Nouveau venu !

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Nouveau venu !

Message par LeGrapyl »

Bonjour à tous.
Je voulais commencer par remercier ; Merci à ceux qui ont créé ce Forum - Merci à ceux qui l'animent - et Merci à ceux qui y participent. Merci à tous ces gens pour le partage d'infos, de trucs et astuces, de conseils en tous genres.

Alors voila la petite histoire. En 83, à 11 ans j'ai acheté mon premier ordinateur. un ZX81 payé 500f d'occas...je m'en rappelle puisque je l'avais revendu le même prix (avec un extension 16k en plus...) pour m'offrir un amstrad CPC464 avec son ecran gt65 (notez que j'ai complété le reste en nettoyant des voitures, des jardins et les reste à crédit des parents...). Armé de mon incontournable hebdogiciel, je me suis mis la tête dans l'informatique.
Puis les années ont passé, l'enseignement des maths au collège, l'isolement de ne pas être au milieu d'un groupe de passionnés d'informatique ont eu raison de mon ambition de devenir analyste programmeur et je n'ai retrouvé l'informatique qu'en 1ere, en option. Passage du Basic au Turbo Pascal, du Z80 au 8086 sous ms-dos.
Puis à la fac, j'ai commencé à récupérer des ordis qui se vendaient à des prix ridicules (TO9 complet en boite pour 50f...ou Apple IIe complet sur le trottoir attendant les encombrants).
Puis détours de la vie, la collection reste au chaud chez mes parents et j'ai ressorti mon amstrad pour montrer à mon neveu de 14ans comme l'informatique grand publique était "participative" à l'époque. Il a découvert les "print/input/if then else" (ouais je sais c'est pas grand chose mais fallait que je me dérouille un peu !) et était émerveillé de voir que l'on commandait la machine !
J'ai renouvelé l'expérience avec ma fille de 8 ans (et demi) qui s'éclate sur l'emulateur dcmoto...
Alors voilà je vais ressortir mes machines, les nettoyer, les brancher pour les tester et les ramener dans le sud. Et c'est là que vais avoir besoin de votre soutien inconditionnel pour :
1 - me guider dans la réparation de ceux qui ne fonctionnent pas. (Un des deux MO5 qui ne boot plus. Ecran turquoise mais pas de "ok"; Problème de Rom ?)
2 - m'aider à compléter ma collec avec des accessoires ou d'autres machines. (Je crois que je vais avoir besoin de trouver une cartouche Basic pour TO7. je vous confirme ça dès que j'ai refait le point sur mon trésor...)
3 - me soutenir et montrer à ma chérie que je ne suis pas un cinglé isolé :lol:

Ah et merci à mon cousin qui m'a refilé son commodore PC10 !
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par irios »

Bienvenue à toi voisin !!! :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous. Nul doute que nous serons prêt à t'aider à remettre en service tes machines 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par Rhod »

Bonjour et bienvenue sur notre forum de passionnés 8)

tes petits soucis de machines seront très certainement résolus avec la participation des membres.

Quel est ton prénom, histoire d'en mettre un sur ton pseudo
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1518
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par Patrice »

Bonsoir et bienvenue par ici.
hulotte
Messages : 405
Inscription : 10 avr. 2007 14:24
Localisation : (34)

Re: Nouveau venu !

Message par hulotte »

Bienvenue.

Si tu es intéressé par du macintosh ancien et que ta moitié est conciliante, tu pourrais m'aider à libérer de la place chez moi ;-)
---
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par Daniel »

Il n'y a aucun doute, tu trouveras de l'aide ici pour réparer les Thomson (et les autres).
Bienvenue dans le forum 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par Carl »

Bienvenue dans le forum !

Carl
__sam__
Messages : 7924
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Nouveau venu !

Message par __sam__ »

LeGrapyl a écrit :Armé de mon incontournable hebdogiciel, je me suis mis la tête dans l'informatique.
Ah! Que de souvenirs.... [mode papy-grenier: on]On n'en trouve plus des journaux comme ça de nos jours.[/mode]

Je te souhaite la bienvenue. J'espère que tu arriveras à trouver de l'aide pour réparer tes machines.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par laurel »

Bienvenue ici!
Avatar de l’utilisateur
leduigou
Messages : 542
Inscription : 08 mai 2011 21:00
Localisation : Paris, 6ème

Re: Nouveau venu !

Message par leduigou »

LeGrapyl a écrit : 3 - me soutenir et montrer à ma chérie que je ne suis pas un cinglé isolé :lol:
Ce n'est pas gagné, pour le "isolé", ok, mais pour le "cinglé", ma Chérie à moi est loin d'être convaincue que je ne le suis pas ...

Bienvenu :)
Cordialement
Frédéric

Forget the C:\ prompt! Real computing starts with +++
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par 6502man »

Bienvenue sur le forum.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Nouveau venu !

Message par LeGrapyl »

irios a écrit :Bienvenue à toi voisin !!! :mrgreen:
Voisin voisin, c'est vite dit, t'es presque plus PACA que LR :wink: ; je m'arrêterai te dire bonjour à l'occas en remontant dans ma Bourgogne natale et t’accueillerai ici avec plaisir :D
fneck a écrit :Bienvenue parmi nous. Nul doute que nous serons prêt à t'aider à remettre en service tes machines 8)
Vous ne savez pas où vous mettez les pieds [noob mode: grave on] ! En plus moi qui était si fier d'avoir une 20aine d'ordis dans ma collec, je me sens tout petit maintenant :oops:
Rhod a écrit : Quel est ton prénom, histoire d'en mettre un sur ton pseudo
Print CHR$(84),CHR$(104),CHR$(111),CHR$(109),CHR$(97),CHR$(115) - Tiens JE PROPOSE UN PETIT JEU : une bouteille de vin offerte au premier qui trouve la réponse ! (je lui remettrai qd on se croisera)
hulotte a écrit :Bienvenue.
Si tu es intéressé par du macintosh ancien et que ta moitié est conciliante, tu pourrais m'aider à libérer de la place chez moi ;-)
Merci ! Ma moitié va te détester :twisted: je crois que j'ai un Macintosh Classic HS quelquepart, j'ai un apple IIe, et un G3 aussi avec un HD externe SCSI. J'ai aussi des syquest mais pas de lecteur. La semaine prochaine je fais un point complet et j'irai peut être faire un tour sur "dons/échanges"
__sam__ a écrit : Ah! Que de souvenirs.... [mode papy-grenier: on]On n'en trouve plus des journaux comme ça de nos jours.[/mode]
A qui le dites vous mon brave monsieur...Quoique sur abandonware, tous les numéros sont numérisés...
leduigou a écrit : Ce n'est pas gagné, pour le "isolé", ok, mais pour le "cinglé", ma Chérie à moi est loin d'être convaincue que je ne le suis pas ...
Bienvenu :)
On va leur donner l'idée de créer un Forum sur le sujet ! 8)

Et merci à Patrice, Daniel, Carl, laurel, 6502man !
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1518
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par Patrice »

Alors bienvenue à Thomas :!: :wink: :roll:
Dernière modification par Patrice le 18 déc. 2013 10:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par ENMM »

Bienvenus Thomas sur ce forum, espace ludique de travail sérieux pour la conservation de son patrimoine informatique.

François
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Répondre