[Thomson] Quel meilleur jeu ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

nouvelhermes
Messages : 406
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: [Thomson] Quel meilleur jeu ?

Message par nouvelhermes »

Tout a fait d'accord qu'on peut faire de belles images avec seulement huit couleurs (Infogrames a ce sujet a fait de belles réussites).

Maintenant quand on a en a seize pourquoi se limiter à huit, à part vouloir limiter les efforts d'adaptation ? C'est que qu'a indiqué Tilt dans son guide de 1990, les éditeurs étaient sûrs de vendre, donc ils n'ont pas cherché à améliorer leurs programmes.

En ce qui concerne l'assembleur, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas spécialement du TO7, mais de ces ('nombreux) éditeurs qui ont sorti des montagnes de programmes Tout BASIC (et souvent très basiques). Infogrames a montré qu'avec une seule routine en assembleur on peut considérablement améliorer la qualité des programmes. Mais il existe aussi des très bon jeux entièrement écrits en BASIC.
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] Quel meilleur jeu ?

Message par __sam__ »

(petit apparté) Par rapport aux couleurs, vous pouvez visiter ce fil, dans lequel je présente les résultat de mes travaux sur le sujet. Plus à venir bientôt... peut-être.
Dernière modification par __sam__ le 24 juil. 2020 19:06, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
nouvelhermes
Messages : 406
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: [Thomson] Quel meilleur jeu ?

Message par nouvelhermes »

cela rend vachement bien, et encore il s'agit d'une conversion automatique. J'imagine ce que des graphistes chevronnés pourraient produire.
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] Quel meilleur jeu ?

Message par __sam__ »

Pour en venir à la liste du 1er message, l'auteur s'explique >>ici<<
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre