Le câble MIDI dont j'ai donné le lien est un câble droit : 1->1, 2->2, 3->3, 4->4, 5->5
Il existe aussi des câbles audio DIN5 croisés : 1->3, 2->2, 3->1, 4->5, 5->4
Malheureusement les vendeurs précisent rarement le schéma des câbles qu'ils vendent, il faut toujours vérifier.
Je ne peux pas en dire plus car je ne connais pas les caractéristiques du câble PERAX. Je laisse Papy.G répondre.
Aide Centre de Gestion PERAX P200
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: Aide Centre de Gestion PERAX P200
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
- Papy.G
- Modérateur
Il me semblait effectivement que les câbles midi étaient droits, mais, par acquis de conscience, j'ai cherché sur internet les connexions des câbles midi, et vu la disparité des résultats, j'ai jugé plus prudent de ne pas orienter vers ces câbles.
Pour le câble audio, j'ai bien précisé droit, par définition, ce n'est pas croisé.
Donc, peu importe ce qu'est censé faire ce câble, il faut deux connecteurs DIN 5 broches à 180° mâles, câblé cinq broches droit, et masse non reliée d'un bout à l'autre, c'est tout.
Il est probable que ce type de câble ait été adopté pour ces genre de matériels "périphériques du Minitel, j'en saurais plus sous peu, j'ai remis la main sur d'autres équipements industriels que j'avais mis au stockage et qui proposent ce genre de possibilité. D'ailleurs, y'a-t'il des Lecam ou imprimantes dont le câble ne serait pas captif? Quel est alors leur brochage?
Pour le câble audio, j'ai bien précisé droit, par définition, ce n'est pas croisé.
Donc, peu importe ce qu'est censé faire ce câble, il faut deux connecteurs DIN 5 broches à 180° mâles, câblé cinq broches droit, et masse non reliée d'un bout à l'autre, c'est tout.
Il est probable que ce type de câble ait été adopté pour ces genre de matériels "périphériques du Minitel, j'en saurais plus sous peu, j'ai remis la main sur d'autres équipements industriels que j'avais mis au stockage et qui proposent ce genre de possibilité. D'ailleurs, y'a-t'il des Lecam ou imprimantes dont le câble ne serait pas captif? Quel est alors leur brochage?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Bonjour Papy G,
Penses tu que tu pourrais trouver un cable liaison Perax --> Minitel en DIN 5 Broches et me le vendre ?
Ton prix sera le miens
Merci pour ton retour et bonne journée.
Penses tu que tu pourrais trouver un cable liaison Perax --> Minitel en DIN 5 Broches et me le vendre ?
Ton prix sera le miens
Merci pour ton retour et bonne journée.
- Papy.G
- Modérateur
Hors de question que je te le vende, si j'ai la possibilité d'en récupérer un pour toi, ce sera juste les frais de port. Mais on n'en est pas encore là, je n'ai pas eu l'occasion de reparler de ça avec l'électricien/automaticien.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Bonjour Papy.G
C'est extrêmement sympa de ta part.
Dans l'attente de ton retour.
Bonne journée
C'est extrêmement sympa de ta part.
Dans l'attente de ton retour.
Bonne journée
Merci à PapyG qui m'a envoyé un câble.
Un grand merci.
Bonne journée