tilt_93

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

tilt_93
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2010 21:46
Localisation : région parisienne

tilt_93

Message par tilt_93 »

Bonjour,

Quelques mots pour me présenter : J'ai presque 40ans, et j'ai commençé la micro il y a bien longtemps sur le ZX81 d'un voisin, puis avec un CPC arrivé sous le sapin de Noel 1985. :D
l'Amstrad a été assez vite supplanté par l'Amiga d'un collocataire en 1990, puis l'escalade des PC...
Au début j'étais surtout attiré par les jeux, mais aussi un peu par la programmation (j'ai même donné dans le LISP). Aujourd'hui j'ai un usage juste boulot et loisir/internet. Par contre je suis admiratif des vieux micro, de leur conception comme de celle des soft qui ont été développé dessus.

Ce qui m'anène ici, c'est le fait d'avoir récupéré durant les vacances de février le vieux matériel qui appartenait à mon parrain et qui n'a plus été utilisé depuis 15 ans.
Rien d'exceptionnel, mais une valeur sentimentale pour moi (mon parrain est décédé en 2009).

Il s'agit d'un Apple II Europlus qui date de 1982 et disons qu'il a bien vécu; utiliser de façon intense pendant une dizaine d'année, puis il a été entreposé en sous-sol, trimballé dans 2 déménagements, et enfin "remonté sur Paris" il y a 15 jours.

Le week-end dernier le reveil a été difficile :
Le lecteur de disquette ne marche pas (il y a eu comme un claquement), le clavier marche très partiellement (peut-être un simple nettoyage ?) et branchée sur une TV, l'image est pleine de traits verticaux.
Ce n'est pas la pleine forme !

Avec votre aide j'espère bien toutefois réussir à remettre en ordre de marche ce glorieux ancêtre, et pouvoir visualiser ce que contiennent les disquettes. Je vais créer un post à ce sujet...

C'est donc l'occasion de revenir au "racines", de retrouver un micro qui m'a fait réver quand j'étais môme - et sur lequel j'ai un peu joué quand j'allais une ou deux fois par an rendre visite à mon parrain.

Curieux aussi de voir ce qui se fait encore aujourd'hui autour des Apple II. Le peu que j'ai vu sur Internet depuis quelques jours est déjà assez impressionnant.
Da là à trouver des passionnés-bidouilleurs-fous qui font tourner Mozilla en wi-fi, je serais à peine surpris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1562
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: tilt_93

Message par Patrice »

Bonsoir et bienvenue par ici :!:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17540
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: tilt_93

Message par fneck »

Bienvenue par ici 8)
Ouvre un topic pour ton Apple II, nous nous ferons un plaisir d'essayer de le dépanner.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: tilt_93

Message par 6502man »

Bienvenue par ici.

un Apple II Europlus c'est déjà pas mal :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: tilt_93

Message par balou »

Bienvenue Tilt :D
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: tilt_93

Message par gilles »

Hello,
Ton apple 2 n'a pas l'air si mal en point... Un peu d'attention et il sera comme neuf...
Le "clic de la mort" se soigne souvent... Parfois ce n'est qu'un peu de poussière que un capteur optique...
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: tilt_93

Message par Carl »

Bienvenue sur le forum

carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12147
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: tilt_93

Message par Rhod »

Bienvenu
tilt_93
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2010 21:46
Localisation : région parisienne

Re: tilt_93

Message par tilt_93 »

Merci pour accueil :D

Je vais ouvrir un autre post pour évoquer les problèmes que je rencontres sur ce brave Apple II...

Au plaisir de lire vos conseils.
Répondre