[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Alainh31, et bienvenue dans le forum !

Aujourd'hui il y a encore une douzaine de contrôleurs SDDRIVE disponibles, donc pas de problème pour fournir. J'expédie dès réception du don paypal, avec en remarque le nom et l'adresse de livraison. Merci !

Avec le TO8D le contrôleur interne est sélectionné par défaut à la mise sous tension. Pour pouvoir accéder à SDDRIVE il faut sélectionner le contrôleur externe, soit en débranchant le lecteur de disquette interne, soit en tapant trois commandes BASIC, soit en mettant ces commandes dans un fichier AUTO.BAT sur disquette pour les lancer automatiquement au démarrage de l'ordinateur. Il faut aussi noter que plusieurs jeux et démonstrations pour TO8/TO8D/TO9+ nécessitent une extension mémoire 256K. Moyennant quoi le TO8D avec SDDRIVE devient le meilleur ordinateur 8 bits de Thomson.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Alainh31
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2024 22:48

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Alainh31 »

Bonjour Daniel,

Je viens de faire le paiement par Paypal :D .

Merci par avance.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Je prépare le paquet dans la journée pour l'expédier demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Alainh31
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2024 22:48

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Alainh31 »

Est-ce qu'il est possible de faire l'envoi groupé avec l'extension mémoire ?
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Pas de problème. J'ai bien reçu le transfert paypal pour l'extension mémoire, je l'ajoute dans le paquet.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Alainh31
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2024 22:48

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Alainh31 »

Merci beaucoup pour tout. :)
imacman
Messages : 7
Inscription : 02 mai 2020 09:46
Localisation : entre les Landes et TOULOUSE

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par imacman »

merci bcp !!
albator30
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2023 00:09

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par albator30 »

Bonjour Daniel,

je profite de cette nouvelle année pour vous souhaiter le meilleur pour 2024! j'ai bien reçu mon colis la semaine dernière et je suis impatient de tester cela. Merci encore de votre travail pour la cause THOMSON :)
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information, et bonne année 2024 !
Pour les questions, remarques ou suggestions sur l'utilisation de SDDRIVE il y a plusieurs sujets de discussion dans le forum, il ne faut pas hésiter à les utiliser. Les liens sont ici --> viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
obi13
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2017 14:16

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par obi13 »

Bonjour,
fabriquez-vous toujours des SDDRIVE, svp ?
Si oui, je suis intéressé par un exemplaire :).
Merci d'avance.
Olivier.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Oui, il y a toujours des contrôleurs SDDRIVE disponibles. Pour commander il suffit de suivre les indications données dans le premier post de ce fil de discussion. J'expédie dès réception du transfert paypal, avec le nom et l'adresse de livraison. Il faut aussi préciser à quel(s) ordinateur(s) SDDRIVE est destiné pour que je puisse initialiser la carte SD avec des logiciels compatibles. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Iom
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2024 09:40
Localisation : A coté de Nantes

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Iom »

Bonjour,
je viens d'acquérir un mo5 et je suis intéressé par votre sddrive notamment pour faire fonctionner le tc logo.
En effet j'ai pu acquerir un boitier dacta lego et le materiel pour l'utiliser sur pc1512, mais j'aimerai avoir la possibilité de le gérer avec le mo5(dont je possede le boitier d'interfacage), histoire d'avoir la collection ^^.
Si vous en avez en stock, je suis donc intéressé par votre sddrive.

C'est peut être une question idiote, je n'ai pas encore pris le temps d'etudier le monde du mo5 mais je voudrais savoir s'il est possible de connecter apres le sddrive plusieur interface mo5 (genre le boitier dacta et l'interface joystick ) ?
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Guillaume
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Iom, et bienvenue dans le forum.

Le contrôleur SDDRIVE est disponible immédiatement. Je l'expédie dès réception du transfert paypal, avec en commentaire le nom et l'adresse de livraison. Toutes les informations nécessaires (prix, identifiant paypal) sont dans le premier post de ce fil de discussion.

Pour connecter plusieurs contrôleurs au MO5 il y a deux conditions :

1) Ils doivent être compatibles entre eux, c'est à dire utiliser des adresses différentes de ports d'entrée/sortie. SDDRIVE utilise les adresses d'un contrôleur de disquette, il est donc incompatible avec tous les autres contrôleurs de disquette, avec le boîtier nanoréseau et avec le contrôleur LEGO-DACTA. En revanche il est compatible avec les extensions Musique et jeux, Synthétiseur, Contrôleur de communication, Lego Dacta, etc.
(J'ai corrigé le parapgraphe précédent le 20/01/2024 après avoir découvert l'incompatibilité du contrôleur LEGO-DACTA avec les lecteurs de disquette)

2) Il doivent être connectables physiquement. Hors le MO5 n'a qu'un port d'extension. Le minibus prolonge ce port d'extension et a lui aussi un seul connecteur nez de carte. Il est donc impossible d'utiliser sur MO5 deux contrôleurs avec connecteur nez de carte. Heureusement le Minibus permet d'utiliser aussi des contrôleurs avec un connecteur standard 2x19 broches. On peut donc ajouter sur le Minibus mon contrôleur SX90-2018 en remplacement du contrôleur Thomson SX90-018, ou mon synthétiseur à la place du synthétiseur Nathan. Le contrôleur Lego Dacta n'a pas d'équivalent avec un connecteur standard et devra toujours utiliser le connecteur nez de carte du MO5 ou celui du Minibus.
http://dcmoto.free.fr/bricolage/sx90-2018/index.html
http://dcmoto.free.fr/bricolage/synthetiseur/index.html

Ce fil de discussion est réservé à la vente de SDDRIVE, alors pour prolonger le dialogue sur ces points techniques il est préférable d'utiliser un autre sujet, par exemple celui consacré au Minibus. viewtopic.php?f=18&t=10474&p=157569
Dernière modification par Daniel le 20 janv. 2024 11:17, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Iom: Merci pour le paiement. Je prépare le paquet pour l'expédier demain matin. Bonne réception !

[EDIT 20/01/2024 11:10]
Je me suis trompé pour le contrôleur LEGO-DACTA. En fait il n'est pas compatible avec les lecteurs de disquettes. Voir ici : viewtopic.php?f=1&t=13759
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Iom
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2024 09:40
Localisation : A coté de Nantes

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Iom »

Bonjour,
Merci Daniel, j'ai bien recu le colis, j'espere avoir le temps de tester cette semaine.
A bientot
Répondre