[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Vincent »

Bonjour Daniel,
j'ai reçu l'adaptateur sd hier et ai eu le temps de le tester. C'est super!
Un bel exemple d'accouplement moderne/ancien.
J'ai pu retaper une grosse partie de mon programme basic (musical, modestement) et sauver/recharger. Ça marche nickel, j'en suis très satisfait.
Juste une question: j'aurais aimé travailler le texte de mes programmes sur pc dans un éditeur de texte pour les facilités d'édition et avoir une vue d'ensemble facilement, puis le remettre sur la sd pour continuer sur le MO5. Est-ce possible? Ou les programmes doivent obligatoirement être encapsulés dans un fichier .sd?
Merci.
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Vincent: Merci pour ces bonnes nouvelles !
J'ai répondu ici à la question technique : viewtopic.php?f=18&t=8448&start=669
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
docrastes
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2020 18:48

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par docrastes »

Bonjour Daniel,

Avant toute chose, je t'adresse mes meilleurs vœux, ainsi qu'à tous les membres de la communauté du forum.

J'accuse réception du SDDRIVE que tu m'as envoyé, avec un peu de retard car il me fallait trouver le temps de l'essayer. Il fonctionne parfaitement. Je te remercie pour tout le super travail que tu accomplis, et qui permet de faire revivre nos machines sans les problèmes du support magnétique.

J'ai pu me procurer une extension mémoire 16k pour TO7. Si le matériel est disponible, je suis donc preneur pour un SDDRIVE "spécial minibus", un minibus, et deux cartes microSD configurées cette fois pour TO7.

J'effectuerai le virement paypal tel qu'indiqué dès que tu m'auras confirmé la disponibilité, et indiqué le montant total, frais de port inclus.

Stéphane
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@docrates : Bonsoir Stéphane, je te présente aussi mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et je te remercie des bonnes nouvelles.

SDDRIVE, le minibus et les cartes microSD sont disponibles. Il n'y a pas d'initialisation particulière pour le TO7, le système SDDRIVE est compatible avec tous les ordinateurs Thomson (sauf TO9).

Il faut noter que la logithèque au format disquette/carte SD pour TO7 est très réduite. A part les démonstrations et quelques rares logiciels commerciaux, la plupart des jeux sont sur cartouche ou sur cassette. Toutefois il est toujours possible de créer des disquettes à partir de cassettes, il y a plusieurs fils de discussion sur le sujet (Voir ici : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=27&t=11262 )

Pour le matériel demandé, le prix total tout compris est 43 €.
Détail : SDDRIVE + Minibus + 2 microSD de 1Go + port = 28 + 5 + 7 + 3 = 43 €
Expédition immédiate dès réception du transfert paypal.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
docrastes
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2020 18:48

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par docrastes »

Merci Daniel pour ces indications, ainsi que pour les liens.

Le transfert paypal est effectué.

Stéphane
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Je viens d'expédier le paquet. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Narno
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 21:51
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Narno »

Bonsoir Daniel

Tout d'abord je te présente tous mes vœux pour 2021, ainsi qu'à tous les membres du forum.

Suite à ma première commande (n°56!) je n'en finis pas de m'amuser avec mon MO5 grâce à mon SDDRIVE. En reparcourant le forum (j'avoue cela fait un moment que je n'avais pas pris le temps de...) je vois que tu as commis une nouvelle version: joie !

Du coup, pourrais-je te solliciter pour un SDDRIVE "minibus", un minibus, une microSDHC, et une EPROM pour remplacer celle de mon SDDRIVE existant?

Sur ta confirmation de la possibilité et du montant total, je ferai promptement un virement paypal qui va bien. Mon 2ème MO5 sera ravi :D

Encore merci pour ton travail impressionnant,
Arnaud
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonsoir Arnaud,

Il n'y a aucun problème, tout est disponible.
Pour le MO5 le plus petit modèle de microSD (1 Go) permet de contenir dix fois toute la logithèque, c'est amplement suffisant.
Pour l'EPROM de remplacement il n'y a pas de frais de port si elle est jointe au même envoi, je compte seulement 3 euros.

Au total SDDRIVE + Minibus + microSD 1 Go + EPROM + port = 28 + 5 + 3,50 + 3 + 3 = 42,50 euros.
Expédition dès réception du transfert paypal.

Merci pour ta confiance, et pour les vœux. Je te souhaite aussi une très bonne année.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Narno
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 21:51
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Narno »

Formidable! Virement effectué comme dit. Merci et très bonne soirée,
Arnaud
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Narno : Merci pour le paiement. Il ne fallait pas donner plus, je construis mes petits bricolage par plaisir, pas pour l'argent. Du coup j'ai ajouté une carte microSD avec des démonstrations de musique. Le paquet a été expédié ce matin, je te souhaite bonne réception.

Il faut procéder avec prudence et délicatesse pour ne pas tordre les broches en remplaçant l'EPROM. J'utilise une lame de canif pour soulever l'ancienne. Pour insérer la nouvelle il ne faut pas appuyer fort tant que toutes les broches ne sont pas bien positionnées dans les trous du support.

Avec la nouvelle EPROM il est conseillé de mettre sur la carte microSD la dernière version du programme de sélection sddrive.sel :
sddrive-sel.zip
(1.61 Kio) Téléchargé 98 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Narno
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 21:51
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Narno »

Bonsoir Daniel,

Tout bien reçu, parfaitement emballé une fois encore: merci ! Je dois avouer qu'au départ je me suis inquiété de voir une broche manquante sur le connecteur SDDRIVE, j'ai ensuite compris que c'est exprès.

Et merci pour les petits plus! L'arrondi monétaire n'en demandait pas tant et se voulait simplement remercier humblement pour le super boulot! Question sans doute un peu bête: une manip particulière est nécessaire pour les démos de musique ? je n'entends aucun son (alors que sur les autres SD, j'ai bien le son) --> je cherche sur le site ce que j'aurais manqué?

Encore merci et excellent weekend,
Arnaud
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Le détrompeur du Minibus et la broche manquante de SDDRIVE sont une sécurité pour ne pas le brancher à l'envers.
Le son des démonstrations de musique et de vidéo nécessite un contrôleur musique et jeux. Il est intégré dans les ordinateurs Thomson de dernière génération, mais pas dans le MO5, le TO7 et le TO7/70. Il faut l'ajouter en externe.
Le Minibus permet de connecter à la fois SDDRIVE et le contrôleur musique et jeux au MO5 (d'origine il n'a qu'un seul connecteur d'extension).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Narno
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 21:51
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Narno »

... et ça marche formidablement bien ! Mille mercis !
Arnaud
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par cosmos99 »

Bonjour et bonne année à tous ! Un moment que je n'étais pas passé dans le coin et je découvre cette chouette réalisation , merci Daniel ! :D

Je n'ai pas encore lu tout le sujet , beaucoup de pages..... Est il toujours possible d'en commander un exemplaire ? Je possede un TO8D , un TO7-70 , et un MO6. Ce n'est pas préssé s'il faut patienter pas de souçis,merci d'avance. Et je t'aurais bien pris aussi une extension mémoire 256 k , je m'en étais fabriqué une grace a tes tutos , la nouvelle est tellement plus simple et jolie. :D

Merci et à bientot,

Eric
Eric
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Eric,
Tout le matériel est disponible, il suffit de choisir les options (voir le premier post de ce fil de discussion).
L'extension mémoire 256K pour TO8 et TO8D peut être ajoutée à une commande SDDRIVE, dans ce cas il n'y a pas de frais de port supplémentaires.
Après accord sur la liste du matériel et le prix j'expédie immédiatement à réception du paiement paypal.
A+
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre