[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Donc un contrôleur SDDRIVE sans option et un autre avec l'option 2 (connecteur). Pas de carte microSD.
C'est l'occasion de dire pourquoi le connecteur est fourni séparément et doit être soudé par l'utilisateur :
Pour la Poste une lettre ne doit pas faire plus de 3 cm d'épaisseur, et si je soude moi-même le connecteur ça dépasse. C'est la seule raison.

Tout est disponible, je peux expédier le matériel dès réception du don de 67 €. Pour des raisons pratiques il y aura deux paquets séparés.
Si ce n'est pas indiscret, c'est pour quels ordinateurs ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
number-one
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2017 10:45

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par number-one »

Pour un TO8D et un TO7/70 qui sont déjà équipés de SDMOTO

Le connecteur non soudé au cas où j'en aurais besoin un jour

EDIT : don effectué
Dernière modification par number-one le 29 juil. 2018 13:58, modifié 1 fois.
BDCIron
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2018 23:39
Localisation : Calvados, région de Villers Bocage

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par BDCIron »

Je vais tester mon TO8 d'abord et attendre de recevoir mon cable pour brancher tout ca sur ecran de cpc, mais je pense faire une commande prochainement.
Pourquoi passer par la poste plutot que mondial relais ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Par courrier il suffit d'avoir une enveloppe et deux timbres de lettre verte, la boîte à lettres est à moins de 50 m de chez moi, ouverte 24h/24 et 7j/7. Durée 1 minute, coût minimum, délai moyen d'acheminement 48h. Le destinataire reçoit le paquet directement dans sa boîte à lettre.

Par Mondial Relay il faut préparer le colis, attendre le jour et l'heure d'ouverture du point relais, ouvrir le portail, démarrer la voiture, fermer le portail, rouler 5 km, tourner 10 minutes pour trouver une place de parking, faire la queue, déposer le colis, rouler 5 km, ouvrir le portail, rentrer la voiture, fermer le portail. Durée minimum 45 minutes au lieu de 1 mn. Carton double cannelure obligatoire. Format minimum 25x15x10 cm au lieu de 14x9 cm. Coût 4,55 € au lieu de 1,60 € (3 fois plus cher). Délai 3 jours au lieu de 2. Le destinataire doit se déplacer pour récupérer le paquet dans son point relais.

Au bureau de la Poste c'est encore pire à cause de la file d'attente et des heures d'ouvertures très réduites dans les petits villages.

@number-one : Merci pour le don. Les deux contrôleurs SDDRIVE et le connecteur seront expédiés lundi matin.
@BCDIron : C'est quand tu veux. Il me reste un contrôleur SDDRIVE déjà monté et je vais en fabriquer d'autres très prochainement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
BDCIron
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2018 23:39
Localisation : Calvados, région de Villers Bocage

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par BDCIron »

T'as de bons arguments :)

Bon mal barré pour mon TO8, j'viens de l'ouvrir et c'est pas beau à voir...
number-one
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2017 10:45

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par number-one »

J"ai bien reçu mardi 31/07 les 2 SDDRIVE ainsi que le connecteur supplémentaire.

Pour l'instant j'en ai branché 1 sur mon TO8 D et il fonctionne.

Merci beaucoup :P
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Merci pour le retour d'information. Après la diffusion de quatorze exemplaires de la nouvelle version (sans compter les deux miens) il n'y a pas eu de cas de mauvais fonctionnement. Les problèmes techniques sont définitivement résolus 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
MarcelPentium
Messages : 69
Inscription : 14 févr. 2018 20:26

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par MarcelPentium »

Je suis preneur d'un sddrive + carte micro sd + connecteur pour un deuxième contrôleur.

Super boulot, c'est une machine que j'ai peu connu (à l'école) qui m'intéresse pas pas assez pour essayer de refaire des disquettes pour le to8 que j'ai sauvé (trouvé dehors sous l'eau dans la jardin d'un pote, qui l'avait mis la car un condo de l'alim qui avait explosé).

Merci pour ta motivation à nous sortir ce petit bijoux ;-)
Atari ST, Amiga 2000, Amstrad CPC , PC1640, C64/Vic20, Laser 310/500, Alice 90, Oric, Mac SE30, Logabax, Atari ABC286/30.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@MarcelPentium : Merci pour le don. Expédition demain matin (03/08/2018).
Je n'avais pas répondu à ton post de février dernier car SDDRIVE était alors en phase de mise au point et j'avais arrêté la diffusion. Depuis début juillet les problèmes techniques sont résolus, la fabrication a repris et apparemment tous les contrôleurs fonctionnent bien.

Pour les utilisateurs de SDDRIVE sur TO7 et TO7/70 une information peut-être déjà donnée à le section bricolage mais qu'il est bon de répéter ici :
Pour que le conrôleur puisse entrer dans le logement prévu il faut redresser les deux LEDs (vers l'arrière) et aussi incliner légèrement vers l'arrière le module de la carte microSD (en tordant les broches).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
MarcelPentium
Messages : 69
Inscription : 14 févr. 2018 20:26

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par MarcelPentium »

Merci je demandais pas un service aussi rapide ;-)
Atari ST, Amiga 2000, Amstrad CPC , PC1640, C64/Vic20, Laser 310/500, Alice 90, Oric, Mac SE30, Logabax, Atari ABC286/30.
OlivierH
Messages : 63
Inscription : 22 janv. 2017 00:42
Localisation : AUCH (Gers)
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par OlivierH »

Salut Daniel :)

Je suis également preneur d'un lot pour mon MO5 (bien qu'ayant déjà un SDMOTO et un contrôleur ^^)

30 € pour le contrôleur complet, monté, testé et prêt à l'emploi
+5 € pour les frais divers (paypal, emballage, affranchissement en lettre verte pour la France)
+2 € : carte microSD de 128 Mo (le modèle varie selon les disponibilités).
+2 € : connecteur pour un deuxième contrôleur, à souder par l'utilisateur au dos du contrôleur SDDRIVE. Voir photo de droite ci-dessus

Soit 39€

J'attends ta confirmation pour te faire le don :)

@+
Olivier
Olivier
Il n'y a que 10 sortes de gens. Ceux qui lisent le binaire, et les autres.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@OlivierH: Aujourd'hui il reste en stock trois contrôleurs SDDRIVE montés et testés, je peux donc en expédier un dès réception du don.

J'ai commandé un nouveau lot de 10 circuits imprimés, donc pour l'instant pas de risque de pénurie :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
BDCIron
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2018 23:39
Localisation : Calvados, région de Villers Bocage

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par BDCIron »

Bon du coup vu qu'il n'en reste plus beaucoup, je vais en prendre un aussi pour mon TO8:

30 € pour le contrôleur complet, monté, testé et prêt à l'emploi (mais sans carte microSD). Voir photo de gauche ci-dessus
+5 € pour les frais divers (paypal, emballage, affranchissement en lettre verte pour la France).
Options :
+2 € : carte microSD de 128 Mo (le modèle varie selon les disponibilités).
+2 € : connecteur pour un deuxième contrôleur, à souder par l'utilisateur au dos du contrôleur SDDRIVE. Voir photo de droite ci-dessus

J'attends confirmation pour le don bien entendu ;)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@BCDIron: Je confirme, le contrôleur est prêt, il ne reste plus qu'à l'expédier.

L'usine de production pouvant fabriquer jusqu'à deux contrôleurs SDDRIVE par jour, il n'y a encore jamais eu de rupture de stock :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
BDCIron
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2018 23:39
Localisation : Calvados, région de Villers Bocage

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par BDCIron »

Le don est fait.
Du coup tu as mon adresse ?
Répondre