Présentation et Amstrad 640

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Présentation et Amstrad 640

Message par FreddyV »

Bonjour,

Je me suis inscrit au forum car je viens de prendre un Amstrad PC1640 sur Ebay. Je l'ai negocie a 150€ (Il est en boite, Nikel)

Je me présente, FreddyV, il y en a peut etere qui me "reconnaissent", J'ai développé une bibliotheque Audio, USMPlay dans les années 90 pour jouer les musiques Amiga, Fast Tracker 2 etc.

Je me suis remis a collectionner au début de l'année pour faire une presentation lors de la Fête de la science le Week end prochain.

Niveau PC, j'ai plusieurs laptop : Thinkpad 701C, Toshiba 100CS, 400 CDT, 460 CDT, des Compaq Armada.
Je me suis remonté un PC avec une Gravis UltraSound.
Sinon, J'ai un Amiga 1200, Un Atari ST (qui a cramé), TI99/4A et pas mal de consoles.

Ma machine de Coeur était l'Amstrad PC1512, J'en ai acheté un à l'époque pour 10.000F avec disque dur (filecard), lecteur 3"1/2, des jeux originaux etc. J'ai direct appris l'assembleur et développé en Turbo PAscal, j'y ai passé des mois à developer mon player player de modules amiga, Mod Master.

Mais ma Soeur l'a jetté à la déchetterie au début des années 2000......

J'ai racheté un PC1640 et je me dit qu'il est temps d'aller à la chasse aux cartes XT CF et autres joyeusetées.

Bref, L'amstrad est ma machine "de Coeur" et ca me fait plaisir de voir ici des personnes qui tentent d'en retaper et j'aimerais bien montrer dans mon asso, ou a du public ce que ca fait de jouer en CGA ance les Bip Bip de l'époque.

Avez vous des idées / Bon plan pour des cartes XT CF et des disquettes 5"1/4 ? (Quand je pense que j'avais tout ca, j'en suis encore malade...)

FreddyV
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par Patrick »

Bienvenu à toi,
PC 1640 sur eBay, je n'en ai vu qu'à des prix astronomiques, surtout en boîte, bravo !
Pour le XT-IDE, j'ai acheté le mien en kit directement auprès de glitchworks avec un DOM (comme Fabien et certainement d'autres). Il fonctionne très bien dans un 1512.
Tu es localisé où ?
Patrick
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par FreddyV »

Hello,

Je suis dans l'ain, dans le "Pays de Gex"

150€ +75€ Frais de port, comme il a l'air nikel et il ne savais pas l'utiliser, Il y a même les plastic de protection.
Apparement, il n'a pas toutes les disquettes.
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par Patrick »

FreddyV a écrit : 10 oct. 2018 10:34 Je suis dans l'Ain, dans le "Pays de Gex"
Je connais. Je vais au CERN régulièrement.
Patrick
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par FreddyV »

Ok,

Je fais l'expo à la fête de la science à Ferney Voltaire, le 13 Octobre

Il n'y aura pas le 1640, je vais le recevoir après :-(
tonynou59
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2018 21:07
Localisation : wattrelos

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par tonynou59 »

sur le mien j'ai une carte adp50l avec port ide et je ne sais plus quelle taille de disque 2go ou 8 (sais plus, tout est au grenier)
ras ça fonctionne
il me semble que ma gravis ultrasound est également dans le 1640 (j'ai encore mon 1512 que j'ai eu il y a 30 ans, elle est peut-être dedans)

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par fneck »

J'ai déplacé le sujet dans la catégorie présentation.

Du coup bienvenue parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par Markerror »

Bonjour et bienvenue,

Des disquettes 5.1/4 "neuves", ça devient difficile à trouver. J'en ai vu récemment sur un site allemand vendant des jeux CPC/C64.

https://www.polyplay.xyz/525-Diskettes-DD-Profex

Le gars est à priori sérieux (temps d'acheminement des jeux cpc que j'avais acheté correct, le tout étant bien emballé).
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par FreddyV »

J'ai cru voir dans des post que Patrick en a récupéré des tonnes :-)

Mais bon, a priori, on peut mettre n'importe quel lecteur 3 pouce 1/2 dans le bouzin, j'espère juste qu'il est possible de Booter dessus.
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par FreddyV »

Hello,
Pour completer ma presentation.

Ma première machine était un TI99/4A que j'ai eu d'un cousin quand il a acheté son Atari ST.

Je n'avais que 2 Jeux, et pas de lecteur cassette: Le mercredi, je passais la journée à programmer et a la fin de la journée : Switch Off, tout perdu :-(

Mon premier boulot a été de developer des carte mere PC et le BIOS pour le STPC de STMicroelectronics : un 486 avec carte graphique, controleur mémoire, super I/O integer.

J'ai encore une Carte mere qui fonctionne. Pour le coup, c'est une carte vraiment unique de chez unique, on en a fabriqué moins de 100 et je ne sais pas si les autres existent encore. J'ai aussi sauvé des cartes de debug.

C'est quand même intéressant, un 486 Avec Bus et mémoire à 100MHz.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par DataPro »

Bienvenue sur le forum

C'est très intéressant cette passion pour l'Amstrad PC1512/1640
J'aime bien cette machine.
Je n'en ai plus qu'une en fonctionnement avec deux moniteurs (couleur et monochrome).
J'ai un donc un PC1512 avec un disque dur de 30Mo et un lecteur 5 1/4. Tout est d'époque et le disque dur sonore :mrgreen:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par FreddyV »

Comme j'ai commence a collectionner 2 3 choses, c'est normal de rechercher mes machines de l'époque :-)
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Présentation et Amstrad 640

Message par Rhod »

Soit le bienvenu sur le Forum

Je dois être malade, mais depuis quelques temps, j'ai envie, d'un PCW :lol:
Mon 1640 je l'ai acheté dans un VG il y a bien 8/9 ans.
Répondre