[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@Narno : Merci pour le don. Expédition du matériel demain matin (08/04/2019). Pour l'assistance à l'utilisation ou toute autre question sur SDDRIVE il y a un sujet dédié dans ce forum : viewtopic.php?f=18&t=8448&p=148896#p148896
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fxrobin
Messages : 102
Inscription : 07 mars 2019 13:51
Localisation : RENNES
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par fxrobin »

Daniel a écrit : 11 mars 2019 15:44 Non, pas la peine, ce n'est pas important, je ne fais pas cela pour l'argent. L'essentiel est d'aider les utilisateurs de matériel Thomson. J'espère que tu apprécieras le système SDDRIVE.

Bonjour Daniel, je n'ai pas pris le temps de te remercier pour l'envoi.
Le système SDDRIVE fonctionne très bien, c'est très pratique.
Il y a-t-il un "moyen" d'écrire les images sur une cassette réelle, depuis le MO5 ?

Jusqu'ici je prenais les versions WAV sur ton site, puis je gravais un CD, puis transfert sur cassette depuis un radio CD/Cassette (et ça marche) !

F.X.
Fan d'ATARI 2600, de THOMSON MO5-TO8 et d'ATARI ST
Mes articles : https://www.fxjavadevblog.fr/retro-programming/
Membre du groupe wide-dot.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Carl »

Bonjour Fxrobin,
As tu lu le sujet à propos du SDLep qui reste une bonne alternative aux cassettes...
Carl
Pgreffet
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2019 16:43

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Pgreffet »

Bonjour Daniel,
Si je te reprends (cf infra) l’interface sddrive complète avec toutes les options coûte 37€ avec payment paypal « entre amis » ?
Si c’est bon j’attends l’adresse e-mail pour le don !
Daniel a écrit : 07 avr. 2019 07:54 Bonjour Narno, et bienvenue dans le forum !

Le MO5 a aussi pour moi été le premier ordinateur à la maison, et je crois que nous ne sommes pas les seuls.
SDDRIVE avec les options coûte deux euros de moins en cas de transfert d'argent sans frais, soit 37€ au total.
J'ai envoyé mon identifiant paypal par la messagerie du forum.
Expédition du matériel dès réception du don.
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Pour fxrobin :
Les cassettes et les disquettes ne contiennent pas les mêmes fichiers. Le passage d'un support à l'autre n'est pas évident et quelquefois très difficile, même pour un très bon programmeur. Je crois qu'il vaut mieux s'orienter vers deux systèmes différents, comme le suggère Carl.
SDDRIVE est parfait pour simuler les disquettes en lecture et en écriture.
SDLEP-READER TFT est parfait pour simuler les cassettes en lecture : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdlep-tft/index.html
Par contre, pour écrire sur cassette, il n'y a pas (encore) de périphérique à base de carte SD.

Pour Pgreffet :
J'envoie mon identifiant paypal par la messagerie du forum. C'est bien 37€ avec les deux options. Dans le formulaire de transfert d'argent, ne pas oublier d'indiquer le nom et l'adresse de livraison. Le matériel est prêt, il sera expédié dès réception du don.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Pgreffet
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2019 16:43

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Pgreffet »

Re-bonjour Daniel
Je viens de procéder au don via PayPal (37€).
Pierre
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Merci pour le don ! Expédition du matériel demain matin (09/04/2019).

Pour utiliser SDDRIVE avec le TO8D il faut désactiver le contrôleur interne, soit par une commande BASIC soit en déconnectant le lecteur de disquette. En cas de difficulté ou pour toute autre question c'est ici : viewtopic.php?f=18&t=8448&p=148901#p148901
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Narno
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 21:51
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Narno »

Bonjour Daniel,

Matériel reçu, soudé selon la procédure décrite et fonctionnant à merveille, encore merci. La photo atteste que le MO5 a trouvé sa place et j'ai même pu tester le chargeur de MEMO5 - après une partie obligatoire de l'Aigle d'Or et de La Mine aux Diamants!

Prochaine étape: inventaire des k7 récupérées de la personne qui m'a vendu le MO5 et voir si d'aventure il n'y aurait pas une pépite cachée. J'en profite d'ailleurs pour te signaler je dispose de la cartouche memo5 "Gérez vos fiches". N'ayant pas encore parcouru tout le site, je ne sais pas comment extraire le .rom de là, n'hésite pas à m'indiquer où lire si intéressé :)

Au travers de mon butinage, j'ai noté que le programme TESTRAM5 (http://dcmoto.free.fr/programmes/testram5/index.html) a des pointeurs vides pour les liens mo5 fd et mo5 sd - sans doute parce que fichiers non générés à ce jour?

Bonne journée,
Arnaud
Pièces jointes
mo5_sddrive_cropped.jpg
mo5_sddrive_cropped.jpg (55.33 Kio) Consulté 3432 fois
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Merci pour le retour, et le témoignage !
Les liens morts pour TESTRAM5, c'est de ma faute, je viens de corriger.
Pour dumper une MEMO5 avec un MO6 c'est simple. Avec un MO5 c'est plus compliqué : viewtopic.php?f=18&t=7983&p=127559
Pour d'éventuels transferts de cassettes sur PC, il faut enregistrer un fichier .wav sur PC et me le transmettre. Je n'en dis pas plus ici pour ne pas polluer le fil de discussion sur la vente de SDDRIVE. Le meilleur endroit pour en discuter est la catégorie Software original.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Pgreffet
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2019 16:43

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Pgreffet »

Bonjour Daniel,
SDDRIVE reçue !
Très soigneusement emballée, j'ai hâte de pouvoir tester !
Je te tiens au courant.
Pièces jointes
sddrive.png
sddrive.png (1.17 Mio) Consulté 3393 fois
Pgreffet
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2019 16:43

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Pgreffet »

Le SDDRIVE fonctionne nickel !
J'ai pu faire une partie de "la malédiction de Thaar" :D
Juste un problème de diode caps lock qui ne veut as s'éteindre....
Encore merci !
Pièces jointes
image2.jpeg
image2.jpeg (578.86 Kio) Consulté 3364 fois
image1.jpeg
image1.jpeg (758.64 Kio) Consulté 3364 fois
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Merci pour l'information et le témoignage !
Nous avons probablement déjà discuté de la touche CAPS LOCK du TO8D et de sa diode dans le forum. Sinon, on pourrait ouvrir un nouveau sujet à la section bricolage et donner les méthodes de réparation.

Je vois que Windows a, bien entendu, ajouté System Volume Information sur la carte SD. C'est scandaleux qu'il n'y ait pas une option pour le désactiver. Que peux faire le TO8D de ce fichier ? Microsoft peut-il le justifier dans ce cas de figure ? Je me suis battu pendant plusieurs mois pour essayer de l'enlever, j'y suis arrivé aujourd'hui, mais c'est tellement compliqué que je ne saurais pas le refaire ni vous l'expliquer.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Sylv1
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2019 20:32

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Sylv1 »

Bonsoir Daniel,

Je viens d'acquérir un TO8D (nostalgie... nostalgie...), le seul hic c'est que le lecteur de disquette ne fonctionne pas... Je voudrais donc savoir si tu peux me vendre un SDDrive afin que je retrouve de très bons souvenirs ! Je te fais une promesse de don de 37€ (contrôleur complet + frais divers + carte micro SD + Paypal). J'ai un compte Paypal.
Je te remercie par avance pour ta réponse.
Bonne soirée

Sylvain
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bonjour Sylvain, et bienvenue dans le forum.

J'ai un contrôleur SDDRIVE monté et testé, prêt à être expédié avec l'option carte SD.
Avec un transfert d'argent sans frais entre amis par paypal c'est seulement 35€.
Sinon en utilisant le bouton "faire un don" du site dcmoto les frais paypal s'ajoutent et c'est 37€.
Je viens d'envoyer mon identifiant paypal par mail pour le transfert sans frais.
Le matériel sera envoyé dès réception du paiement.

Si le lecteur du TO8D est en panne, le plus simple est de le débrancher pour faciliter l'utilisation de SDDRIVE. Avec le lecteur débranché SDDRIVE démarre automatiquement, sinon il faut taper deux commandes pour sélectionner le contrôleur externe.

[Edit 30/04/2019]
Merci pour le don. Le matériel a été expédié ce matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Sylv1
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2019 20:32

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Sylv1 »

Bonsoir Daniel,

C'est parfait, j'ai bien reçu le SDDRIVE ! Merci !
J'avais bien compris pour Paypal mais je me suis dit que c'était chouette que tu partages tes connaissances donc voilà.
Bon le seul hic c'est que cela ne fonctionne pas... Lorsque je lance la commande RUN"SDDRIVE.SEL" (après avoir taper le POKE et le EXEC comme indiqué) le TO8D me répond "No disk".
Je vais suivre ton conseil et débrancher le lecteur. Je fais ça demain soir et je te redis.
Bonne fin de soirée !
Répondre