Je m'appelle Sylvain, j'ai 44 ans (ouais, même prénom/âge que Ribs dont je viens de lire la présentation

Je suis électronicien de formation mais informaticien de métier (les 2 sont utiles mais j'ai peu pratiqué l'électronique dans ma carrière et pas vraiment bidouillé de montages pour mes loisirs).
J'ai commencé l'informatique en 1986 à partir de bouquins enseignant les bases de numération (binaire, hexa, décimal), la logique booléenne (équations logiques, simplification), et l'architecture des micro-ordinateurs.
En 1988 mes parents m'avaient acheté un Thomson TO8D (je leur réclamait un micro-ordinateur depuis au moins 2 ans). La consigne de mon père était : ok on t'achète un ordinateur mais ce ne sera pas pour jouer ! Travaillant comme artisan dépanneur TV/Vidéo, il devait chaque année faire l'inventaire de son stock de pièces détachées. Il m'a alors donné comme objectif d'apprendre à programmer et de lui réaliser un logiciel de gestion de stock de pièces détachées qui lui permettrait de simplifier la tâche fastidieuse d'inventaire, de créer des alertes sur certaines pièces en rupture ou dont le stock est bas...
Je m'y suis donc attelé très vite. J'ai donc commencé à apprendre le basic 512 et la programmation, avec comme premier écueil l'oubli de sauvegarder sur disquette mon 1er programme. J'ai rallumé l'ordi et recommencé aussitôt le programme et bien sûr cette fois je l'ai sauvegardé (et depuis je suis vacciné sur la problématique des sauvegardes

L'objectif de créer le logiciel de gestion de stock était ambitieux, j'ai bien sûr du comprendre très vite l'intérêt d'adopter un minimum d'hygiène dans le codage (les fameuses règles de codage), j'ai fait pas mal d'erreurs et appris de celles-ci, j'ai appris à débuguer aussi (en loguant avec des print...)