Salut les amis

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tromax
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2021 01:04
Localisation : Calella, Catalonia, Spain
Contact :

Salut les amis

Message par Tromax »

Bonjour, amis rétro, alternatives et autres formes informatiques existantes, je vais vous expliquer brièvement ma vie informatique et mes origines, surtout pour ceux qui ne me connaissent pas, ou me connaissent peu

Mon premier appareil : (je m'en souviens encore comme si c'était hier, mais plus de 40 ans se sont écoulés ...)

Tout a commencé le 5 janvier 1980 dans la nuit, puis j'ai vécu à Sant Cugat del Valles (Barcelone), jouant dans la chambre de mes parents, avec un ballon rebondissant en caoutchouc fou typique de l'époque, il s'est mis sous mon lit, "tout ce que la veille rois », je pouvais voir une boîte très familière. Un Atari !!! ... alors j'avais 9 ans, avec des yeux vifs et éblouissants comme n'importe quel gamin, voyant ces appareils dans le magasin où travaillait mon père, les magasins Sears meridiana, je lui rendais toujours visite après avoir quitté l'école, je a également eu de la chance, mon père avait une position très élevée, il était donc le roi de la place lorsque de nouveaux jouets sont sortis xDD a dit que je le garde toujours et avec beaucoup d'affection

Epoque 8 bits, (MSX ): (Mes premiers micro-ordinateurs)

Au printemps 1984 vivant dans la ville de Cardedeu (Barcelone), j'étudiais l'électricité FP1 à Llinars del Valles et toujours en partant, j'ai vu une quincaillerie (Quincaillerie Carbonell) de l'autre côté de la rue, ils avaient un MSX exposé, insistant en cours Chaque jour, celui du magasin est sorti et je me demande ce que ce serait mieux si je lui donnais le téléphone à la maison car il sale le verre de la vitrine de la salle de bain xDD Totalement mes parents m'ont acheté ce micro-ordinateur c'était un MSX Sony Hit Bit HB55p, je sais que c'est un endroit un peu étrange, mais à l'époque, il n'y avait pas de magasins d'informatique comme maintenant.

L'année suivante à Canovellas, Granollers (Barcelone) un autre endroit un peu étrange aujourd'hui, une vidéothèque et une sorte de centre informatique est venu mon deuxième MSX, un Toshiba HX-20, le déménagement qui avait des problèmes de compatibilité avec le bus d'extension De mémoire et après six mois, dans le même magasin, j'ai gagné un peu plus d'argent et de monnaie pour l'autre micro-ordinateur et c'est ainsi que mon troisième MSX est venu, un Sony Hit Bit HB10p, avec lequel j'ai même acheté un téléviseur Sony Trinitron et un simple face lecteur de disquette Sony HBD-50, d'ailleurs un énorme qui valait à la fois le lecteur de disquette et les disquettes xDD.

Epoque 16 bits, (Atari) : (La magie continue)

En 1987 à Vilanova i la Geltru (Barcelone), les premiers Amiga et Atari St ont commencé à apparaître, à la fin j'ai décidé d'en choisir un dans un magasin d'informatique appelé Poke, c'était l'Atari ST 1040 fm, j'ai pu convaincre mes parents, en particulier mon grand allié Ma mère, qui m'a le plus aidé, a pu payer avec un prêt hypothécaire puisqu'il valait 5913 Fr. Cela nous a coûté cher d'obtenir le prêt, visiter plus de 15 banques, nous avons fait de bonnes promenades pendant quelques jours, le montant était un pastón à l'époque, en quelques mois j'ai également acheté un lecteur de disquette externe modèle Atari SF 314 double densité , le problème est que je n'avais pas encore bien vu l'Amiga et quand je l'ai vu je suis tombé follement amoureux.

Epoque 16/32 bits, (Amiga) : (Coup de foudre)

3 longues années ont passé et jusqu'en 1990, fraîchement sorti de l'armée, je ne pouvais pas attraper l'Amiga tant attendu, c'était dans un magasin à Barcelone appelé Modo74 à Barcelone, le modèle était un Amiga 2000 avec deux disquettes 3,5 pouces lecteurs, 1084 moniteur et imprimante, le tout pour 9855Fr En 1994, en visitant le magasin de radio Daforest à Barcelone, j'ai vu un Commodore Amiga 1200 exposé, à l'époque il n'y en avait pas beaucoup et je n'ai pas hésité à le ramener chez moi, cela m'a coûté 1971Fr. Très bon prix, avec lui j'ai eu un Blizzard 030 puis le 060 en 2000 j'ai acheté un autre Amiga 1200 Escom dans le magasin Amigastore, (Murcie) ce dernier j'ai eu le 060 et en 2003 grâce à un très bon ami "Lynx" m'a acheté un Amiga 1200Tower + Blizzard PPC 603p à 175 Mhz. (rév.2.1) / 68040fpu 25Mhz + mmu et carte graphique BlizzardVision PPC 4Mb.

Visites à Partys : (gènes aventureux)

J'ai commencé en 1997, juste la même année que j'avais Internet à la maison et j'ai découvert qu'ils organisaient un événement près de chez moi, à Lloret Party (Girona), avec lequel mon ami Dardo LLFB m'encourageait et m'invitait, je peux dire tout au long Au fil des ans, j'ai visité environ 50 fois entre des fêtes et des événements informatiques, récemment j'ai repris mon activité, que si plus locale et plus proche de ma région, qui est Barcelone, donc si vous y allez, je serai sûrement là et vous me connaîtra.

Collectionner : (Une nouvelle passion)

Mon amour pour la collection d'ordinateurs et de consoles a commencé les 10, 11 et 12 octobre 1998 lors de la réunion des informaticiens du Parti Radical Amiga. Cette réunion s'est tenue dans la ville d'Armilla à (Grenade).

Le deuxième jour que j'ai vu. une collection d'ordinateurs Amiga, d'un utilisateur actif de la même plate-forme informatique Amiga de (Malaga). Ledit collectionneur les a emmenés pour les exposer et les montrer à tous ceux qui étaient présents. J'ai été agréablement surpris de voir autant d'ordinateurs Amiga exposés et j'étais ravi de lui parler. La vérité a été une très longue conversation. Pouvoir lui demander des choses, comment il les a obtenues et comment il les a obtenues, j'ai adoré. À table, j'ai pu voir les modèles Amiga, 1000, 500, Cdtv, 2000, 600, Cd-32, 3000 et 4000, un vrai luxe.
Dans la même salle que la soirée Armilla, j'ai eu l'occasion de parler, alors que je conduisais mon émulateur Amiga 1200, j'ai rencontré Victor Henares (vhenares), un utilisateur actif d'ordinateurs Msx, ainsi qu'Amiga et Atari de Grenade et moi Il a suggéré si je pourrais être intéressé par un Msx 2. Victor a déjà vu que j'aimais vraiment le sujet de Msx sous émulation, avec les programmes AmiMsx et FMSX, et immédiatement après le même jour sans y penser, il m'a acheté un Msx 2 (modèle Philips MNS 8245. Je l'ai acheté sans avoir dans mon imagination qu'ils tomberaient bientôt plus. Je l'ai acheté parce que je voulais revivre les vieux temps de mon précédent Msx que j'avais entre les années 1980 à 1990 environ. Pas beaucoup de mois passé et petit à petit, sans m'en rendre compte, je me suis dit: pourquoi ne pas faire aussi une collection d'ordinateurs et de consoles comme l'ami d'Armilla de la fête?mais de le faire sous toutes les plates-formes informatiques existantes, les plus reconnues et les plus nostalgiques entre les années 80 et 90, toutes sauf les ordinateurs PC. Ce fut mes débuts les plus verts de ma collecte informatique.
Trois mois plus tard de la même année, j'ai assisté à la réunion Msx à Barcelone, qui a lieu deux fois par an dans les cotxeras de Sants. Lors du même événement, j'ai acheté mon deuxième ordinateur pour ajouter à ma collection, un Spectravideo SVI-728. Déjà à ce moment-là, je pouvais remarquer le bogue, mon illusion de les collecter et petit à petit, il grandissait davantage. C'était ma confirmation de ma collection à toutes fins utiles, je peux dire que j'ai encore de la place pour les mettre dans mon placard ou mes étagères. Tout pour commencer est toujours difficile, mais c'est une façon de le démarrer. Chaque jour qui passe chaque semaine ou chaque mois j'en achète un ou plusieurs selon la chance que vous avez à l'époque. À l'heure actuelle, j'ai environ 130 machines non répétitives, mais au fur et à mesure que tout grandit, il est possible que le nombre soit plus grand lorsque je mets mon texte. Entre anecdotes je peux dire,aller à des traces dans de nombreuses villes d'Espagne, des grandes aux petites, les marchander ou dire autre chose que le mot magique xD «ordinateur» pour ne pas rendre le produit plus cher, les magazines de shopping locaux, le bouche à oreille entre amis ou entre amis d'amis, sites Web Des spécialistes ou même des personnes m'ont contacté via mon site Web et je pourrais en dire beaucoup plus sur les moyens par lesquels je suis venu pour les obtenir.
Dernière modification par Tromax le 01 mai 2021 04:32, modifié 3 fois.
__sam__
Messages : 5885
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Salut les amis

Message par __sam__ »

Sois le bienvenu!
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Brochiman
Messages : 1006
Inscription : 02 juin 2019 11:26

Re: Salut les amis

Message par Brochiman »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
ZamZam
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2020 16:10
Localisation : TOUL (54200) Meurthe & Moselle

Re: Salut les amis

Message par ZamZam »

Bienvenidos
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 14692
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Salut les amis

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)
Avatar de l’utilisateur
Tromax
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2021 01:04
Localisation : Calella, Catalonia, Spain
Contact :

Re: Salut les amis

Message par Tromax »

__sam__ a écrit : 01 mai 2021 03:26 Sois le bienvenu!
Merci ;)
Brochiman a écrit : 01 mai 2021 06:18Bienvenue
Merci ;)
ZamZam a écrit : 01 mai 2021 07:36Bienvenidos
Merci ;)
fneck a écrit : 01 mai 2021 09:15 Bienvenue parmi nous 8)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 916
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Salut les amis

Message par gleike »

Bienvenue à bord.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 1789
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Salut les amis

Message par Totor le Butor »

Bienvenido 8) .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Tromax
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2021 01:04
Localisation : Calella, Catalonia, Spain
Contact :

Re: Salut les amis

Message par Tromax »

gleike a écrit : 01 mai 2021 10:08 Bienvenue à bord.
Merci gleike ;)
Avatar de l’utilisateur
Tromax
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2021 01:04
Localisation : Calella, Catalonia, Spain
Contact :

Re: Salut les amis

Message par Tromax »

Totor le Butor a écrit : 01 mai 2021 21:31 Bienvenido 8) .
Merci beaucoup mon ami Totor le Butor ;)
Répondre