[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Daniel

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Copie d'une demande postée dans le sujet SDMOTO (viewtopic.php?f=18&t=4912&start=273)
(En réalité c'est une demande pour SDDRIVE).
nolink a écrit :bonjour
paiement envoyer pour :

28 € pour le contrôleur SDDRIVE "spécial minibus" (photo ci-dessus).
+5 € pour le Minibus (Indispensable si vous n'en avez pas déjà un).
+3 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France)

total : 36 euros

merci

Merci pour le paiement. Malheureusement je n'ai pas trouvée l'adresse de livraison dans le commentaire.
Daniel, dans le premier post du fil de discussion, a écrit :Dans le formulaire paypal, Indiquez précisément les options choisies et l'adresse de livraison, car l'adresse déclarée dans le compte paypal n'est pas communiquée au bénéficiaire en cas de transfert sans frais entre proches.
Merci de ma la communiquer par mail. Le matériel est disponible immédiatement, je l'expédierai dès que j'aurai l'adresse.

Je demande aux futurs amateurs de SDDRIVE de bien vouloir respecter la procédure indiquée dans le premier post du fil de discussion pour éviter tout malentendu :
- Poster uniquement dans ce fil de discussion dédié à la vente de SDDRIVE.
- Dialoguer avant d'envoyer de l'argent pour bien se mettre d'accord sur les options, sur la disponibilité du matériel et sur le montant à payer.
- Indiquer en remarque dans le formulaire paypal la liste du matériel demandé, le nom et l'adresse de livraison
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel

Message par Daniel »

@nolink : Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'argent, mais je n'ai pas l'adresse de livraison.
Je vais attendre encore un jour ou deux, et sans nouvelles de ta part je rembourserai le transfert paypal.
Daniel
Daniel

Message par Daniel »

@nolink: J'ai bien reçu l'adresse. Merci !
Expédition du matériel demain matin (26/11/2020). Je te souhaite bonne réception.
Daniel
Tarnyko

Message par Tarnyko »

Bonsoir Daniel,
Comme discuté hier, nous serions preneurs de 2 exemplaires de l'excellent SDDRIVE, version Minibus !

(cette version a l'air requise pour le possesseur du M05 avec extension "Musique et Jeux" ; ayant moi un M06, je reste intéressé par la possibilité de brancher davantage d'extensions à l'avenir)

Si les tarifs en première page sont bien toujours valides, voici ce à quoi j'arrive :
28 (SDDRIVE) + 5 (Minibus) + 3 (frais divers) + 2 (micro SD 128Mo)
= 38€
x2 = 76€

Tu noteras que j'ai mis des cartes SD 128 Mo ; pas vraiment par nécessité, mais parce que je suis dernièrement incapable de trouver de si petits modèles adaptés à nos usages ^^. Indique-moi s'il t'en reste bien.
Si tu me confirmes que tout est OK pour toi, j'effectuerai le paiement comme indiqué en première page.

p0ke a écrit : 20 nov. 2020 17:11Je mets à disposition pour qui cela intéresse les fichiers .stl que j'ai réalisé pour faire un boîtier de fortune pour SDDrive version minibus.
Impressionnant !
J'ai un service d'impression 3D à disposition, je te ferai savoir si je demande à faire réaliser le fichier ^^.
Daniel

Message par Daniel »

Le choix est bon et le calcul du prix est juste.

Pour le MO5 le minibus est idéal. Pour le MO6 la version classique de SDDRIVE peut convenir, mais le minibus à l'avantage de pouvoir accueillir aussi le contrôleur SDSTREAM. Aujourd'hui SDSTREAM n'est pas très attractif car peu de logiciels ont été diffusés, mais l'avenir est prometteur.

Il y a eu dans le passé quelques soucis avec SDDRIVE sur un ou deux MO6. J'ai d'abord cru qu'il y avait des modèles incompatibles, mais d'après mes derniers essais c'était seulement l'oxydation du connecteur d'extension qui provoquait de mauvais contacts. Je ne m'inquiète pas, s'il y a un problème de fonctionnement nous trouverons une bonne solution.

Les cartes microSD de 128 Mo deviennent rares, je n'en trouve plus à des prix abordables (ou alors ce sont des contrefaçons). Je peux en fournir encore deux, mais ce sera les dernières. Après les capacités seront entre 1 Go et 8 Go. Elles seront un peu plus chères, entre 3 et 4 euros.

Pour l'expédition il y aura deux paquets, donc ça ne me dérange pas d'avoir éventuellement deux adresses de livraison différentes, à indiquer dans le ou les formulaires paypal de transfert sans frais. J'expédierai dès réception du paiement. Merci !
Daniel
Tarnyko

Message par Tarnyko »

Daniel a écrit : 29 nov. 2020 20:03Il y a eu dans le passé quelques soucis avec SDDRIVE sur un ou deux MO6. J'ai d'abord cru qu'il y avait des modèles incompatibles, mais d'après mes derniers essais c'était seulement l'oxydation du connecteur d'extension qui provoquait de mauvais contacts.
J'avais vu ça dans les messages du précédent sujet, au-dessus. Je ne m'inquiète pas plus que ça, au pire je passerai un coup de liquide. Merci pour ton support !
Les cartes microSD de 128 Mo deviennent rares, je n'en trouve plus à des prix abordables (ou alors ce sont des contrefaçons). Je peux en fournir encore deux, mais ce sera les dernières.
Je me sens donc très privilégié et me félicite de cet idéal timing :D .
Pour l'expédition il y aura deux paquets, donc ça ne me dérange pas d'avoir éventuellement deux adresses de livraison différentes, à indiquer dans le ou les formulaires paypal de transfert sans frais. J'expédierai dès réception du paiement. Merci !
Il n'y aura qu'une adresse (la mienne) et un paquet. Je suis OK avec les frais d'expé. tels qu'écrits ci-dessus quoi qu'il arrive, je m'en occupe de suite.

Merci beaucoup à toi !
Daniel

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Expédition prévue demain matin.
Il y aura bien deux paquets, c'est plus pratique pour moi et pas plus cher en affranchissement. Bonne réception !

Je donne à nouveau les liens utiles pour l'utilisation de SDDRIVE : viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
stravingo

Message par stravingo »

Bonjour Daniel, comme dit dans l'autre fil de discussion, j'aimerai me procurer ton formidable SDDRIVE pour mon TO7, avec le total suivant :

28 € pour le contrôleur SDDRIVE "spécial minibus"
+5 € pour le Minibus
+3 € pour les frais divers
+3,50 € pour une carte microSD de 1Go ou 2Go

Soit 39.5 €. Puis-je te passer commande ?
Daniel

Message par Daniel »

@stravingo : Le prix est juste, le matériel est disponible, je peux expédier dès réception du transfert paypal.
Il n'y a pas beaucoup de logiciels sur disquette fonctionnant sur TO7, mais il est toujours possible d'en créer à partir des versions cassette.
Toutes les discussions sur l'utilisation de SDDRIVE sont ici : viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
stravingo

Message par stravingo »

Je viens de te faire le transfert Paypal avec les infos voulues, tu l'as reçu ? Un grand merci d'avance !
Daniel

Message par Daniel »

Paiement bien reçu, Merci !
Je viens de tester le matériel sur un TO7, tout fonctionne bien, je prépare le paquet pour l'expédier demain matin.
Note : L'extension "Musique et Jeux" est nécessaire pour le son des démonstrations de musique et de vidéo, ainsi que de quelques jeux.
Daniel
docrastes

Message par docrastes »

Bonjour Daniel,

Je suis preneur pour un SDDRIVE, avec tous les éléments:

- le contrôleur SDDRIVE "spécial minibus".
- le Minibus.
- une carte microSD initialisée, avec deux démonstrations et le DOS.

Une commande est-elle possible?

Si tel est le cas, indique moi s'il te plaît le montant total, frais de port inclus, en fonction du type de carte Sd disponible, car j'ai cru comprendre que tu n'avais plus de stock pour certaines cartes.

J'effectuerai dans la foulée le paiement tel qu'indiqué.

Stéphane
Daniel

Message par Daniel »

Bonjour Stéphane, et bienvenue dans le forum,

Tout le matériel est disponible.

Depuis quelques mois j'ai des difficultés pour trouver des cartes de petite capacité (128 à 512Mo). J'ai seulement de 1Go à 8Go. C'est démesuré pour la logithèque Thomson, on peut mettre 6400 disquettes dans 8 Go, mais qui peut le plus peut le moins.

Pour SDDRIVE + minibus + port + carte microSD (1 ou 2 Go) c'est 28 + 5 + 3 + 3,50 = 39,50 €
Avec une carte microSDHC de 4 ou 8 Go à 4 € le total passe à 40 €

J'expédie dès réception du transfert paypal. Dans le formulaire il faudra spécifier la capacité de la carte choisie (1, 2, 4 ou 8 Go) et ne pas oublier le nom et l'adresse de livraison.

Et la question indiscrète habituelle : c'est pour quel ordinateur ?

Merci !
Daniel
docrastes

Message par docrastes »

Bonjour Daniel,

Et merci pour cette réponse rapide et détaillée.

Si les cartes microSD de 8 Go sont reconnues sans problème par le système, cela me convient, car comme tu le dis fort justement, qui peut le plus peut le moins.

Je voudrais faire tourner le SDDRIVE sur un MO5, un TO7 et un TO8D. Pour ce dernier, j'ai cru comprendre qu'il faut débrancher le lecteur interne. Je serai aussi amené à faire tourner le SDDRIVE sur un MO5 Michel Platini, mais dans ce cas, j'imagine qu'il s'agit de la même config que pour le MO5?

Sans-doute faut-il une config différente pour chaque machine? Ces configs peuvent-elles cohabiter sur la même carte microSD? Si ce n'est pas le cas, le mieux est peut-être que je prenne trois cartes microSD, une pour le MO5, une deuxième pour le TO7, et une troisième pour le TO8D.

Dis moi ce que tu en penses.

Stéphane
jasz

Message par jasz »

Une seule carte peut-être lu par toute la gamme MO/TO mais attention lors de la sélection du fichier *.sd. Il te faudra aussi l'extension "musique et jeu" pour profiter des manettes sur le MO5 et le TO7 mais en revanche, pour le TO7 il te faudra impérativement l'extension mémoire 16ko qui je ne te le cache pas est assez difficile à trouver.

Sur le TO8D, tu peux débrancher le lecteur interne manuellement si tu as le courage d'ouvrir la bête mais tu peux le désactiver par une ligne de code en BASIC. Je ne sais pas la version "minibus" est différente de la V2.0 mais d'ordinaire, avec la mienne, je fais

Code : Tout sélectionner

CLEAR,,&H8FFF:POKE &HE7E7,&HD4: EXEC &HE025
Dernière modification par jasz le 14 déc. 2020 17:27, modifié 1 fois.
Répondre