Hello !

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
libaweb
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2013 14:24

Hello !

Message par libaweb »

Bonjour à tous !

Je me présente en quelques lignes. J'ai rencontré par l'intermédiaire d'une vente JPMALIEN qui m'a recommandé
de venir faire un tour chez vous et de pourquoi pas m'inscrire sur le forum. J'ai donc 27 ans et vient de terminer mes
études et stage d'architecte, je travaille actuellement sur Bruxelles. Je n'ai évidemment jamais eu l'occasion de connaitre
les machines que je collectionne à leurs sorties, mais j'ai découvert une forme d'intérêt inexpliqué à les comprendre
à défaut de pouvoir chipoter dans nos nouveaux macs ou pc hyper sophistiqués ...

J'ai donc commencé par l'une ou l'autre machine pour ne plus que me concentrer sur les compacts Apple (je ne suis pas mac addict !)
j'essaye simplement de me centraliser sur quelque chose n'ayant pas nécessairement les moyens et l'espace suffisant pour d'autres machines. Au fil du temps j'ai pu hériter de certaines pièces ou en trouver d'autres, voici un peu ou j'en suis et ce que je cherche en rouge !:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/727 ... ection.pdf

Voilà, cette réunion de compact n'a pour but que de retrouver une série, je serai heureux d'en faire profiter qui que ce soit
ou d'échanger d'éventuelles pièces que j'ai en double (FDHD, performa 200 ...) ou de tout simplement échanger des renseignements
sur ces machines !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Hello !

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous.
Si tu le souhaites, tu peux renseigner ta localisation géographique dans ton profil, c'est plus sympa 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Hello !

Message par Rhod »

Bienvenue sur le forum ami Belge :D
Marcopolo

Re: Hello !

Message par Marcopolo »

Welcome!
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Hello !

Message par Carl »

Bienvenue sur le forum !
je passe quelques fois sur Bruxelles pour le travail plus exactement à Neder-Over-Heembeek

Carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Hello !

Message par Rhod »

Je suis allé des dizaines de fois à Drogendos au sud de Bruxelles, à Mons et Charleroi, pour le boulot, entre 1993 et 2003
collector80
Messages : 87
Inscription : 14 mars 2009 12:50
Localisation : Bruxelles

Re: Hello !

Message par collector80 »

Salut a notre nouvel ami et compatriote 8)
Carl a écrit : je passe quelques fois sur Bruxelles pour le travail plus exactement à Neder-Over-Heembeek
Carl
Salut Carl, je lis ta réaction et je constate que c'est a côté de chez moi. Alors si tu reviens préviens comme ça j'aurai le plaisir de te faire déguster une bonne bière belge ( si tu es amateur :wink: ) et peut-être même te montrer ma collection.
A+
giuseppe
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Hello !

Message par Carl »

salut giuseppe,
pas de problème !
la bière Belge est la meilleur, une bonne Trappiste :wink:
carl
Fabrice Montupet

Re: Hello !

Message par Fabrice Montupet »

Bienvenue :)
Normalement, si tout se passe comme prévu, je devrais avoir dispo à la vente:
- Apple IIGS (UC et clavier)
- Apple Lisa 2/5 aec clavier et souris, équipé d'un Profile 10Mb, de 2 cartes RAM 512Kb, carte SCSI, docs au format classeur.
@Carl: Les bières Belges sont très bonnes! mais tu oublies la Guinness ;)
libaweb
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2013 14:24

Re: Hello !

Message par libaweb »

Et bien à ceux qui passe à bruxelles ou pas loin qu'ils n'hésitent pas non plus à venir me dire bonjour, j’aménage une pièce "d'exposition" avec toutes les machines prêtes à être démarrées (ne supportant plus de voir des étagères de matériel empilé :-)

@fabrice, je suis bien intéressé par cette vente, plus d'infos en mp (prix ?) c'est ma route des vacances ;-)

Bonne journée à tous,
Fabrice Montupet

Re: Hello !

Message par Fabrice Montupet »

libaweb a écrit :@fabrice, je suis bien intéressé par cette vente, plus d'infos en mp (prix ?) c'est ma route des vacances ;-)
Cool! Nous pourrons papoter de vive voix à une occasion :)
Les appareils Apple bientôt à disposition ne m'appartiennent pas, du moins pas encore. Ils font partie de la collection informatique d'un retraité de Bull avec qui j'ai sympathisé: il réside près de Nevers mais quitte la région pour vivre en Bretagne. Désirant se séparer de sa collection, il avait prévu de tout mettre en un lot unique sur LeBoncoin mais j'ai la primeur et dois lui faire une proposition financière (que je n'ai pas encore calculé). Dans le lot, je suis intéressé (curieusement) par ce qui n'est pas Apple... En fait, j'ai déjà tout ce qu'il propose dans la marque à la pomme. Donc, si j'obtiens le lot, je me séparerai du Lisa et du IIGS.
J'ai la possibilité de me rendre sur place pour tester le matériel, donc si tu veux des informations précises sur ce dernier n'hésite pas en m'en faire part par email.
libaweb
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2013 14:24

Re: Hello !

Message par libaweb »

Super, je viens de t'envoyer un email.
Fabrice Montupet

Re: Hello !

Message par Fabrice Montupet »

Mail reçu :)
Répondre