[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fab78
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2019 21:51

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Fab78 »

Bonjour Daniel,

Matériel reçu hier ! Soudure prévue S29 :)

Mille mercis
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@Fab78 : Merci pour l'information.
Tu peux tester SDDRIVE sans le connecteur, par exemple avec la démo "cat.sd". Il n'y aura pas de son, mais tu verras s'il fonctionne ou pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Asic512
Messages : 128
Inscription : 30 juin 2019 21:13

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Asic512 »

Bonsoir Daniel,

Le SDDRIVE a été livré aujourd'hui. Merci beaucoup pour la rapidité. Je ne pourrai le tester qu'après le 21 juillet. J'ai pu cependant le voir par vidéo : il est arrivé en deux parties distinctes. J'imagine que la carte bleue (lecteur SD) s'enfiche simplement dans la carte principale verte (?).

Le TO8 que je possède n'a pas été allumé depuis une quinzaine d'année. Y a-t-il des conseils judicieux pour éviter de subir l'explosition des condensateurs ou vaut-il mieux les changer/enlever préventivement ?

Cordialement,

Asic512
Asic512
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@Asic512 : Merci pour la confirmation de la réception !
Le module d'interface avec la carte SD se connecte à l'arrière du contrôleur SDDRIVE, comme sur la photo :

Image

Si le TO8 n'a pas servi depuis longtemps, l'explosion du condensateur X2 est probable dans la demi-heure suivant la mise sous tension.
Il est préférable de l'enlever préventivement pour éviter la fumée et l'odeur. Il y a de nombreux posts sur ce sujet dans le forum.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3496
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par hlide »

Pour l'explosion du X2, j'ai récupéré un TO8 qui avait déjà eu un X2 explosé. Ben je confirme, ça continue de shlinguer malgré le temps que j'ai passé à nettoyer le tout et à faire à prendre l'air au PCB de l'alimentation.
guee2
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2019 07:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par guee2 »

Bonjour Daniel,

je souhaiterais avoir un SDDRIVE pour mon TO7-70.

Est-ce que vous en avez de disponible?

Cordialement
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@guee2 : Bienvenue dans le forum !
Il reste aujourd'hui deux contrôleurs SDDRIVE montés et testés, prêts à être envoyés dès réception du don..
Le TO7/70 a trois connecteurs d'extension, le connecteur additionnel est donc inutile. L'option carte microSD, par contre, peut être intéressante.
Pour le paiement tout est expliqué dans le premier post de ce fil de discussion. A bientôt...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
guee2
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2019 07:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par guee2 »

Bonjour Daniel et merci de votre réponse.

Je viens de faire un don de 37€.

Cordialement.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@guee2 : Merci pour le don. Le matériel a été expédié ce matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
guee2
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2019 07:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par guee2 »

Bonjour et un grand merci pour cette rapidité. :)

Grâce à vous, je vais pouvoir utiliser le TO7 et sa nouvelle extension pour une exposition de retrogaming en septembre, si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant.

Cordialement.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Les expositions et réunions autour des ordinateurs anciens intéressent beaucoup les membres du forum. Voir ici --> viewforum.php?f=17

En dehors des démonstrations récentes de musique et de vidéo, le nombre de jeux au format .sd pour TO7/70 n'est pas très élevé, car il y avait très peu de disquettes commerciales pour cet ordinateur. Il est toujours temps de convertir des jeux sur cassette en disquettes, s'il y a une demande. Le sujet pour en discuter est ici --> viewtopic.php?f=25&t=6920
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
guee2
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2019 07:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par guee2 »

Bonjour,
j'ai bien reçu le colis hier, je vais pouvoir tester tranquillement ce week-end.
Encore merci pour votre rapidité.
Fab78
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2019 21:51

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Fab78 »

Bonjour Daniel,

Soudure effectuée, reste plus qu'à tester : question au préalable, si je peux lancer le "cat.sd" c'est que la carte sd est déjà prête avec la bonne version sddrive.sel dessus ?

Aussi, si je n'ai pas l'extension pour jouer la musique, sais tu ou je pourrais m'en procurer une ?

Merci

Fabrice

Daniel a écrit : 05 juil. 2019 10:05 @Fab78 : Merci pour l'information.
Tu peux tester SDDRIVE sans le connecteur, par exemple avec la démo "cat.sd". Il n'y aura pas de son, mais tu verras s'il fonctionne ou pas.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Toutes les cartes SD que je fournis sont formatées et contiennent la version de sddrive.sel correspondant à la version de l'EPROM. Je mets sur la carte une disquette DOS et trois démonstrations (musique et vidéo). Le système est donc utilisable immédiatement sans rien ajouter.

Pour l'extension musique et jeux, il faut demander dans des forums de collectionneurs ou chercher sur ebay ou leboncoin. Depuis quelques années les prix se sont envolés, les SX90-018 ou CM90-112 se vendent maintenant entre 10 et 15€.

On peut aussi réaliser une copie du SX90-018 en utilisant ce schéma : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sx90-2018/index.html
Voir aussi ce fil de discussion : viewtopic.php?f=18&t=9364

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fab78
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2019 21:51

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Fab78 »

Merci pour les infos, je vais tester ça !

Fabrice
Répondre