thomson...loin devannnt !!...thomson...loin devannt !!

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

defcard

Re: thomson...loin devannnt !!...thomson...loin devannt !!

Message par defcard »

__sam__ a écrit :Il n'y a pas de modif physique, pas plus que lorsque tu branches un lightpen, un joystick, un lecteur de K7 ou un lecteur de D7 externe sur la machine. L'interface SDMOTO est juste une extension de plus. (...)
bah...en attendant, je veux juste voir ce qu'est capable de faire un to8, en profitant de l'evolution technologique, je pourrais , sans doute le voir fonctionné au maximum de ses capacités d'époque, ce qui n'est pas rien :D
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: thomson...loin devannnt !!...thomson...loin devannt !!

Message par Daniel »

Bonjour et bienvenue 8)

Comme les autres membres du forum, je suis convaincu que la simulation de disquette sur carte SD est la solution idéale pour le TO8.
Il faut avoir beaucoup de temps à perdre pour manipuler de vraies disquettes de nos jours, mais c'est toujours possible. Tout a été dit, je crois, dans différents fils de discussion de ce forum, mais nous pourrons toujours faire un petit résumé des solutions.

Actuellement je développe beaucoup sur TO8, il est encore allumé derrière moi pendant que je tape ce message, j'ai encore quelques tests à faire avant d'aller me coucher. Evidemment toute les mises au point de programmes sont faites sur PC avec un émulateur, mais tous les tests finaux des applications comme des jeux se font toujours sur la vraie machine.

La LED CAPSLOCK du TO8 est alimentée par un simple contact sur la membrane du clavier, en général il suffit de nettoyer ce contact avec un produit désoxydant (KF contact) pour réparer l'anomalie. Le contact de la touche elle-même est aussi très capricieux et le même traitement est souvent nécessaire.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
defcard

Re: thomson...loin devannnt !!...thomson...loin devannt !!

Message par defcard »

@daniel
ok ,merci pour l'info sur le bouton, mais j'ai déjà nettoyer le contact et la lumière ne veut rien savoir...en même temps ca date, je vais l'ouvrir à nouveau pour voir...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: thomson...loin devannnt !!...thomson...loin devannt !!

Message par 6502man »

Bienvenue sur le forum.

Un Thomsoniste de plus :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre