Nostalgie, quand tu nous tiens !

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

zebulon91
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2011 09:07
Localisation : Essonne
Contact :

Nostalgie, quand tu nous tiens !

Message par zebulon91 »

Bonjour à tous,
Après quelques semaines à vampiriser la masse d'infos dispos sur cet espace de rêve, et un accueil ma foi fort chaleureux, je vais tenter de me présenter.
Je suis en région parisienne (Nord Essonne), de formation Electronique (F2), et passionné depuis l'age de 12 ans !!!
Je n'ai jamais jeté un seul de mes micros... du ZX81, à mon MacBook pro presque tout neuf (4 ans quand même). La plupart sont en état de fonctionnement, et je peux avoir la prétention de dire que je les connais toutes, ayant développé du soft en quantité impressionnante, souvent en ré-inventant la roue ET le fil à couper le beurre ; mais c'était mieux que n'importe quoi d'autre : c'est moi qui l'ai fait ! A mon actif de (trop) nombreuses cartes d'interface pour le ZX, l'Apple II et autres atari STF... Dont un système domotique encore en fonctionnement (Alerte inondation, fumées, gestion chauffage, éclairage, arrosage, stats consos elec et eau, Bref il fait tout, c'est pas toujours vraiment utile, mais donc bigrement indispensable) sur une base de carte d'Apple IIe et d'un minitel...

A ce jour (janv. 2012), je reviens sur la scène des brontosaures à puces après quelques années de pause, avec une expo "Une histoire en Tiques", rétrospective de la naissance de la micro-informatique familliale : 77 à 90...
Re-montée à l'occasion du dizième anniversaire de l'Espace Publique Numérique de la MJC de Villebon (où je suis régisseur général), c'est un peu un retour aux sources !
Pour compléter mes machines perso, je suis reparti à la chasse aux vieilleries, en état ou HS (je crois que ce qui m'intéresse le plus c'est encore la remise en route !). Pourquoi pas aussi imaginer un partenariat avec d'autre fous-furieux désireux de partager leurs passions - l'union fait la force ! ;) ...
Dès maintenant, je souhaite proposer l'expo à qui la veut (prêt / location symbolique), essentiellement dans le secteur de l'éducation (écoles, collèges, lycées, MJC)... accompagné de conférences, démonstrations, débats...


Toujours avide de rencontres et de découvertes, je suis toujours prêt à boire une mousse et ressasser nos vieilles guerres !

Michel
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens !

Message par balou »

Bienvenue Michel :D
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens !

Message par Daniel »

Bienvenue, merci pour les photos, félicitations pour les réparations de machines et bravo pour l'expo :D
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1562
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens !

Message par Patrice »

Bonsoir Michel, bienvenue sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens !

Message par fneck »

Eh bien alors bienvenue parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens !

Message par 6502man »

Bienvenue et félicitations pour ton expo.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens !

Message par irios »

Sympa la présentation !
Bienvenue !
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Répondre