Un nouveau de normandie

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Choubaka
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2017 17:59

Un nouveau de normandie

Message par Choubaka »

Bonsoir.

Je m'appelle Antoine, j'ai 39 ans et j'habite dans le 27. Je bosse dans le recyclage et mes principales passions sont surtout liées à tout un tas de vieilleries, en particulier lorsque qu'il s'agit de voitures anciennes et de retrogaming. Et je suis récemment tombé sur un 6128 au boulot que je me suis de coté (je pouvais pas le laisser partir à la benne celui là, snif).
C'est pourquoi je viens faire ma petite présentation ce soir sur ce forum que j'ai déjà commencé à consulter. Désolé d'avoir mis la charrue avant les bœufs car j'ai posté dans un des topic avant de me présenter :oops: .

Donc oui je collectionne les jeux et consoles anciennes et c'est avec le 6128 que je met un pied dans le monde des micros. J'en n'ai jamais eu mais un des mes cousins en possédait un et je me souviens de longues après midi à jouer dessus. J'ai eu l'occasion à l'époque de jouer sur TO9 et plus tard sur amiga 500, une sacré bécane aussi.
Sur ce, à bientôt.
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Un nouveau de normandie

Message par Daniel »

Nous rêvons tous de récupérer des ordinateurs de collection dans les déchetteries, malheureusement tes collègues ne sont pas toujours très conciliants. Tu as peut-être des recettes pour y arriver ?
Bienvenue dans le forum 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: Un nouveau de normandie

Message par Spoutnik »

Bienvenue :wink: .
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Un nouveau de normandie

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)

C'est vrai que pour récupérer quelque chose à la déchetterie ce n'est pas simple :|
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Un nouveau de normandie

Message par __sam__ »

Oh TO9 puis amiga 500 comme moi à l'époque.. C'est cool 8)

Bienvenue!
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
tristanleboss
Messages : 127
Inscription : 21 août 2017 18:37
Localisation : Lyon (69006)

Re: Un nouveau de normandie

Message par tristanleboss »

fneck a écrit : 27 sept. 2017 21:02 C'est vrai que pour récupérer quelque chose à la déchetterie ce n'est pas simple :|
Apparemment, il suffit de rincer le personnel. À Chambéry, dans une des décharges, il y a une équipe de roms qui vous récupère volontier votre féraille avant que vous ne la jetiez dans la benne. Si vous l'avez déjà jeté, ce n'est pas grave, ils descendent dedans... sous les yeux du personnel.

J'avais aussi halluciné en visitant un centre Onyx près de Saint Étienne à la vue de tout ce qui était détruit et qui aurait pu être revaloriser autrement que par le recyclage des matières premières.
Avatar de l’utilisateur
Choubaka
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2017 17:59

Re: Un nouveau de normandie

Message par Choubaka »

Merci pour l'accueil.

En effet dans beaucoup de déchèterie la récupération est interdite. C'est encore plus compliqué lorsqu'il y a des caméras. A savoir que même moi qui y travaille je n'ai pas ce droit. Mais bon, tous les sites ne sont pas tous équipés de vidéo surveillance alors quand il y a un appareil (jeux vidéo ou informatique) qui m'intéresse je passe outre les consignes. Je n'ai jamais fait commerce d'un objet récupéré. Soit je le garde, soit je le donne. Et puis c'est très rare de tomber sur un appareil fonctionnel qui en plus m'intéresse. A savoir aussi qu'il y a longtemps j'avais pris un avertissement de la direction à cause de ça. La délation est vite arrivée.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Un nouveau de normandie

Message par 6502man »

Bienvenue sur le forum.

Dans les déchetteries c'est devenu ridicule, cette année la commune voisine oblige à passer sur la balance même pour les particuliers, avec un véritable interrogatoire :shock:
Je leurs ai dit vaux mieux maintenant laisser les encombrants sur le trottoir :evil:
On veux respecter les gens et la commune et ont ce fait em***der pour déposer 5 Kg d'encombrants insupportable ...



Le coups des Roms par ici il y en avais qui attendait devant les bennes avec des machettes :shock: :lol:
Une fois sorti de la voiture un appareil, un vrai massacre à la machette pour extraire les câbles et autres ferrailles :shock:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Un nouveau de normandie

Message par Rhod »

Welcome 8)
tristanleboss
Messages : 127
Inscription : 21 août 2017 18:37
Localisation : Lyon (69006)

Re: Un nouveau de normandie

Message par tristanleboss »

Choubaka a écrit : 28 sept. 2017 16:11 Merci pour l'accueil.

En effet dans beaucoup de déchèterie la récupération est interdite. C'est encore plus compliqué lorsqu'il y a des caméras. A savoir que même moi qui y travaille je n'ai pas ce droit. Mais bon, tous les sites ne sont pas tous équipés de vidéo surveillance alors quand il y a un appareil (jeux vidéo ou informatique) qui m'intéresse je passe outre les consignes. Je n'ai jamais fait commerce d'un objet récupéré. Soit je le garde, soit je le donne. Et puis c'est très rare de tomber sur un appareil fonctionnel qui en plus m'intéresse. A savoir aussi qu'il y a longtemps j'avais pris un avertissement de la direction à cause de ça. La délation est vite arrivée.
Le problème des caméras c'est, en effet, qu'il faut quelqu'un pour les regarder :D La délation est beaucoup plus efficace ! J'imagine que c'est dans ce cas précis qu'elles servent dans ce type d'établissement et dans beaucoup d'autres.

Que les déchèteries n'autorisent pas leur personnel à récupérer des choses, cela peut se comprendre mais je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un permanent d'Emmaus dans chaque déchèterie... quand on voit ce qu'ils arrivent à vendre sur leur magasin de Lyon, beaucoup de choses seraient récupérables en déchèterie :D En plus, cela créerait de l'emploi... car souvent ils sont adossés à des centres de réparation avec des personnes en reconversion.

Heureusement, l'avènement du Bon Coin a du sauver pas mal de choses. Mais bon, il y a aura toujours des gens qui ne voudront pas se prendre la tête... J'en ai eu la preuve quand ils ont mis une benne dans mon immeuble...
Avatar de l’utilisateur
Shaoth
Messages : 134
Inscription : 01 sept. 2017 09:15
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Un nouveau de normandie

Message par Shaoth »

Bienvenue sur le Forum !
Et oui, j'ai mis un F majuscule à Forum.
Je pense qu'il le mérite.
Eric.
Apple IIc, Atari 520 STE, Amstrad CPC 6128, Philips VG5000
Répondre