DON 8022-G

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1233
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: DON 8022-G

Message par meridian »

Perso je trouve ça super sympa que tu donnes de bon cœur cette machine :D
Le seul truc qui ferait mal qui aux gens qui collectionnent et bichonnent les vieilles machines, c'est retrouver le 8022 dans quelques jours/semaines sur ebay ou LBC avec le tag *** RARE .... à un prix qui ferait pâlir un collectionneur de Ferrari :mrgreen:

Mais bon, ne connaissant pas la personne qui a eu le super réflexe de te passer un sms, ce n'est qu'affabulations et suppositions.

En tout cas, encore merci pour avoir pensé à le proposer sur le forum

@fneck, c'est vrai qu'une partie forum non visible de l'extérieur serait peut-être une idée à creuser
Fabrice Montupet

Re: DON 8022-G

Message par Fabrice Montupet »

Ce 8022G a été finalement réservé à une autre personne, je peux le comprendre. Pour moi la chose est close. Ne vous prenez pas la tête avec cela.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13299
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: DON 8022-G

Message par Carl »

Sympa pour ce don Yann !

J'espère que le nouveau propriétaire également membre du forum nous fera part de ses travaux de restauration de cette machine...

Carl
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17534
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: DON 8022-G

Message par fneck »

meridian a écrit :@fneck, c'est vrai qu'une partie forum non visible de l'extérieur serait peut-être une idée à creuser
Le concept de la transparence du forum pour moi est essentiel, il est hors de question d'en cacher une partie. D'ailleurs quand je vois cela ailleurs, je fuis tout simplement :D

En réalité je vais vous avouer qu'il y a bien une partie cachée... pour l'administration du forum, accessible aux modérateurs uniquement.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: DON 8022-G

Message par Rhod »

Machine très sympa. Merci d'avoir proposé cette machine en don.
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: DON 8022-G

Message par LeGrapyl »

Merci pour tes éclaircissements, même si, comme tu le rappelles c'est un don ; tu donnes à qui tu veux bien évidemment. Désolé Yann si ma réflexion a pu te mettre dans l'embarras... ton geste est vraiment généreux mais notre voeux rejoint celui que tu as formulé :
Yann a écrit :J'espère qu'il saura en faire bon usage. Ou transmettre!
...et par transmettre, ce n'est pas revendre à prix d'or su LBC ou sur Ebay. J'en ai fait les frais et ça m'a énervé au plus haut point ! :evil:
Ce qui me dérange, c'est plutôt l'attitude de ce mystérieux membre, qui ne se positionne pas sur un post, ne remercie pas...alors est ce qu'elle partage au moins le fruit de ses recherches, ses expériences ?
Yann a écrit :...il aurait été de bon ton de sa part de me remercier sur le post que j'avais ouvert pour le SUN.
C'est un peu ce qui m'inquiète, d'autant que j'ai vu une station sun sur LBC quelques jours après...c'était bien toi le Yann qui le vendait, rassures-moi...

Quand @lex propose un don (que je salue et remercie encore pour le c128), sa seule exigence est que l'on post à propos de celui ci... ce serait peut être plutôt ça la piste à travailler...
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Yann
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2014 13:45

Re: DON 8022-G

Message par Yann »

Pour en finir:

J'ai donné une station SUN Complete avec tout un tas de périphériques clavier disque durs SCSI etc... et un Mac complet en état de marche.

En aucun cas je n'ai mis une annonce sur Le Bon Coin! Si je me suis inscrit ici c'est pour trouver de l'info partager voir même donner à des passionnés.

J'ai pris la décision de garder ce Micral 8022-G je vais le remettre en route à temps perdu.

Désolé pour toute cette agitation.
Fabrice Montupet

Re: DON 8022-G

Message par Fabrice Montupet »

Pas de soucis, ce n'est pas important :)
Je te souhaite bonne restauration, cette bête fort sympathique le mérite bien :)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17534
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: DON 8022-G

Message par fneck »

meridian a écrit :bon, je vais me faire souffler dans les bronches par l'admin et les modos pour la quote :mrgreen:
Ben non, tu as "quoté" simplement ce qu'il fallait pour comprendre, c'est bien comme ça 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17534
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: DON 8022-G

Message par fneck »

Yann a écrit :Désolé pour toute cette agitation.
Non, tu n'as vraiment pas à être désolé. Ce n'est pas toi qui est responsable de cette agitation.

Une dernière remarque toute personnelle avant de clore ce sujet. Si l’acquéreur est bien un membre du forum qui ne fait que profiter des occasions sur celui-ci, sans se faire connaitre, sans dire merci et sans jamais participer à la vie de ce dernier, j'estime qu'il ne mérite pas le don. J'ai déjà eu le cas d'un gars qui n'avait jamais posté un message mais a profité d'une annonce que j'avais mise ici et même pas un merci... :(

Pour ma part aujourd'hui si je propose un don sur le forum, je me réserverai de droit de choisir l’acquéreur parmi les membres actifs.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: DON 8022-G

Message par LeGrapyl »

@Fneck : justement je passe près de chez toi dimanche :lol: :lol: :lol:
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Marcopolo

Re: DON 8022-G

Message par Marcopolo »

Actif pas suractif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: DON 8022-G

Message par LeGrapyl »

:lol: entre 2 voyages.... :wink:
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Yann
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2014 13:45

Re: DON 8022-G

Message par Yann »

fneck a écrit :
Yann a écrit :Désolé pour toute cette agitation.
Non, tu n'as vraiment pas à être désolé. Ce n'est pas toi qui est responsable de cette agitation.

Une dernière remarque toute personnelle avant de clore ce sujet. Si l’acquéreur est bien un membre du forum qui ne fait que profiter des occasions sur celui-ci, sans se faire connaitre, sans dire merci et sans jamais participer à la vie de ce dernier, j'estime qu'il ne mérite pas le don. J'ai déjà eu le cas d'un gars qui n'avait jamais posté un message mais a profité d'une annonce que j'avais mise ici et même pas un merci... :(

Pour ma part aujourd'hui si je propose un don sur le forum, je me réserverai de droit de choisir l’acquéreur parmi les membres actifs.
C'est bien ce qui a motivé ma décision d'annuler ce don...

Je l'ai depuis près de 20 ans en stock je saurai bien le conserver un moment encore et en faire profiter un vrai passionné...
Fabrice Montupet

Re: DON 8022-G

Message par Fabrice Montupet »

Ton 8022-G dispose t-il de cartes d'extensions?
Répondre