8Bit Box

Pour parler de toutes les réalisations récentes qui ne sont pas directement destinées à être utilisées avec une machine (ou une catégorie de machines) précise.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

KDM299
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2019 09:44

8Bit Box

Message par KDM299 »

Je suis tombé par hasard sur 8Bit Box,un jeu a venir chez Iello.

En voila un produit intriguant.

Si j'ai bien compris l'idée est d'avoir un matériel de base permettant de jouer a des jeux de types "programmations" par exemple,et ensuite de proposer divers jeux utilisant ce matos.
Evidemment,l'idée est ici de transposer ça dans le monde du jeu vidéo,et vous avez votre concept:
Le matos de base : la console et les manettes,et les différents jeux,comme autant de "cartouches" a acheter avec,et qui utiliseront tous les manettes.

La "console" ( :D ) de base,serait donc vendu avec 3 mini jeux(sports,course futuriste,et pac man like)

L'idée j'imagine étant de sortir ensuite d'autres "jeux" a utiliser avec la 8bit box.

C'est assez rigolo en terme de design.
Y a t'il plus d'infos quelque part,ou des gens qui ont déjà testé la chose ?
Notamment sur la mécanique des divers jeux etc ?
Dernière modification par KDM299 le 13 mai 2021 16:42, modifié 2 fois.
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: 8Bit Box

Message par Daniel »

Ici on s'intéresse surtout aux ordinateurs anciens. Les jeux de société ne sont pas forcément notre tasse de thé, mais je peux me tromper...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
gotcha
Messages : 2771
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: 8Bit Box

Message par gotcha »

Merci pour cette info :D Je ne connaissais pas ce jeu

Je viens de regarder un peu et si c'est un jeu de société, les créateurs essaient de reprendre certains aspects du gameplay de jeux simples multi-joueurs:
- les joueurs jouent en parallèle et non l'un après l'autre
- il y a souvent une notion de ressource qui baisse ou à collecter
- le matériel est commun entre plusieurs jeux comme sur un ordinateur ou une console. En particulier, en plus des classiques dès, chaque joueur a une 'manette' qui lui sert a faire ses choix comme il le ferait sur une console.

C'est comme si chaque tour de jeu correspondait à un ensemble de cycles d’exécution du processeur sur une console.

Je trouve le concept sympa. Si ça permet de retrouver quelques sensations de vieux jeux, et si ça nous permet de se décoller un peu des écrans, alors pourquoi pas ?
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre