JC Vs SPY

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

JC Vs SPY

Message par Rhod »

Je me présente, comme le veut la coutume, elle servira aux petits nouveaux qui arriveront dans les semaines et mois à venir, vu que les vieux de la vieille me connaisse déjà.

Jean-christophe alias Rhod (depuis 1988), pseudo qui est un mélange de mythologie et de ROB HUBBARD, mon musicien préféré sur Commodore C64.

J'ai commencé avec un Thomson TO7 en avril 1984, puis un C128 en janvier 1986, un Atari ST de janvier à septembre 1988 avant de revenir à la raison, chez Commodore, avec un A500. J'ai eu aussi un Pong en 1978, mais ca compte pas..

Après je suis passé sur Mac en 1992 avec un LC 2, et je suis toujours sur Mac depuis, même si j'ai aussi un PC.

J'ai monté un groupe sur Amiga qui s'appelait "NeXT", avec des packs de démos INFESTATION (environ 80), un slide show "PIXELIUM" avec ZooM comme GFX, quelques petites démos, et quand on est passé chez REBELS, "Outland", après j'ai tout arrêté.

J'ai recommencé à vraiment collectionner en 2001, même si dans les années 90, j'avais récupéré un 800 XL + 1050. Après mettre un peu dispersé, je me suis remis sur Apple, Atari et Commodore, principalement, même si d'autres machines m'intéresse.

Depuis 2005, je m'intéresse aussi à certains micros Japonais, comme Sharp X68000, Sharp X1, FM Towns FM77 et FM TOWNS, et accessoirement aux NEC PC 88 et 98.

J'ai aussi fait dans la console, mais je suis revenu à mes premiers amours, les micros en 2006, pour ne plus lacher l'affaire.

Comme Fabien a pu le voir, j'ai une approche assez "militaire" dans mes recherches, je me fixe des objectifs d'acquisitions en début de chaque année, avec priorités, ce qui évite que je parte en sucette et achète tout ce qui traine :lol: , ce qui arrive fréquemment..: roll:

ah oui, j'oubliai, je collectionne toutes les versions de Boulder Dash, Spy Vs Spy et Populous. et je suis prêt à braquer une banque pour acquérir un proto de la série XL ATARI, genre 1400 XL et 1450 XLD.

Les 22 janvier, vous pouvez m'envoyer une bricole pour mon anni :wink:
le compteur est à 37 cette années

PS : parlez de moi via "JC" ou "Jean-Christophe" et non pas "rhod a dit ou un truc du genre" ca me fera plaisir. je trouve ca plus sympa, surtout avec ceux que je connais depuis longtemps.

PS : après relecture, j'ai trop utilisé de "j'ai.." , :lol:

Voilà.

Content qu'il y ai un nouveau forum dans la communauté.

JC
Dernière modification par Rhod le 24 oct. 2007 12:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Salut Jean-Christophe,

Ca me fait plaisir que tu viennes me voir par ici.
Rhod a écrit :...je me fixe des objectifs... en début de chaque année, avec priorités, ce qui évite que je parte en sucette...
Arrête! tu me rappelle trop le boulot là :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

Salut JC !

tant que c'est toi qui te fixe tes objectifs...ça roule !


carl
Répondre