J'ai découvert ce sympathique forum assez récemment en faisant de recherches pour mon TO8D fraîchement acquis. Depuis, je le feuillette régulièrement et je saute enfin le pas de l'inscription afin de pouvoir participer aussi un peu.
Je me présente donc rapidement:
J'ai redécouvert, il y a un peu plus d'un an, la joie de remettre en route les vieux 8 bits de mon enfance, et du coup j'ai commencé à essayer d’acquérir aussi les autres 8bits qui me faisaient rêver quand j’étais jeune (ce que je ne suis plus, malheureusement

Je n'ai qu'une très modeste collection comparé à beaucoup dans ce forum, rien de bien exotique, que du 8bits et du 16bits courant dans les années 80/90. Il y a encore quelques machines qui me font rever et que je n'ai pas (C128, Apple //c, MSX2...) mais je manque de place et de temps pour faire plus.
J'ai commencé vers 1984 avec un ZX Spectrum+, puis un C64C et deux Amiga (500 puis 1200). J'ai encore ces ordinateurs que j'avais dans les années 80/90.
Ce qui m’intéresse le plus, c'est de réparer et remettre en état des vielles machines. La bidouille en quelque sorte. En ce moment, je restaure un ZX spectrum+ en piteux état (réparation carte mère, membrane et boîtier) et un PC1640 rempli de poils de chats et de boue (beurk).
Voila pour moi...
J’espère pouvoir contribuer régulièrement sur ce forum et en attendant, je vous lis avec plaisir.
Bonne journée à tous!