ZX81 : Du VP100 au lecteur de disquette

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: ZX81 : Du VP100 au lecteur de disquette

Message par humeur »

Bonjour heureux de vous revoir.

Ces propos engagerons que moi.

Aujourd'hui les forum ne font plus vraiment un transfert de compétence, beaucoup sont sur FB, de moins en moins d’échange technique.
Beaucoup se sont mis a la collection, pas pour la collection mais pour faire des plus values, comme cela c'est passer pour les poste TSF dit piano.

Il reste quelques fidèles quand mème.

Il est dommage de perdre une partie de l'histoire du début de l'informatique avec sa variété de matériel, il est toujours agréable de lire ceux qui y ont participer.

Jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: ZX81 : Du VP100 au lecteur de disquette

Message par Carl »

Bonjour Cyber Papy,
Tu pourrais mettre par écrit ton vécu sur cette grande époque !
Un de mes contact, ancien ingénieur de la Radiotechnique a écrit quelques pages de texte sur l'histoire de la micro chez Philips / Radiotechnique courant des années 80...
C'est très intéressant pour ceux qui voudraient découvrir la préhistoire de la micro-informatique...

Carl
Xavier_AL

Re: ZX81 : Du VP100 au lecteur de disquette

Message par Xavier_AL »

Salut Cyber-Papy,

Tu as déjà beaucoup fait pour préserver ta, tes mémoires.

Les pensées du style "J'aurais du mettre un slip propre avant d'avoir un accident de voiture mortel!", "Sale moment pour mourir, j'ai pas effacé mon historique intenet!"...

J'ai vu un de tes texte n'ayant pas rapport avec l'informatique, et je pense que c'est le principal.
Ta vie, tes voitures, ta famille.

Le reste, est une histoire sociale qui peut-être reconstruite.
Donc, si tu veux laisser une trace… concentre toi sur la famille, et pas sur le matériel.

Ce sera l'héritage des enfants de Cyber-Papy... et non un héritage intellectuel… qui ne sera qu'anecdotique pour l'inconnu du net.
Soigne-toi bien.

Et encore merci pour tout ce que tu as fait.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: ZX81 : Du VP100 au lecteur de disquette

Message par Falkor »

Partager tes réalisations ou tout simplement ton expérience comme tu l'as fait sur d'autres fils est une excellente façon de transmettre à des gens qui comme moi n'ont pas connu l'époque de telles machines !
Répondre