Estimation lot Amstrad

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Estimation lot Amstrad

Message par jojo »

Hello.
De retour sur ce post.

Je reviens d'une semaine chez mes petits enfants et ils veulent un ordinateur "à Papy" ! Donc, je vais garder le 6128+ et les disquettes ainsi que l'interface // - série pour qu'ils puissent jouer avec. Le reste est bien sûr dispo ... si ça intéresse toujours bien sûr.
:oops: Désolé pour ce "changement de programme".
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Estimation lot Amstrad

Message par gotcha »

Rodrik a écrit : 30 oct. 2018 19:45 surtout perso pour le 664, la DMP 2000 ou la 3160 et les disquettes 3".
Je suis curieux. Que peut-on faire aujourd'hui avec des DMP ? Les rubans sont introuvables :cry:
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 832
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Estimation lot Amstrad

Message par jimpqfly »

écoute je prendrais bien un clavier + une souris pour PC1512, s'il t'en reste et si personne ne les a pris avant moi ?
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Estimation lot Amstrad

Message par jojo »

jimpqfly a écrit : 30 oct. 2018 23:18 écoute je prendrais bien un clavier + une souris pour PC1512, s'il t'en reste et si personne ne les a pris avant moi ?
Pas de problème. Je peux te les garder. D'ailleurs je t'avais déjà proposé la souris ici. Les claviers sont des claviers avec le logo PC1512, ça te conviendra quand même si c'est pour ton 1640 ?
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Estimation lot Amstrad

Message par FreddyV »

Hello,

Toujours intéressé mais honetement, c'est le 6128+ qui m'intéressai le plus :-(
Rodrik a un 6128 déjà, moi je n'ai pas d'amstrad CPC.

Le 664 + Une imprimante (est ce qu'elles marchent) et des disquettes (Mais si tu garde le 6128+)

Le mieux c'est que je passé (Ou Que Rodrik passe) et qu'on voie sur place ?

On habite dans le pays de Gex, c'est pas loin.
Dernière modification par FreddyV le 31 oct. 2018 08:36, modifié 1 fois.
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Estimation lot Amstrad

Message par FreddyV »

Et souris PC1512 bien sur, en spare pour mon 1640
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 832
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Estimation lot Amstrad

Message par jimpqfly »

jojo a écrit : 30 oct. 2018 23:34
jimpqfly a écrit : 30 oct. 2018 23:18 écoute je prendrais bien un clavier + une souris pour PC1512, s'il t'en reste et si personne ne les a pris avant moi ?
Pas de problème. Je peux te les garder. D'ailleurs je t'avais déjà proposé la souris ici. Les claviers sont des claviers avec le logo PC1512, ça te conviendra quand même si c'est pour ton 1640 ?
Oui je me souviens mais j'en avais trouvée une ailleurs :) C'est juste que dans mes périgrinations j'ai trouvé une carcasse de PC1512 (pour les lecteurs de disquettes).
Je n'ai rien pour la tester, niveau écran, mais je me dis que si elle fonctionne et si je tombe sur un écran un jour, ça peut être super pratique d'avoir un clavier + souris !!!
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Estimation lot Amstrad

Message par jojo »

FreddyV a écrit : 31 oct. 2018 08:36 Et souris PC1512 bien sur, en spare pour mon 1640
Jimpqfly a demandé aussi une souris. Essaie de voir avec lui laquelle il veut, celle sans boule (origine Amstrad) ou celle qui est complète (compatible). Pour le clavier, il y en a deux donc c'est bon.
Si toi ou Rodrik voulez venir jusque chez moi, je suis très disponible (retraité).
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 832
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Estimation lot Amstrad

Message par jimpqfly »

Euh bah moi je préfère celle qui fonctionne lol
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Estimation lot Amstrad

Message par jojo »

Ok, noté !
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Estimation lot Amstrad

Message par FreddyV »

Peux importe pour la souris 1512, c'est juste un Bonus.

Tu peux m'envoyer ton adrese en MP que je voie si c'est loin ?

Rodrik n'est plus trop intéressé car lui aussi c'est surtout le 6128+ et les disquettes qui l'intéresse.
Le 664 est intéressant, vu que je n'ai pas d'amstrad du tout, et le 464 pour exposition
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Estimation lot Amstrad

Message par gotcha »

J'avais cru comprendre que Jojo ne voulait pas couper le lot (CPC, PCW, imprimantes etc..). Si au final il y a possibilité de ne prendre que certains éléments, je crois savoir que plusieurs personnes avaient déjà montré leur intérêt pour le 664, dont moi même :-) Et je ne suis pas très loin non plus 8)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Estimation lot Amstrad

Message par jojo »

Il est vrai que je ne désire pas (pas trop) séparer en plusieurs éléments par crainte de me retrouver avec des "nanards" qui finiront à la déchetterie, ce qui ne me plaît pas du tout.
Par rapport à mes 1ers posts, il y a eu un changement car finalement, mes petits enfants voudraient bien essayer un ordinateur d'autrefois (un "ordinateur à Papy"). Alors, je vais garder le 6128+ et les disquettes pour lui donner à manger et le reste devrait partir en lot (464, 664, PCW, imprimantes). Une petite entorse: un des claviers 1512 et la souris compatible 1512 iront à jmpqfly car je considère qu'au final, ces 2 éléments sont un peu étrangers au lot Amstrad 8bits.
Ensuite, j'ai bien conscience qu'un lot trop important sera difficile à vendre/échanger surtout que beaucoup de collectionneurs possèdent déjà en partie ces appareils. Il semble que capri2800 était intéressé par le PCW (post n°8). Alors pourquoi pas 2 lots: PCW dans un lot / 464, 664 et imprimantes dans un autre mais je n'irai pas plus loin dans la séparation des matériels. Est-ce que capri2800 est encore dans les parages ?
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Estimation lot Amstrad

Message par gotcha »

Je dirais que le problème est plus pour les imprimantes (les DMP) car on ne trouve malheureusement plus de rubans pour elles. J'ai pas mal cherché car j'ai une DMP 2000 que je ne veux pas jeter... Tout le reste trouvera preneur : 464, 664, écrans.

Si quelqu'un qui n'a pas d'Amstrad comme FreddyV, est intéressé par le lot complet avec les imprimantes, ce que je peux proposer est juste de lui échanger le 664 contre un 6128. Le 6128 est mieux que le 664 (2 fois plus de mémoire), il est juste moins rare. Le 664 est un pur 'collector' Amstrad, et je trouverais personnellement plus naturel qu'il aille chez un 'Amstradiste' convaincu.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: Estimation lot Amstrad

Message par fabu »

Bonsoir,
Avec 15ans de collections Amstrad principalement je dois être un amstradien convaincu.
Je ferai bien une place à de petit 664 et l'échangerai bien contre un 6128! :roll:
L'interface série rs232 neuve m'intéresse aussi si on peut s'arranger les un avec les autres?
Répondre