[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Antonio,

Malheureusement, comme indiqué dans le premier post de ce fil de discussion, je n'expédie pas en Suisse.
Le seul moyen, déjà utilisé dans le passé, serait d'avoir un correspondant en France qui pourrait se charger du transport.
Je suis désolé, mais je n'ai pas le courage ni la compétence pour remplir les documents douaniers.

douane.png
douane.png (17.06 Kio) Consulté 833 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@acastellon : Merci pour le paiement, et merci d'avoir trouvé un correspondant français. Le paquet est prêt et partira demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
obi13
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2017 14:16

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par obi13 »

Bonjour,
je suis intéressé par un SDDRIVE s'il est toujours possible d'en fabriquer :D .
Merci d'avance.
Olivier (MO5 + MO6).
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Olivier,

Le contrôleur SDDRIVE est toujours disponible aux conditions indiquées dans le premier post du fil de discussion. Pour le MO5 et le MO6 je prépare la carte SD avec des démonstrations de musique et de vidéo, et une sélection de jeux MO. La plupart des jeux MO5 fonctionnent aussi sur MO6, mais évidemment certains jeux spécifiques au MO6 ne peuvent pas être lancés sur MO5. Et sur MO5 une extension Musique et Jeux est nécessaire pour les démonstrations et pour quelques jeux. Sinon ils fonctionnent, mais sans le son.

Pour l'expédition il faut attendre la semaine prochaine, car je pars en déplacement demain matin pour cinq jours. Avec un paiement mardi ou mercredi prochains je peux expédier jeudi 22 février, avec mes excuses pour ce délai inhabituel. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Carlospetit
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2024 16:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Carlospetit »

Bonjour Daniel ;
Je suis intéressé par une carte microSDHC SDDRIVE + Minibus + Sandisk Ultra 8 Go.

Je vis à Majorque, en Espagne.

Je comprends le français écrit mais je ne suis pas capable de l’écrire si vous voyez quelque chose de bizarre, c’est google translate.

Carlos
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Carlos, et bienvenue dans le forum.

Avec l'Espagne la lettre internationale n'est pas très sûre. Après deux courrier perdus je n'utilise plus ce mode d'expédition. Je propose à la place le Colissimo international, avec assurance, remis contre signature. Malheureusement le coût de l'affranchissement est beaucoup plus élevé : 14,25 €.

Je propose donc un montant total de 52 € tout compris pour le kit complet : SDDRIVE + Minibus + carte SD + Colissimo.

Pour commander il faut faire un don paypal à l'adresse indiquée dans le premier post du fil de discussion, avec en remarque le nom et l'adresse de livraison, le numéro de téléphone mobile et l'adresse email. J'expédie dès réception du transfert. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Carlospetit
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2024 16:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Carlospetit »

Bonjour;

Paiement par paypal effectué.

J'ai oublié de joindre l'adresse de livraison et le numéro de téléphone. Je vous envoie un e-mail avec les données à la même adresse e-mail Paypal.

Carlos
Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 79
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par dtrab31 »

Bonjour @Daniel,
Je serais intéressé pour un pack complet SDDrive .
Est-ce compatible Thomson mo5 et TO7/70?
Et si besoin de rajout tu peut me mettre un lecteur de carte SD externe stp? Je n'ai pas de port SD sur mon pc portable.
Merci
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour dtrab31,

Pour les accessoires de PC, comme les lecteurs USB pour cartes SD, il faut chercher dans le commerce, soit chez un détaillant, soit par internet. Je ne suis pas vendeur de matériel informatique.

Le pack complet SDDRIVE est disponible immédiatement, aux conditions indiquées dans le premier post du fil de discussion.
Comme le précise la documentation officielle, SDDRIVE est compatible avec tous les ordinateurs 8 bits Thomson, sauf le TO9.
Avec le MO5, le TO7 et le TO7/70 une extension Musique et Jeux est conseillée pour permettre de restituer le son des démonstrations de musique et de vidéo, et aussi de certains jeux. Sinon les programmes fonctionnent, mais sans le son.

J'expédie dès réception du don paypal, avec le nom et l'adresse de livraison en commentaire. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Carlospetit a écrit : 20 févr. 2024 10:13 Paiement par paypal effectué.
Paiement et adresse de livraison bien reçus. Le colis sera préparé demain pour envoi au plus tard jeudi matin.
Je communiquerai par email le numéro de suivi du Colissimo. Merci beaucoup, et bonne réception !

[EDIT] Le colis a été déposé ce matin au bureau de Poste. J'ai cru comprendre, après l'avoir expédié, qu'il fallait remplir des documents de douane pour les Iles Baléares. Je ne l'ai pas fait car je ne savais pas. Si le colis est bloqué à la douane je mettrai fin définitivement à l'envoi de SDDRIVE hors de France.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Carlospetit
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2024 16:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Carlospetit »

Merci Daniel.

Carlos
dgis29
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2024 18:53

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par dgis29 »

Bonjour,

Je viens de remettre en état mon TO8 (condensateur d'alimentation explosé) et son lecteur de disquette DD90-352 (condensateur 2200uF court circuité). Et tout fonctionne bien.

J'aimerais beaucoup commander le pack complet à 40€ (SDDRIVE + Minibus + carte microSDHC Sandisk Ultra 8 Go + frais de port).

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Régis
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Régis, et bienvenue dans le forum.

Le contrôleur SDDRIVE est le périphérique idéal pour le TO8. Pour l'utiliser il est préférable de déconnecter le lecteur de disquette ou de le laisser hors-tension, sinon le contrôleur de disquette interne au TO8 est sélectionné par défaut. Si le lecteur de disquette reste branché il est aussi possible de basculer entre les deux contrôleurs (interne et externe) par des POKEs en BASIC, mais c'est moins pratique.

Tout le matériel est disponible, je l'expédie dès réception du don paypal selon les indications du premier post de ce fil de discussion. Ne pas oublier le nom et l'adresse de livraison. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Furella
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2024 04:55
Localisation : Vigo - Espagne

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Furella »

Bonjour Daniel,

J'aimerai bien commander un pack complet (SD chinoise) pour mon TO7/70 PAL (j'ai une extension jeu et musique) et TO8+lecteur.
J'habite en Espagne métropolitaine, pas dans les îles ou la fiscalité est différente je crois. Je reçois habituellement des envois en Collissimo depuis la France (achats eBay, le bon coin,etc) et jamais eu de soucis.
C'est encore possible?
Merci.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Furella,

Le contrôleur SDDRIVE est le bon choix pour le TO7/70 avec une extension Musique et Jeux, comme pour le TO8. La plupart des jeux TO7/70 fonctionnent aussi avec le TO8 (le plus souvent en Basic 1.0). Par contre les jeux TO8 ne fonctionnent pas tous avec le TO7/70. Pour utiliser SDDRIVE avec le TO8 il est plus pratique de déconnecter ou de mettre hors tension le lecteur de disquette, sinon il y a des commandes BASIC permettant de sélectionner le contrôleur externe.

J'ai toujours beaucoup de soucis avec les envois à l'étranger. Je croyais que l'Espagne faisait partie de l'Union Européenne, mais mon dernier envoi pour les Iles Baléares risque d'être bloqué faute de documents de douane. J'ignorais qu'ils étaient nécessaires et je ne sais pas remplir les formulaires.

Pour l'Espagne métropolitaine je veux bien faire une exception avec un envoi en Colissimo, mais je ne prends aucune responsabilité pour la livraison.
Le prix du pack complet avec une carte microSDHC chinoise de 16 Go est de 49 € (34 € + 15 € pour le port et l'emballage).
Le matériel est disponible, je l'expédie immédiatement à la réception du don paypal. La procédure est indiquée dans le premier post du fil de discussion (ne pas oublier le nom et l'adresse de livraison, le numéro de téléphone mobile et l'adresse email). Merci !

[EDIT] L'extension mémoire 256K pour TO8 sera ajoutée au colis pour 12 € de plus.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre