Interfaces pour MO5/TO7

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

flynn
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2019 23:23

Interfaces pour MO5/TO7

Message par flynn »

Bonjour de Montreal,

Je possede 2 interfaces pour MO5/TO7 (en boite); je serais interesse par m'en separer mais j'ai du mal a trouver des estimations qui tiennent la route.

1. Communication Controller (CC 90-232)
2. RS 232C Interface (RF 57-932)

Merci,
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Interfaces pour MO5/TO7

Message par Daniel »

Bonjour, et bienvenue dans le forum.

Il n'existe aucune cote pour ce genre de matériel. On peut voir les prix demandés par les vendeurs d'ebay, mais ils ne sont pas très significatifs car toujours surévalués. Bien souvent les objets restent en vente plusieurs mois et ne trouvent pas preneur. La difficulté est de trouver un acheteur, et si on en trouve un la valeur de l'objet est celle qu'il accepte d'investir.

Le contrôleur de communication CC90-232 est très commun et pas très convoité, le contrôleur RS232 RF57-932 est rare, peu de collectionneurs le possèdent et il y en a sûrement d'autres qui souhaiteraient l'acquérir. Ces derniers peuvent donner le prix qu'ils sont prêts à y mettre. Moi-même je ne l'ai pas, mais les frais de port et de douane dépassent certainement la somme que j'accepte de payer.


[Edit 1]
Le contrôleur CC90-232 est utilisé par le projet CC90 du groupe PULS : http://pulsdemos.com/cc90.html
Dans la documentation, on trouve une estimation du prix du contrôleur : 3,30 €
Si vous ne voulez pas vous occuper vous-même des modifications matérielles, PULS vous propose ses services. Il vous suffira de nous envoyer votre interface CC90-232 accompagnée d'un chèque (ou de nous demander une interface - dans la limite des stocks disponibles -), nous nous occuperons de faire pour vous les modifications, de fabriquer le câble DB25/DB9, de préparer une disquette 3p1/2 contenant les programmes pour votre Thomson, selon les modalités suivantes :

Interface CC90-232 : 3,30 € (sous réserve)
Modifications sur CC90-232 : 4,10 €
Câble DB25/DB9 : 2,10 €

Après avoir fait vos choix et calculs, ajouter au résultat 0,50€ pour frais divers et 5,30€ pour frais postaux (France métropolitaine) Pour toute commande, et avant toute prise de décision, CLIQUER ICI.

[Edit 2]
On trouve sur internet la notice du contrôleur RF57-932 au format pdf, mais elle est incomplète et les scans sont de mauvaise qualité.
La communauté Thomson serait reconnaissante si un possesseur de la notice numérisait correctement l'ensemble du document.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
flynn
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2019 23:23

Re: Interfaces pour MO5/TO7

Message par flynn »

Merci pour les informations. J'ai souvenir d'avoir vu un RF 57-932 entre 30 et 40 Euros mais aucune idee si ca venait avec sa boite complete.
Daniel a écrit : 03 mars 2019 08:21 [Edit 2]
On trouve sur internet la notice du contrôleur RF 57-932 au format pdf, mais elle est incomplète et les scans sont de mauvaise qualité.
Pour la notice du RF57-932, elle est encore dans la boite. J'ai pris des photos car le manuel est plutot fragile, les pages ayant tendance a se detacher. J'ai genere un PDF a partir des photos. Je n'ai pas integre les pages en allemand et en anglais. Le fichier PDF fait un peu moins de 4Mo.
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Interfaces pour MO5/TO7

Message par Daniel »

Ce sont les pages en allemand et en anglais qui manquent aussi dans tous les fichiers pdf de la notice du contrôleur RF57-232 disponibles sur internet : https://usermanual.wiki/Document/rf5793 ... 30009/help et http://collection.thomson.free.fr/docs/ ... e/page.php

Pour vendre les contrôleurs il faut proposer des prix, et vous verrez si les membres du forum sont intéressés (ici nous n'acceptons pas les enchères).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2286
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Interfaces pour MO5/TO7

Message par Fool-DupleX »

N'oublions pas http://www.logicielsmoto.com/displaydoc ... &option=or, mais c'est apparemment le même document. Il y a le schéma cependant.

3.30 euros me semble toute de même un peu bas pour un CC90-232. Pour le reste, Daniel a tout dit, il me semble.
flynn
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2019 23:23

Re: Interfaces pour MO5/TO7

Message par flynn »

Merci pour les informations, je vais prendre le temps pour definir les prix, au pire je mets cela sur eBay, et je verrais bien.
Pour la notice, je ne preferes pas scanner l'Anglais et l'Allemand, ca m'obligerait a plier d'avantage les pages et je n'ai pas envie d'abimer l'ensemble.
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Interfaces pour MO5/TO7

Message par Daniel »

Daniel a écrit : 03 mars 2019 08:21 La communauté Thomson serait reconnaissante si un possesseur de la notice numérisait correctement l'ensemble du document.
Le vœu a été exaucé : boris a scanné toutes les pages. L'ancienne notice incomplète du site dcmoto a été remplacée par la version complète à la page http://dcmoto.free.fr/documentation/thomson.html . Merci beaucoup à boris pour sa coopération 8)

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
jice
Messages : 213
Inscription : 21 avr. 2014 15:08
Localisation : Madrid

Re: Interfaces pour MO5/TO7

Message par jice »

bonjour Flynn
tu as vendu les interfaces finalement ?
++
JC
MO5 - MO5 Platini - TO7 - TO7/70 - TO8 - TO9+
flynn
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2019 23:23

Re: Interfaces pour MO5/TO7

Message par flynn »

Bonjour,
Oui, les interfaces ont trouve preneur. On peut fermer le post sans doute.
Merci,
Répondre