[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par cosmos99 »

Merci Daniel ! Je vais me plonger dans le sujet dans un 1er temps et puis je te ferais signe , merci à toi ! :-)
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par cosmos99 »

Daniel , suite a nos discutions , je te commande :

28 € pour le contrôleur SDDRIVE "spécial minibus" (photo ci-dessus).
+5 € pour le Minibus (Indispensable si vous n'en avez pas déjà un).
+3 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France).

+ 2 cartes microSD , une 1 Giga et une 2 Giga (comme tu as de disponibles)

Et je te reglerais à partir du 20 (paye...)

Et merci. :)

Ps: j'oubliais.... et une extension mémoire 256 ko.... Tu me diras le total.
Eric
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Total : 28 (SDDRIVE) + 5 (Minibus) + 3 (port) + 7 (2 cartes) + 10 (extension 256K) = 53 €
Pour la transaction paypal, choisir le transfert sans frais et indiquer en remarque dans le formulaire le nom et l'adresse de livraison.
Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
docrastes
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2020 18:48

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par docrastes »

Bonjour Daniel,

J'ai bien reçu le SDDRIVE "spécial minibus", le minibus, ainsi que les cartes microSD pour TO7. Je te remercie pour cette expédition rapide.

Par contre, je n'ai pas encore pu faire fonctionner l'ensemble, car je joue de malchance avec les extensions mémoire 16k. j'en suis à deux extensions dont j'ai fait l'acquisition et qui ont cramé. Je commence même à me demander si mon TO7 n'aurait pas un problème et ne provoquerait pas ces incidents. Il fonctionne pourtant très bien sans extension mémoire. Je vais poser la question dans la section 8 bits pour savoir si l'ordi peut griller des extensions de la sorte, ou si c'est juste la malchance avec des extensions H.S.

J'ai une petite question en marge de cela: le SDDRIVE "spécial minibus" nécessite-t-il une extension mémoire pour tourner sur un TO7/70?

Stéphane
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Les extensions mémoire pour TO7 doivent être des EM97-016. Toute autre extension est incompatible, même si le connecteur est identique.
Le TO7/70 a largement assez de mémoire en standard pour charger le DOS, seul le TO7 nécessite une extension.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
ctf
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2021 19:43

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ctf »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un TO8D d'origine (références: CU8D-AZE, 000928, TO8D, W3G) et je voudrais y connecter un SDDRIVE.
Avant d'effectuer les démarches pour un payement, je voudrais que vous confirmiez la compatibilité et la disponibilité du matériel.

Si tout est ok, alors Je voudrais préparer un achat d'un kit complet (28 € pour le contrôleur SDDRIVE "spécial minibus" +5 € pour le Minibus +3 € pour les frais divers + Options : +3,50 € pour une carte microSD de 1Go ou 2Go ou +4 € pour une microSDHC de 4Go ou 8Go).

D'avance, merci pour votre réponse et vos précisions.

Cordialement,
ctf.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour ctf, et bienvenue dans le forum.

Rappel : A la mise sous tension le TO8D sélectionne par défaut le contrôleur interne. Il faut le désactiver pour utiliser SDDRIVE, soit avec les commandes indiquées dans la documentation, soit en déconnectant le lecteur de disquette interne, soit en mettant un interrupteur sur son alimentation 5V.

Ceci dit, SDDRIVE et le Minibus sont disponibles immédiatement. En carte microSD j'ai actuellement 1Go, 2Go, 4Go et 8Go, il suffit de choisir.
Le prix total tout compris est 39,50€ avec une carte 1Go ou 2Go, ou 40€ avec une carte 4Go ou 8Go.
Expédition dès réception du paiement. Bien préciser en remarque dans le formulaire paypal la taille de la carte, le nom et l'adresse de livraison.
Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
ctf
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2021 19:43

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ctf »

Bonjour Daniel,

Je viens d'effectuer ce lundi 18/01/2021 un transfert de 40 euros sur votre compte PayPal, pour un kit complet (carte SDDRIVE "spécial minibus" + Minibus + Carte microSD de 8Go).

Tenez-moi au courant pour l'expédition.

D'avance merci!

Cordialement,
Ctf.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@ctf : Merci pour le paiement. Je prépare le paquet ce soir pour l'expédier demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
veto94
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2021 11:17

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par veto94 »

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un TO 8, et je souhaiterai vous commander un SD Drive
Pourriez vous me communiquer la procédure

Bien Cordialement
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour veto94, et bienvenue dans le forum.

Le TO8 est une excellente machine pour découvrir l'univers Thomson, surtout s'il est complété par SDDRIVE :wink:
Il faut le Minibus, un contrôleur SDDRIVE et une carte microSD.
La carte microSD peut être fournie en option, il y a 4 capacités disponibles (à choisir lors de la commande).

Le paiement se fait par transfert paypal sans frais.
Les prix et l'identifiant pour le transfert sont donnés dans le premier post de ce fil de discussion.
Le nom et l'adresse de livraison doivent être indiqués en remarque dans le formulaire paypal. J'expédie dès réception du paiement.

L'assistance à l'utilisation et les discussions techniques font l'objet de plusieurs fils de discussion dans le forum : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=27&t=11262

Tout le matériel est disponible immédiatement. J'essaye à chaque nouvelle vente de reconstituer un stock de deux ou trois SDDRIVE avec leur Minibus.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@veto94: Merci pour le paiement. Le paquet est prêt et sera expédié demain matin. Bonne réception !
Pour toute question concernant l'utilisation de SDDRIVE il y a un fil de discussion dédié : https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... &start=675
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par cosmos99 »

Bonjour Daniel , paiement envoyé ! :D
Eric
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@cosmos99 : Merci pour le paiement. Je prépare le matériel ce soir pour l'expédier demain matin (22/01/2021). Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
ctf
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2021 19:43

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ctf »

Bonsoir Daniel,

J'ai bien reçu le SDDRIVE.
Merci.

Cordialement,
Stéphane.
Répondre