Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

MSDOS
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2018 12:47

Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par MSDOS »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,

Je vous écris car j'ai différente machines à vendre, notamment un IBM PC 1981,IBM PS2, HP Vectra QS / 16s, Olivetti ETV 250, 2 Alcatel Sintra S100, machines à écrire Canon S200, différentes imprimantes matricielle, lot disquette d'installation MSDOS 6.22, Windows 3.11 originaux, écran et clavier Bull...

Tous les pc ont leurs claviers si je ne dit pas de bêtises,

Je l'ai ai acquis dans le cadre de la réalisation d'un reportage,

Je n'ai pas eu l'occasion de tout testé cependant, les téléimprimeur Alcatel Sintra sont défectueux cependant je pense qu'il y en a 1 des deux qui est réparable avec les pièces de la deuxième machine (d'où la vente de 2 téléimprimeur) dont 1 avec le manuel d'utilisation (en mauvaise état)


Je souhaiterais m'en séparer après avoir terminé le tournage (fin d'ici la semaine prochaine),

J'aimerais tout vendre en 1 seul lot (hormis les téléimprimeur) pour un bon prix, cependant si une ou deux machines vous intéresse, je suis prêt à faire un prix,

En ce qui concerne les téléimprimeur, ces derniers sont extrêmement rare et coûtaient 25000 € à l'unité,

Si ces derniers vous intéresse, vous pouvez me faire une offre,

L'un des deux démarre mais n'affiche rien et l'autre ne démarre pas mais est en bonne état (je pense qu'il peut s'agir du Bloc d'alimentation qui est défectueux),selon,moi vous pourrez facilement retaper cette machine grâce à la deuxième qui démarre mais n'est pas en très bonne état,

Voici un lien de téléchargement ou vous pourrez trouver des images de mon matériels (toutes les machines ne sont pas présentes dans les photos, j'en prendrai plus la semaine prochaine):

https://drive.google.com/folderview?id= ... E5tWtMnE-1

Merci

Cordialement

MSDOS
Dernière modification par MSDOS le 03 mai 2018 14:06, modifié 1 fois.
Cordialement

MSDOS
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par Totor le Butor »

MSDOS a écrit : 03 mai 2018 13:24 ...tout vendre en 1 seul lot (hormis les téléimprimeur) pour minimum 2500 euros...
Mouarf, la grosse poilade :lol: :lol: , 2500 euros !
En remplaçant Euros par ancien franc, on sera déjà beaucoup plus près de la valeur réelle de l'ensemble du lot.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
MSDOS
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2018 12:47

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par MSDOS »

Bonjour,

"Mouarf, la grosse poilade :lol: :lol: , 2500 euros !"

Je ne connais pas la valeur des ces machines donc j'ai proposé un tarif élevé, je n'ai pas pas fait cela pour que l'on plaisante sur mes propositions

Si quelqu'un est intéressé par ces machines, il est le bienvenu,

Des personnes m'avait déjà proposé un bon prix pour l'IBM PC
Cordialement

MSDOS
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par hlide »

Ca ressemble à une enchère tout ça. Pas de prix fixe. Je ne sais pas si c'est autorisé ici.
MSDOS
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2018 12:47

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par MSDOS »

Bjr,

Je sais que cela n'est pas très recommandé,

je peut proposer un prix fixe pour un objet qui vous intéresserai après consultation,

Cordialement

MSDOS
Cordialement

MSDOS
MSDOS
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2018 12:47

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par MSDOS »

Bonjour,

Je vais mettre des annonces sur eBay avec des prix que j'aurai fixé et reviendrai vers vous en vous communiquant les liens,

Merci

Cordialement

MSDOS
Cordialement

MSDOS
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par jvernet »

A part l'IBM, s'il fonctionne, et le Vectra, et encore, le reste n'a aucun intérêt...
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par Patrick »

Moi, c'est le reportage qui m'intéresse. Quel en est le sujet ?
Patrick
MSDOS
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2018 12:47

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par MSDOS »

Bonsoir,

Le Reportage traite de l'histoire de la micro-informatique et des Telecoms,

Dans le cadre de mes études, nous devons réaliser un webdoc et j'ai donc choisi ce sujet que je souhaite étudier et exploiter de fond en comble.

Je ne souhaite pas seulement avoir une excellente note mais réaliser le documentaire le plus complet, clair, et original.

C'est pour cela que j'ai acquis une petite collection et je compte prendre ma caméra et mon micro et aller dans des musée (avec lequels j'essaierai de prendre contact ) liée à l'informatique par exemple.....

Je veux vraiment faire quelque chose de qualité et de très original, j'ai déjà mes petites idée. (interview, reconstruction...)

D'où l'acquisition de machine en lien avec le réseau télex ou la mécanographie...

Je compte abordé tous les domaines (les plus pertinents) qui ont contribué à la naissance de l'ordinateur personnelle, le smartphone, la tablette, PS4... tel que nous les connaissons aujourd'hui.

Je ne vous ai montré qu'une maigre partie de ce que j'ai trouvé, (imprimante matricielle, écran, tours de différentes générations (jusqu'à 1991)....);

Je n'ai pas eu encore l'occasion de faire les annonces sur eBay mais vous pouvez m'envoyer des messages en MP si une machine vous intéresse,

Je pense que l'IBM PC vaut 500 euros en état de marche (c'est ce que l'on m'a proposé), pour ce qui est du Vectra et de l'autre IBM, je vais me renseigner

J'ai voulu le tester il y à 2 jours mais j'avais oublié la prise d'alimentation, de plus, je ne possède pas de disquette 5" 1/4 pour tester PC DOS malheureusement,

Je le testerai à l'occasion, Idem pour les autres PC,

Cordialement

MSDOS
Cordialement

MSDOS
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par claudounet »

A mon avis, les machines à écrire et les imprimantes matricielles, ca doit valoir une fortune.

Les machines à écrire devraient faire un grand retour pour leur niveau de sécurité inégalé: pas de risque de phishing, pas de mises à jour, pas de connextion internet.

Idem pour le téléimprimeur / telex. Le réseau s'il est encore disponible est sans doute beaucoup plus sécurisé qu'internet.

Matérial idéal pour une mise en conformité RGPD.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
MSDOS
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2018 12:47

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par MSDOS »

Bsr,

"A mon avis, les machines à écrire et les imprimantes matricielles, ca doit valoir une fortune"


Je ne connais pas la valeur précise des toutes ces machines mais à mon avis ces dernières ne doivent pas valoir une fortune, j'ai vu certains modèles (machines à écrire) identique à ce que j'ai vendu à 20€,

La seule machine à écrire qui peut avoir de la valeur, c'est l'Olivetti,

Quant au imprimantes matricielles, des modèles indentique au miens ce sont revendus à 150 € (matériel pro et imposant datant des années 1980 en excellent état) d'autres modèles dont je dispose doivent avoir une simple valeur symbolique,

Quant aux téléimprimeur, le moins chers que j'ai vu vendu est parti pour 2000€ environ et n'était pas électronique comme le mien,

Le réseau télex n'existe plus de nos jours

Merci


Cordialement

MSDOS
Cordialement

MSDOS
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par Notator »

MSDOS a écrit : 05 mai 2018 00:08 Quant aux téléimprimeurs, le moins cher que j'ai vu vendu est parti pour 2000€ environ et n'était pas électronique comme le mien.
Ça se trouve assez facilement dans le milieu des radio-amateurs, pour une bouchée de pain.
En dehors de ce milieu, ça n'intéresse plus personne, et c'est lourd et encombrant (coût du port) ; c'est pourquoi il y a très peu d'offres dans le grand public.
Il fut un temps, je pouvais en avoir des dizaines, et j'en ai beaucoup jeté...
claudounet a écrit : 04 mai 2018 23:34 Idem pour le téléimprimeur / telex. Le réseau s'il est encore disponible est sans doute beaucoup plus sécurisé qu'internet.
Pas vraiment. Ils communiquaient par une liaison série à 50 ou 75 Bauds en code CCITT n°5, et ils rayonnaient pas mal ; c'était assez facile de capter les communications d'une pièce voisine, sans aucune connexion...
Dernière modification par Notator le 05 mai 2018 00:38, modifié 1 fois.
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
MSDOS
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2018 12:47

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par MSDOS »

Bsr,

L'avantage du télex était qu'il était le seul moyen d'envoyer un message en alphanumérique dans le monde entier,

De plus, ce dernier avait la même valeur qu'un recommandé et était reçu instantanément (selon la taille du message), une aubaine pour l'époque !

Seul les grande entreprise utilisaient le télex,

Cordialement

MSDOS
Cordialement

MSDOS
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Vente IBM PC, HP, Téléimprimeur Alcatel Sintra S100, Olivetti etv250.....

Message par Notator »

Et La Poste pour les particuliers...
MSDOS a écrit : 05 mai 2018 00:36 L'avantage du télex était qu'il était le seul moyen d'envoyer un message en alphanumérique dans le monde entier,
Disons que c'était le plus courant et le plus accessible, mais il en existait d'autres...
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Répondre