charactères graphiques TRS80 dans unicode?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar du membre
pascalien
Messages : 166
Enregistré le : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

charactères graphiques TRS80 dans unicode?

Message par pascalien » 11 mars 2020 21:03

iI semble que des charactères graphiques similaires a ceux du TRS80 soit inclus dans la nouvelle norme unicode.
Je n'ai pas vérifié si c'est exactement les mêmes n'ayant plus de doc sous la main.
https://www.developpez.com/actu/296765/ ... res-emoji/

Avatar du membre
LionelC
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2017 05:18
Localisation : Labège, France

Re: charactères graphiques TRS80 dans unicode?

Message par LionelC » 14 mars 2020 21:06

Bonsoir,
La documentation mentionne explicitement Tandy :
This collection of early microcomputer symbols includes support for the character sets of Amstrad CPC, Apple 8-bit, Atari 8 and 16-bit, Commodore 8 and 16-bit, MSX, Yamaha, RISC OS, and Tandy.
C'est en page 856 du document http://www.unicode.org/versions/Unicode ... d-13.0.pdf
Et les caractères de taille 3 lignes par 2 colonnes (comme le TRS80) sont dessinés en page 2 de ce document :
https://www.unicode.org/charts/PDF/U1FB00.pdf
Ma conclusion est que les caractères du TRS80 sont maintenant dans Unicode. Très bonne nouvelle pour les émulateurs.
Merci pour l'information,
Lionel

Répondre