[DON] HP9000

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: [DON] HP9000

Message par Nol »

Hello,

Je t'ai fait une réponse par courriel Arnaud.

Christian, merci pour ta proposition. Si elle tient toujours et après en avoir parlé avec Arnaud, je te propose que l'on se contacte en MP ou par téléphone (si tu as toujours mon numéro ; moi je n'ai plus le tiens :roll: ) pour régler les détails de la remise du matériel. Je te donnerai également la somme pour l'achat de l'oscilloscope.

Donc pour info, le serveur HP 9000 827S (le "cube") part chez Arnaud avec écran clavier lecteur de CD SCSI externe. Les disques durs étaient HS :?

L'autre est toujours dispo et démarre correctement. J'attends encore quelques temps avant de mettre en pièces et le distribuer à ceux qui se sont pour volontaires pour l'acquisition des pièces.

Marco, merci pour ton intervention en ma faveur. Je pense que l'oscilloscope a une valeur réelle et le prix demandé me semblait correct tandis que le serveur n'en a pas vraiment. Mon but était de trouver un acquéreur pour qu'il ne soit pas détruit. Arnaud m'a fait une proposition très sympa en MP que je déclinerai si c'est Christian qui fait l'échange - il faut rester juste.

Bonne journée à tous !
hulotte
Messages : 405
Inscription : 10 avr. 2007 14:24
Localisation : (34)

Re: [DON] HP9000

Message par hulotte »

Ok, répondu.
---
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: [DON] HP9000

Message par Nol »

Arnaud, Christian a récupéré le matériel (qui occupe pas mal d'espace dans sa malle :oops: ) ainsi que le montant de l'oscilloscope.

J'ai remis la doc que j'ai récupérée ainsi qu'un adaptateur permettant de disposer d'un connecteur RJ45 sur le serveur. Je n'ai pas de terminal, mais tu peux utiliser un programme d'émulation comme Talkman pour Windows. Je dois avoir une disquette ou un cd d'installation si tu en as besoin. Je n'ai pas testé le lecteur de CD SCSI.

Bonne réception, bon amusement et encore merci à Christian pour la livraison !
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: [DON] HP9000

Message par electro.arnaud »

Salut,

Un grand Merci à vous deux pour le don et le transport du matériel :D

Pour le terminal, je croyais que le moniteur sur la photo en était un que je pensais spécifique à la machine :oops: . Mais du coup avec l'écran et le clavier je n'aurai pas besoin de terminal. De toute façon au cas où je suis déjà équipé en terminaux DEC VT, Ampex, etc..
Arnaud
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: [DON] HP9000

Message par electro.arnaud »

J'ai vu Christian ce matin pour notre échange et il m'a remit la machine. L'écran + clavier est bien un terminal HP, c'est un 700/92.
Le serveur ne fonctionne pas par-contre, tous les voyants des cartes clignotent ensemble et les ventilos ne tournent pas. Je pense à un problème d'alimentation, pour l'instant j'essaie de trouver comment démonter les panneaux des côtés et du dessus.
Le terminal fonctionne bizarrement, à froid il affiche n'importe quoi, des lignes, plein de caractères, puis au bout d'un moment en le redémarrant il fonctionne normalement.

Nol: Je t'ai mis avec l'oscillo des résistances de 1 et 10Mohms au cas où tu veuilles te fabriquer des sondes.
Pour l'oscillo il ne vaut mieux pas le prendre par la poignée car elle ne tient pas super bien. J'avais testé toutes les fonctions et tout est ok.
J'ai passé à Christian pour toi un Mac SE/30 fonctionnel en compensation de l'HP 9000.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: [DON] HP9000

Message par Nol »

Salut Arnaud,

J'ai constaté le problème de l'affichage, mais j'ai mis le souci sur le compte du problème de de disque dur. Par contre, en essayant de le démarrer à plusieurs reprises (extinction du terminal et de l'UC puis allumage), il finissait toujours par partir et m'affichait une erreur de disque dur. J'espère que tu pourras le démarrer :? Je ne sais pas si des pièces de l'autre HP 9000 qui fonctionne peuvent t'être utiles pour remettre celui-ci en état. Tiens-moi informé des suites.

Merci, c'est sympa pour le SE30. Je récupère l'oscilloscope mercredi.

[EDIT]
Oscillo bien reçu ! Christian me l'a remis ce jour ainsi que le Mac SE30. Merci pour les résistances. J'ai de quoi m'amuser. :wink: [/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: [DON] HP9000

Message par Nol »

Arnaud, si le terminal ne fonctionne pas, je peux te mettre de côté le 700/96 ambre qui est branché sur l'autre HP 9000 qui n'intéresse pas grand monde visiblement à part pour le don d'organes. Celui-ci fonctionne parfaitement .
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: [DON] HP9000

Message par electro.arnaud »

Salut Nol,

Merci pour le terminal 700/96, mais le soucis c'est que je ne viens quasiment jamais sur Montpellier et du coup je risque de te le réserver pour un bon moment. Faire le voyage uniquement pour un terminal je ne sais pas si ça vaut le coup...

J'ai ouvert un sujet sur la restauration du matériel que tu m'as passé ici: http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=4759
Arnaud
Répondre