[Don] Lourd déstockage

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

(et, pour ma culture, tu fais quoi des vieilles cartes poussiéreuses ?)
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par jvernet »

Eagle Protect II a écrit : 23 janv. 2018 10:45 Cela dit, je suppose que Monsieur Capri2800 te fera grâce d'une bande. Pour la récupérer, tu envisages quoi ?
Merci à Capri2800 ! Et à toi, aussi :).
Je prendrais bien la plus petite du lot, poste, mondial,relay, depot,sur Lyon, PayPal ou autre!
C'est dommage pour les 8 pouces. Vous pouvez pas tout simplement passer un gros aimant dessus? C'est ce qu'on faisait, nous, sur les disquettes, DD, cartouches de sauvegarde....
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2235
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Totor le Butor »

Les plus abimées me servent de banque d'organes pour récupérer des circuits avec de vieux datecodes ou des références exotiques.
Les plus belles... ben... je n'y touche pas 8) . Parfois je m'amuse à les alimenter et à balader mon scope dessus :shock: .
Ouai, dit comme ça on pourrait croire que j'ai un coté psychopathe et... on aurait raison :mrgreen: .

A part ça, si tu peux donner le poids total, je ferai un bon mondial relay que je t' enverrai :wink: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

jvernet a écrit : 24 janv. 2018 23:09 C'est dommage pour les 8 pouces. Vous pouvez pas tout simplement passer un gros aimant dessus? C'est ce qu'on faisait, nous, sur les disquettes, DD, cartouches de sauvegarde....
Béh, j'y ai pensé, mais on ne pourra pas contrôler qu'elles sont bien effacées. Rebrancher un lecteur 8" sur la machine sur laquelle il était n'est pas envisageable, et je n'avions pas de lecteur 8" pour PC en stock.

Ça me tenaille, mais je ne vois pas comment faire...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17488
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par fneck »

Eagle Protect II a écrit : 24 janv. 2018 21:42 Avant que je ne continue, j'ai un lot de disquettes 3,5" HD avec plein d'originaux (Fneck a déjà mis une option sur les systèmes d'exploitation).
C'est très sympa de ta part tout ce que tu nous proposes. Maintenant concernant les disquettes, je n'ai rien vu qui vaille bien le coup :(
Merci quand même.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17488
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par fneck »

Eagle Protect II a écrit : 24 janv. 2018 22:26 - Bonne nouvelle, il y a deux disquettes 8" de maintenance des lecteurs, et deux vierges.
Je n'ai pas l'impression que quelqu'un s'est manifesté pour les deux disquettes de maintenance de Dysan. Le cas échéant elles m'intéressent bien 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

fneck a écrit : 24 janv. 2018 23:56 Maintenant concernant les disquettes, je n'ai rien vu qui vaille bien le coup :(
Merci quand même.
Tu as tort : dans 150 millions d'année, elle vaudront de l'or ! En plus, contrairement aux cartes de Totor, elles ne prennent pas la poussière, contrairement au lecteur de bande, elles ne pèsent rien, et contrairement aux terminaux Bull, elles ne prennent pas de place ! Tu les prend, tu les gardes dans ton garage, tu les oublies, elles ne servent à rien, si tu déménages, tu les trimbales de maison en maison, et quand tu seras mort, ça emmerdera tes enfants : pourquoi s'en priver ? Fais-toi plaisir !

J'ai aussi un vieux moteur de machine à laver, hein, on ne sait jamais, ça peut servir !

(allez, j'arrête là, ça c'est un sujet pour la rubrique bac à sable : "quelles sont les pires horreurs sans aucun intérêt que vous vous trimbalez depuis 20 ans au motif que ça peut toujours servir ?")
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par capri2800 »

En voilà des bonne nouvelles.

Je prend volontiers un lecteur disquette 8 pouces en état car mon but est d'avoir une collection fonctionnelle et utilisable dans les expos que j'organise. Si pas d'intéressé pour le lecteur HS, la aussi je prend. (Je sais je suis gourmand mais j'ai la chance d'avoir de la place pour stocker des pièces)
Je veux bien prendre la documentation présente et me charger de la scanner histoire de la mettre à disposition des autres membres du forum.
Et je suis toujours intéressé par un disque dur.

S'il y a encore une ou deux disquettes 8 pouces je suis preneur, je n'en ai pas.

@Fneck, si tu prends les disquettes peux-tu en extraire les images histoire de les recréer ?

C'est amusant, si je faisais la même démarche que toi, ma femme me démonterais la tête aussi (je compte sur elle pour le faire le jour ou elle va se rendre compte de ce que je vais chercher. Actuellement elle sait, mais ne se rend pas compte.) Par contre, dès que je donnerais quoi que ce soit, je retrouverais mon fils en larme en train de me demander pourquoi je fais ça. A 7 ans il a déjà une mentalité de collectionneur pire que la mienne. :D :D
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3397
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par irios »

A tout à hasard, aurai-tu des coffrets 19" ? :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

irios a écrit : 25 janv. 2018 13:08 A tout à hasard, aurai-tu des coffrets 19" ? :mrgreen:
Heu ?

(un petit lien vers une photo, que je voie de quoi tu parles ?)
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

capri2800 a écrit : 25 janv. 2018 05:06 @Fneck, si tu prends les disquettes peux-tu en extraire les images histoire de les recréer ?
Si Fneck a les moyens de copier des disquettes 8", je peux aussi lui envoyer les 4, et il te copie les deux Dysan sur les deux vierges ?

(ce n'est qu'une proposition...)
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par capri2800 »

En effet, ce serait le plus simple. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Bon, j'ai refait le point avec une petite liste, parce que là je m'y perdais un peu...

J'ai fait le choix d'attribuer le lecteur 8" double-tête à capri2800, puisqu'il prend le HS qui est pareil. Si vous voulez changer, dites-le !

Liste1.png
Liste1.png (61.09 Kio) Consulté 4213 fois

Dans le matériel notable restant, il y a 2 imprimantes Bull, 1 lecteur de bandes et 1 DD 300Mo si je peux le sortir.

Allez, faites un effort les gars ! Un lecteur de bande lourd, volumineux, et qui ne sert à rien ! Lâchez-vous !
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par album_123 »

Je n'avais pas vu mais s'il y a de la doc sur le disque dur (même si pas d'origine), je suis intéressé 8)
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par capri2800 »

Merci pour cette liste elle est très utile et permet d'avoir les dimensions de objets à prendre ca c'est un vrai plus.
Comme dit plus haut je prendrais la documentation pour la scanner et la mettre à dispo. Album_123 si tu la prends peux tu la scanner histoire que les autres "récupérateurs" puissent avoir ces documents à disposition?
Répondre