[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fred_72
Messages : 1165
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Fred_72 »

Bonjour Daniel,

Je serai intéressé par un contrôleur sddrive+carte µSD s'il vous en reste.
Cordialement.
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bonjour Fred,
Il reste un contrôleur SDDRIVE monté et testé, prêt à être envoyé, et quatre autres en cours de fabrication. Pas de pénurie prévue !
La procédure de commande est décrite en détail dans le premier post de ce fil de discussion. C'est pour quel ordinateur ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fred_72
Messages : 1165
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Fred_72 »

Super, merci.
Paiement de 35€ envoyé.
C'est pour un TO8.
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Merci pour le don. Le matériel sera expédié demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fab78
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2019 21:51

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Fab78 »

Bonjour Daniel,

Carte testée sans le controleur son/jeux, le programme "cat" se lance parfaitement :)

Avec la soudure j'ai un petit angle qui m'oblige à surélever le MO5 pour ne pas trop forcer le SDDRIVE+contrôleur de son (que j'avais finalement :D ).
Pas de problème, l'animation se lance bien, les miaulements du chat sont audibles mais derrière un brouhaha de son qui l'est moins (on dirait que l'on règle une station radio)
du coup je me pose des questions : serait ce la soudure ? mon contrôleur ? mon vieux moniteur ?

En testant le jeu "Super Tennis" en K7, le son est roots mais à peu près audible. Je vais essayer de mettre d'autres jeux cette semaine mais en attendant, as tu un avis ou est ce que ce genre de problème est déjà arrivé à ta connaissance ?

Merci

Fabrice
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Ce problème de son vient d'un mauvais contact dans le connecteur de l'extension musique et jeux, ou d'une mauvaise soudure entre le connecteur et le contrôleur SDDRIVE. Pour contrôler les soudures, on peut utiliser un ohmmètre entre chaque broche du connecteur mâle et la broche correspondante du connecteur femelle de SDDRIVE. On peut aussi, plus simplement, examiner les soudures à la loupe, et ajouter un peu de soudure si l'une d'elles est suspecte.

Le mauvais contact inhibe un bit pour chaque échantillon de son. Si c'est le bit 0, le défaut est pratiquement inaudible. Si c'est le bit 5 le son n'est pas reconnaissable. Dans ton cas c'est probablement un bit intermédiaire. Il produit un gros bruit de fond mais laisse deviner le son original.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fab78
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2019 21:51

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Fab78 »

A priori je pencherai sur un problème de soudure car en utilisant le contrôleur de musique directement sur le Mo5 il n'y a pas de soucis à priori. Nous avons testé les soudures mais peut être pas avec la méthode que tu décris. Merci pour ces explications, je reviens vers toi une fois en avoir discuté avec mon collègue soudeur ! :)

Fabrice
Daniel a écrit : 29 juil. 2019 11:22 [supp modo: quote inutile]
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par jasz »

J'avais écrit à Daniel
jasz a écrit : 29 juin 2019 20:14 Il faudrait que tu trouves une solution plus simple concernant ce connecteur. Le principe du soudé direct sur la carte est fragile. C'est un peu comme un trapéziste sans filets. Mais te connaissant, il doit exister une possibilité pour tous les utilisateurs :)
On se moque que l'ensemble ne rentre pas dans un boitier genre "Thomson" mais se serait plus solide ;) Ou de le souder directement avec le connecteur et non sur les pins de ce dernier... Voir un peu en dessous. Il ne suffirait qu'un demi centimètre...
Fred_72
Messages : 1165
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Fred_72 »

Bonjour Daniel,
Matériel reçu ce matin. Tout fonctionne parfaitement.
Encore merci.
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@Fred_72: Merci pour l'information. A l'usage tu apprécieras certainement le système, c'est tout ce que je te souhaite !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fab78
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2019 21:51

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Fab78 »

Bonjour Daniel,

Saurais tu nous dire sur quelle broche il faudrait regarder précisément ? D'après le circuit on pense que c'est entre d0 et d5 ?

Merci

Fabrice
Daniel a écrit : 29 juil. 2019 11:22 Ce problème de son vient d'un mauvais contact dans le connecteur de l'extension musique et jeux, ou d'une mauvaise soudure entre le connecteur et le contrôleur SDDRIVE. Pour contrôler les soudures, on peut utiliser un ohmmètre entre chaque broche du connecteur mâle et la broche correspondante du connecteur femelle de SDDRIVE. On peut aussi, plus simplement, examiner les soudures à la loupe, et ajouter un peu de soudure si l'une d'elles est suspecte.

Le mauvais contact inhibe un bit pour chaque échantillon de son. Si c'est le bit 0, le défaut est pratiquement inaudible. Si c'est le bit 5 le son n'est pas reconnaissable. Dans ton cas c'est probablement un bit intermédiaire. Il produit un gros bruit de fond mais laisse deviner le son original.
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Pour éviter de continuer le hors-sujet ici, j'ai répondu dans le bon fil de discussion --> viewtopic.php?f=18&t=8448&p=152047#p152047
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
yogib33r
Messages : 82
Inscription : 22 févr. 2017 15:17
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par yogib33r »

Bonjour bonsoir donc bonjoir :)

je serais très très intéressé par cet ensemble ! pour faire revivre mon to8d de mon enfance !
peut être avez vous une dernière pièce en vente ?

Merci d'avance !
---- thomson 4 ever ! ----
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bonsoir Stéphane,
Il reste un contrôleur SDDRIVE monté et testé, deux autres sont en cours de fabrication, toujours pas de pénurie prévue...
Donc expédition immédiate après réception du paiement, en suivant les consignes données dans le premier post de ce fil de discussion.
Merci de ton intérêt pour mes bricolages, et A+.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
yogib33r
Messages : 82
Inscription : 22 févr. 2017 15:17
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par yogib33r »

Bonsoir daniel et merci beaucoup !

ok je vais lire ce post donc le premier et te commander la chose ! ça va être du superbe !
merci encore !

stéphane
---- thomson 4 ever ! ----
Répondre