Que dire sur le cycle de developpement et tout ca remonte a plus de 10 ans (a part R-Type) ? !
Chinese Stack (2004) : Programmé en equipe avec PULS exclusivement sur la cartouche assembleur, mais :
* Avec des moulinettes sur PC pour preparer les images de colors of china (conversion, choix de la meilleur couleur a changer ...). Certaines moulinettes etaient ecrite pour une seule image !
* Avec aussi des moulinettes sur PC pour preparer les offsets de balls (dans Vector Balls) suivant des calcules 3D et un moteur ecrit specialement pour ca
Tetris (2005) : Programmé en solo entierement sur cartouche assembleur (mais avec certaines extractions comme le son et l'image de preso) a partir du PC et de Mame. C'etait ma derniere prod fait sur cartouche assembleur car je commencais a manquer cruellement de memoire entre le code lui même et l'assemblage.
Lemmings (2006) : En solo a nouveau, mon premier essai a programmer et assembler sous PC (Code en assembleur 6809 je precise) puis transfert des binaires vers Thomson. Planches de sprites et graphismes des niveaux volés sans honte a la version PC CGA.
Space Project (2007) : Likewise, dev sur PC toujours en assembleur 6809 mais aussi des moulinettes, a la maniere de Chinese Stack pour preparer certains fichiers et pre-calcules en 3D. Digitalisation de voix (c'est la mienne que l'on entend) sur PC evidement, et musique faite sur mon telephone, puis digitalisee !

Et avec l'equipe PULS.
R-Type (2023-????) : Dev sur Mac (oui, j'ai passé le fusil sur l'autre epaule), en utilisant le moteur de Wide-dot / Bentoc. Ca deleste de la partie fastidieuse de la gestion graphique, et ca permet de se concentrer sur le core (en assembleur, je precise a nouveau) de la logique (deplacement, AI ... etc ...). Somptueuse musique de adnz (je ne suis pas musicien pantoute !), et gros travail de Bentoc qui reverse-engineer la version arcade, pas moins ... et bien sur notre compteur de cycles, __Sam__ qui trouve toujours un optimisation a faire et fxrobin sur le support de l'engine, les encouragements et le starfield a une etoile

(private joke)
Je ne me rappel plus du temps que ca prennait, mais chinese stack, tetris et lemmings on pris moins d'1 an a chaque fois vu que c'etait pour les forums annuel des Thomsonistes. Il me semble que Space Project avait pris plus d'un an a developper.
Autre chose que tu (vous) es (etes) curieux de connaitre ?