[Don] Lourd déstockage

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

J'ai pu expurger le disque tout en conservant le logiciel (un certain "Atlantis"). Je te mets le disque dur de côté, mais veux-tu un PC avec ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Daniel »

[HS] Ah Atlantis ! C'est le thème de la Forever Party 2018 : http://forever-party.net/
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par 6502man »

Je te mets le disque dur de côté, mais veux-tu un PC avec ?
Oui je veux bien, comme ca le soft auras une configuration fonctionnel avec les cartes et le PC :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

6502man a écrit : 20 févr. 2018 09:44 Oui je veux bien, comme ca le soft auras une configuration fonctionnel avec les cartes et le PC :D
Hum... pas vraiment : le PC d'origine avec ces cartes est le Vectra VL2, qui va partir chez Spoutnik avec le Vectra VL. Spoutnik n'étant pas intéressé, j'ai enlevé le disque dur et les cartes pour constituer un lot que tu vas récupérer, et je remettrai un autre disque dur sur le VL2.

Du coup, Spoutnik va récupérer un Vectra avec un disque "dépareillé" qu'il faudra reconfigurer "un peu" (si on a de la chance, juste un coup de BIOS et c'est bon), et toi tu auras les cartes et le disque mais pas le PC qui allait avec. Je te propose néanmoins un autre PC du lot.

Vu la taille des cartes de communication, il en faut un avec les ports ISA horizontaux et non sur la carte mère. Donc exit les Bravo LC, il reste le Nixdorf et les Zenith. Le Nixdorf étant beaucoup plus récent (il fonctionnait sous Windows 2000) avec un disque de 3,4Go, on partirait plutôt sur un Zenith, mais pareil : le disque que tu recevras est un 240Mo avec Windows 3.11, il faudra reconfigurer le BIOS en espérant que ça démarre (j'essaierai pour être sûr que ça marche).
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par 6502man »

Fait au mieux :D

Merci pour le temps passé à trier et préparer tous ce matos :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

6502man a écrit : 20 févr. 2018 17:38 Fait au mieux :D
Oui, c'est juste savoir si les cartes + le disque dur te suffisent ou si tu veux un PC avec (le Zénith convient).

J'ai une autre carte aussi, je ne sais pas à quoi elle sert. Il y a une prise 9 broches et une 25 broches... cartes COM + LPT ?

Carte COM-LPT.jpg
Carte COM-LPT.jpg (154.63 Kio) Consulté 3948 fois

Spoutnik a écrit : 14 févr. 2018 18:34 Bonsoir,

Si personne ne met d'option sur le PC HP Vectra VL2, je suis également preneur de ce dernier.. mais je pense qu'il faudra du coup un 2ème colis (toujours par Mondial Relay)!
Colis prêt, avec les deux Vectra dedans. L'un des disques dur était naze, je l'ai donc enlevé, et l'autre va partir chez 6502man puisqu'il y a le logiciel de communication. Du coup j'ai mis un autre disque dur avec DOS + Windows 3.11. C'est léger mais au moins il boote. Il y a aussi une carte Ethernet, mais je n'ai pas réussi à transférer des données. Défaut de configuration sans doute...

Pour la livraison voir en mp...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par fneck »

Eagle Protect II a écrit : 21 févr. 2018 22:19 J'ai une autre carte aussi, je ne sais pas à quoi elle sert. Il y a une prise 9 broches et une 25 broches... cartes COM + LPT
Deux ports série à mon avis.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Totor le Butor »

La carte est une double carte série, un port série en DB9 et l'autre en DB25, il y a 2 uart 16C550 et 2 driver RS232 GD75232.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Totor le Butor a écrit : 21 févr. 2018 22:39 ...il y a 2 uart 16C550 et 2 driver RS232 GD75232.
Bon ben là... respect !

Alors une :
Totor le Butor a écrit : 21 févr. 2018 22:39 double carte série, un port série en DB9 et l'autre en DB25
à vendre, au prix habituel !
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Du coup je ne résiste pas à l'envie de montrer celle-ci à Monsieur Totor...

(il y a un indice, c'est que j'ai déjà parlé de cette carte)

Elle a quand même un truc bizarre : une prise mâle DB25, et une femelle de 15 broches, exactement pareil que les prises VGA...


Carte.jpg
Carte.jpg (129.23 Kio) Consulté 3932 fois
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Totor le Butor »

C'est aussi une carte de com, le chipset 85C3008 est une double UART, il y a 256KO de mémoire donc ça doit pouvoir buffériser à donf pour obtenir de grandes vitesses de communication.
Par le connecteur style VGA, ben je donne ma langue au chat :( .
Je n'arrive pas à lire la référence du gros paveton central mais cela pourrait bien être un proco parceque pour pouvoir communiquer très vite sur un bus ISA 8 bits il faut de l'intelligence sur la carte.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Trooop fort ! (c'est la carte X25 qui allait avec les cartes RTC)

Pour le "paveton", je n'ai pas mieux que ceci :

Proco du milieu.jpg
Proco du milieu.jpg (242.48 Kio) Consulté 3923 fois

Mais pour le connecteur style VGA, c'est peut-être parce qu'ils avaient besoin de 15 broches et qu'ils ont trouvé cette solution à moindre coût... ça a l'air ultra propriétaire comme carte, vu que c'est écrit "Atlantis", du même nom que le logiciel qui allait avec...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par fneck »

C'est bien un processeur, Intel 80C188 si je vois bien.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par jvernet »

La 15 broche sur la carte est un connecteur X21/V11, destiné à la connexion à un équipement X25. On pouvait choisir X21/V11 (DB15), V24(DB25), et encore plus bizarre comme prise, V35 comme interface de connexion.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par 6502man »

Oui, c'est juste savoir si les cartes + le disque dur te suffisent ou si tu veux un PC avec (le Zénith convient).
Avec le PC ça m'évitera de chercher un vieux PC qui fonctionne avec ces cartes et le disque dur :wink:
Merci.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre