Disquettes d'installation pour Compaq

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Jacobert
Messages : 573
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Disquettes d'installation pour Compaq

Message par Jacobert »

Des intéressés en région parisienne pour un jeu de disquettes Windows 3"5 et/ou des disquettes 5"1/4 d'installation, le tout pour Compaq? (il s'agit d'originales pour Compaq)

Sauriez-vous qui peut me changer une diode TVS (voire enlever) d'un contrôleur de disque qui a grillé?

:) Merci :)
Jacobert
Messages : 573
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Disquettes d'installation pour Compaq

Message par Jacobert »

Je pensais que les possesseurs de Compaq seraient intéressés par les disquettes originales livrées avec les PC de Rod Canion.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes d'installation pour Compaq

Message par Daniel »

Les possesseurs de Compaq ne sont peut-être pas parisiens ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Jacobert
Messages : 573
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Disquettes d'installation pour Compaq

Message par Jacobert »

Même s'ils ne sont pas parisiens, je pense qu'ils trouveront une solution car c'est toujours réjouissant de compléter sa collection. N'oublions pas "L'obstacle augmente mon ardeur." :wink:
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes d'installation pour Compaq

Message par Daniel »

Dans les années 1990, Compaq distribuait (moyennant un abonnement) des CD contenant toute la documentation officielle de tous leurs PC, ainsi que les fichiers images de toutes les disquettes de diagnostic et d'installation. Tous les deux ou trois mois on recevait un nouveau CD complété avec les nouveaux produits. Il s'appelait Compaq QuickFind Support Reference Library. J'en ai conservé quelques uns.

QuickFind.jpg
QuickFind.jpg (34.49 Kio) Consulté 1413 fois

J'ai aussi les manuels utilisateurs qui contiennent des pochettes plastiques avec les disquettes originales (5"1/4 et 3"1/2) pour à peu près tous les Compaq Deskpro 386 et 486. La disquette System Configuration était indispensable, si je me souviens bien, pour initialiser les paramètres du système. J'en ai souvent fait des copies pour d'autres utilisateurs qui l'avaient perdue. Après changement de la pile du BIOS la machine ne peut pas redémarrer sans cette disquette.

A l'époque ces ordinateurs fonctionnaient avec MS-DOS, il y a les disquettes d'installation dans les classeurs. Par contre je n'ai pas les disquettes d'installation de Windows marquées Compaq, mais je ne suis pas collectionneur, je les laisse à d'autres.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre