[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

heightBITrulez
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2022 16:01

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par heightBITrulez »

Bonjour Daniel,

Virement bancaire effectué ce jour pour le SDDRIVE + RAM. Je vous ai envoyé un courriel à ce sujet.

Merci d'avance,
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@heightBITrulez: Merci pour le paiement. Je prépare le paquet pour l'expédier lundi matin (20/06). Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Chazadu30
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2015 17:30
Localisation : 30 Gard

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Chazadu30 »

Bonsoir Daniel,

Je suis interessé par le pack complet:

42 € pour le pack complet : SDDRIVE + Minibus + carte microSDHC + frais de port.
Pour un MO5.

J'ai également un TO8 dois je commander un autre pack ou bien utiliser le même pack avec une autre carte microSDHC?

Merci d 'avance pour les précisions.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Chazadu30, et bienvenue dans le forum.

Si le MO5 et le TO8 ne sont pas utilisés en même temps un seul pack suffit, on peut facilement le déplacer de l'un à l'autre ordinateur en fonction des besoins. Il faut seulement s'assurer que les ordinateurs sont hors tension pour faire l'opération. La même carte SD peut contenir à la fois des applications spécifiques au MO5, des applications spécifiques au TO8 et des applications fonctionnant aussi bien sur l'un que sur l'autre (par exemple les démonstrations de musique et de vidéo). Evidemment il ne faut pas choisir un programme incompatible avec l'ordinateur au risque de tout planter, mais ça ne cassera rien.

Tout le matériel est disponible, je l'expédie immédiatement à réception du transfert paypal selon les indications du premier post de ce fil de discussion, sans oublier le nom et l'adresse de livraison (ajouter un message en cliquant sur l'icône "Personnalisez votre cadeau"). Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Chazadu30
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2015 17:30
Localisation : 30 Gard

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Chazadu30 »

Bonjour Daniel,

Paiement effectué ce jour de 42 euros via paypal.

Merci.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Chazadu30: Merci pour le paiement. Je prépare le matériel pour expédition demain matin (20/06). Bonne réception !
Remarque: Dommage d'avoir choisi le paiement avec frais et de contribuer à l'enrichissement de paypal. Je ne sais pas comment faire pour promouvoir le transfert sans frais.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Chazadu30
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2015 17:30
Localisation : 30 Gard

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Chazadu30 »

Bonjour Daniel,

Pack complet SDDRIVE reçu ce jour.
Désolé pour la façon d avoir utilisé paypal, ferait mieux la prochaine fois.
Merci pour cet envoi rapide et dans un emballage au top.
Prise en main pour bientôt
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Chazadu30 : Merci pour l'information, la livraison a été rapide.
Il n'est pas facile de se retrouver dans paypal, ils changent assez souvent la procédure et les écrans ne sont pas faciles à comprendre. Je ne serais pas surpris qu'ils le fassent exprès pour que l'utilisateur ne trouve pas le transfert sans frais. Mais il est toujours possible, j'ai réussi assez récemment. L'ajout d'une remarque pour le bénéficiaire est aussi bien caché. Il faut cliquer sur une petit icône sans nom, puis sur une sorte de carte, pour pouvoir entrer du texte.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
heightBITrulez
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2022 16:01

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par heightBITrulez »

Bonjour Daniel,

Colis bien reçu. J'ai testé la RAM et mon TO8D a enfin 512K ! Fantastique.
SDDRIVE pas encore testé à cette heure.
Concernant le SDDRIVE tu écris qu'il faut désactiver le lecteur de disquette soit par des pokes, soit en le débranchant en interne. Moi je ne veux pas ouvrir le micro et débrancher quoi que ce soit tant que mon lecteur fonctionne.
Ma question est une demande de précision qui pourra servir à tout le monde : pour les pokes,
- faut-il les taper AVANT de brancher le SDDRIVE puis brancher le SDDRIVE ensuite ?
- faut-il les taper APRES avoir branché le SDDRIVE ?
- dans l'hypothèse très probable que je souhaite laisser branché le SDDRIVE en permanence sur le port, comment dois-je procéder au boot du TO8D ?

Je ne veux pas faire une bêtise qui abimerait le micro.
Merci pour tes précisions !
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Bernouilli92 »

Il ne faut surtout pas brancher ou débrancher un périphérique quand l'appareil est allumé.
Les poke, il faut les faire avant de pouvoir accéder au Sddrive.
Ensuite, il vaut mieux mettre cela dans un programme basic qu'on sauvegarde sous un programme auto de manière à ce qu'il s'exécute automatiquement. On peut ainsi booter sur une disquette qui donne accès ensuite au Sddrive.
Pour ma part. Cela ne fonctionnait pas bien, la plupart des programmes lancés à partir du Sddrive ne fonctionnaient pas.
J'ai finalement bidouillé un truc avec un interrupteur à l'arrière pour pouvoir désactiver le lecteur interne. Depuis plus de problème.

Pour avoir quelque de facilement réversible, j'ai utilisé une petite rallonge d'alimentation de lecteur de disquette et j'ai mis l'interrupteur dessus.
Dernière modification par Bernouilli92 le 24 juin 2022 22:42, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Pour résumer et préciser :
- Il vaut mieux laisser SDDRIVE branché en permanence pour ménager le connecteur, et surtout ne pas le brancher ou débrancher sous tension.
- La carte SD peut être changée à chaud sans problème.
- Les POKEs sont à exécuter en BASIC 1.0 ou BASIC 512 au moment où on souhaite accéder à SDDRIVE.
- Si on garde le lecteur de disquette actif, il est conseillé de mettre les deux POKE et l'EXEC sur une disquette, dans un fichier AUTO.BAT. Il se lancera automatiquement en tapant B au menu d'accueil et donnera directement accès au menu SDDRIVE.
- Tous les jeux sur fichier .sd se lancent bien avec SDDRIVE. Si on ne sait pas les lancer, il faut demander comment faire dans le forum. Les jeux peuvent se lancer en BASIC 1.0, ou en BASIC 512, ou les deux, et démarrent grâce à un secteur de boot, ou un AUTO.BAT, ou une instruction RUN, ou une instruction LOADM, etc. Il y a beaucoup de combinaisons et il faut appliquer la bonne.

Liste des fils de discussion pour obtenir de l'aide : viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
heightBITrulez
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2022 16:01

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par heightBITrulez »

Merci pour les conseils ! Maintenant avec de la pratique je vais encore plus apprécier mon TO8.
fl233
Messages : 16
Inscription : 07 juil. 2022 10:11
Localisation : Loiret

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par fl233 »

Bonjour Daniel,

Je suis intéressé par le pack complet: SDDRIVE + Minibus + carte microSDHC + frais de port à 42 €.

pour un MO5 avec Basic 1.0.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cylicano
Messages : 34
Inscription : 06 juin 2022 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Cylicano »

Bonjour Daniel,

J'ai un beau TO8D qui a besoin de changer de siècle. Et comme j'ai reçu des conseils avisés 8) je vais les suivre - je voudrais donc passer commande du pack complet : SDDRIVE + Minibus + carte microSDHC + frais de port.

Est-il toujours disponible ?

(petit moment de suspense...)
Rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Cyrille,

Tout le matériel est disponible. Expédition dès réception du transfert paypal, en suivant les indications données dans le premier post du fil de discussion (ne pas oublier l'adresse de livraison). Pack complet SDDRIVE + Extension mémoire 256K : 42 + 12 = 54 €

Avec le TO8D l'accès à SDDRIVE nécessite d'activer le contrôleur externe. Il y a plusieurs méthodes (hard ou soft) expliquées dans les posts précédents. Et pour toutes les questions techniques il y a ce fil de discussion : viewtopic.php?f=18&t=8448
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre