La paranoïa anti-virus de Google

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Daniel »

Alors, si j'ai bien compris, tu donnes raison à Google ?
Google bafoue tous nos droits : En particulier la présomption d'innocence et le droit à la défense. Sa justice n'est pas exercée par des humains mais par des robots. Elle n'est pas reconnue par les lois de notre pays. Faut-il s'incliner ?
Dernière modification par Daniel le 04 janv. 2020 10:33, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Carl »

Daniel, tu réponds à un bot de Google :roll:
Carl
Googleman

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Googleman »

Malheureusement oui, google est comme un Etat, il fait ce qu'il veut même si le peuple n'est pas content.

Mieux vaut louvoyer que de perdre le site dcmoto. Google s'en fout du site dcmoto, nous non.

Même si tu gagnais ce serait une victoire a la pyrrhus.
Je prends un exemple : la france a légiféré pour que google doivent payer les articles de presse publiés sur news.google.fr

Qu'a fait google? Il a dit "je ne publie plus rien, les journaux qui veulent être publiés doivent signer un contrat gratuit".
Et tout le monde s'est plié à ca.

Daniel tu devrais faire la modif et on en parle plus. Et si un autre fichier pose problème il faudra aussi le modifier et ainsi de suite.

Car tu dis que tu combats google mais google n'y est pour rien, le coupable c'est le capitalisme et le libéralisme et personne ne peut rien contre eux.

Daniel si tu es un gilet jaune informatique mais la seule chose que tu peux gagner c'est d'y laisser un oeil (au sens figuré)
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par humeur »

Totor le Butor a écrit : 03 janv. 2020 12:47 C'est marrant, la réflexion de Daniel sur le "Google Safe Viewing" m'a fait pensé que cela pouvait être l'idée maitresse d'un film et puis finalement je me suis rappelé que cela avait déjà été fait dans le film "Invasion Los Angeles" de John Carpenter en 1988 :wink: .

Dans le film de Carpenter, il suffit de porter des lunettes spéciales pour voir le monde tel qu'il est réellement, dominé par des extra terrestres qui assomment les gens par le biais d'une propagande omniprésente.
Bienvenue dans notre Monde moderne.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par __sam__ »

Totor le Butor a écrit : 03 janv. 2020 12:47 Dans le film de Carpenter, il suffit de porter des lunettes spéciales pour voir le monde tel qu'il est réellement, dominé par des extra terrestres qui assomment les gens par le biais d'une propagande omniprésente.
Hey, mais c'est le pitch du jeu rétro "Bart Simpson's vs the space mutant"

Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Daniel »

Googleman a écrit : 04 janv. 2020 15:53 Car tu dis que tu combats google...
Je dénonce seulement. Ce n'est pas dans ma nature de me battre.

Googleman a écrit : 04 janv. 2020 15:53 la seule chose que tu peux gagner c'est d'y laisser un oeil (au sens figuré)
Je ne peux qu'y gagner. Si le site dcmoto ferme j'aurai moins de travail et retrouverai un peu de tranquillité. C'est l'avantage du bénévolat : on donne et ça ne rapporte rien. En arrêtant on gagne beaucoup.

Le fichier "les-prives_win.zip" est mon œuvre. J'ai des droits d'auteur, en particulier le droit au respect de l'intégrité de l’œuvre. Je n'accepte pas la modification, sous prétexte qu'un robot y voit un faux positif.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par frodon69 »

Daniel a écrit : 03 janv. 2020 08:15
frodon69 a écrit : 02 janv. 2020 21:48 @Daniel : tu n'as pas un script obsolète sur la page programme qui donnerait ce faux positif ?
Le faux positif est provoqué par le fichier les-prives_win.zip
Je sais très bien comment rendre ce fichier "négatif", mais je refuse de le faire.
Malheureusement ça condamne ton site à la disparition... :(
Daniel a écrit : 03 janv. 2020 08:15Quand j'ai constaté que Firefox utilisait, comme Chrome, les services de Google Safe Browsing, j'ai été scandalisé. J'ai bien fait d'abandonner ce navigateur, qui devient de plus en plus monstrueux. Avec PaleMoon je n'ai aucun souci de ce type. Je peux aussi utiliser mes plugins favoris qui ne fonctionnent plus dans les versions actuelles de Firefox. Par exemple FireFTP et DjVu Plugin Viewer.
Le rouleau compresseur de la standardisation va tout faire disparaitre (je n'approuve pas, je constate) ; Edge va passer sur le noyau chromium, ce qui va isoler encore plus Firefox (et le navigateurs plus exotiques/rares) et le wew sera formaté :evil:
Daniel a écrit : 03 janv. 2020 08:35 Google va bientôt proposer des lunettes connectées pour vous éviter les spectacles choquants dans la rue : accidents, manifestations, mendiants, exhibitionnistes, publicités non homologuées par Google. A la place vous aurez droit à une pub pour une lessive, ou une pilule contre la diarrhée, ou un smartphone, ou Chrome.
ça s'appelle la réalité augmentée, ça existe déjà ;)
Frodon69
Xavier_AL

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Xavier_AL »

Oui, Daniel, on tourne en rond…

Mais, ne peux tu pas placer un fichier "Read.me" expliquant ton problème et ainsi changer le CRC32 et la contenu du ZIP.
ça ne changera rien, car le Zip compresse par fichier, mais au moins, l'utilisateur sera prévenu.

Au pire, tu changes le taux de compression, tu zippes avec un mot de passe… que tu placera sur la page.

Soit inventif pour contourner le problème… car apparemment, ce faux positif est issus d'une limitation de certains logiciels à décompacter certains type de compactages exotiques ou sous licence.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par __sam__ »

Le compactage de Daniel n'est ni exotique, ni trop récent (21ans qu'il existe tout de même), ni sous license (il est open-source). Normalement les bon antivirus savent le décompresser d'après la wiki.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Daniel »

Je l'écris à nouveau pour ne laisser aucune ambiguïté :
- Le fichier .zip ne sera pas modifié. Ce serait reconnaître la dictature de Google, ce n'est pas acceptable. Nous ne sommes pas leurs esclaves.
- La disparition du site dcmoto serait bénéfique pour moi, j'aurais enfin un peu de temps libre pour me consacrer à des travaux plus utiles.

C'est mon choix. Si vous préférez agir selon leur bon vouloir et profiter des revenus publicitaires qu'ils peuvent procurer, vous pouvez faire un choix différent. Je le respecte mais ne l'approuve pas. Si vous ne voulez pas que le site dcmoto disparaisse et si Google est votre ami, vous pouvez peut-être le convaincre de modifier ses algorithmes. Bonne chance !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Carl »

dcmoto.free.fr finira dans le Deep Web :roll:

Carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12140
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Rhod »

Gruge /contourne, leur système, au lieu de te dire, je ne changerai rien.
C'est plus malin. même si je te donne raison.
Malheureusement beaucoup de choses deviennent comme cela.
C'est toujours la même chose

1/ tu conteste le système et tu ne gagnes jamais
2/ tu fais avec et tu t'adaptes
3/ tu aimes le système :mrgreen:

Moi, je choisi le plus souvent le choix 2
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par __sam__ »

Arf, je rigole d'avance de devoir utiliser Tor pour accéder à DCMOTO, comme de vrais hackers :) :) :)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Daniel »

La prochaine page d'accueil du site est déjà prête :lol:

rip_dcmoto.jpg
rip_dcmoto.jpg (92.01 Kio) Consulté 3743 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Googleman

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Googleman »

- La disparition du site dcmoto serait bénéfique pour moi, j'aurais enfin un peu de temps libre pour me consacrer à des travaux plus utiles.
Del *.*
Rm * -r

C'est plus rapide que google pour être tranquille :)
Répondre