Enchère Ebay - Sniper ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par jeff34 »

La c'était 00h18 ... c'était correct comme heure :) Mais j'ai eu chaud ... je l'ai remporté à 2€ près ...
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par hlide »

Le plus chiant, c'était avec Y!Auctions - enfin via BUYEE. Le sniper bid se fait au dernier instant mais ajoute 5 minutes à l'échéance PAR SNIPER ! donc si on est deux -> 10 minutes à attendre de plus. Bien évidemment, un autre viendra renchérir dans cette période. A ce jeu, ça peut durer une heure avec une montée inexorable... et bien sûr, les vendeurs activent cette option car c'est à leur avantage. Je ne suis pas sûr que ce soit légal en Europe mais je suis bien content que EBay ne fasse pas ça.
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1231
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par meridian »

ce qui est bien, c'est que c'est un II+, il n'y a pas de circuits spécifiques comme dans le IIe. Pour la maintenance, c'est mieux
Je suis quand même curieux du boitier sons et lumières au cul de l'appareil 8)
Avatar de l’utilisateur
La Blatte
Messages : 130
Inscription : 12 oct. 2011 06:56
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par La Blatte »

Ca doit bien faire 10 ans que j'ai pas enchéri en manuel :) Faut considérer les 7 (ou 10) jours de mise en vente comme période de "promotion", rien de plus, vu que ce sont les snipers qui font le taf :D
Le gros plus, c'est de ne pas oublier une enchère, surtout quand la liste de course est longue :lol:
Guru cosmique de la blatte attitude ]-|-[<
Rewind the Amiga -> http://amigavideo.net
Dmanu78
Messages : 270
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par Dmanu78 »

Perso, je fais toujours mes enchères en manuel. En general, quand je veux vraiment un objet, je mets une limite assez haute (voir déraisonnable) 10s avant la fin de l’enchère. Dans 99% des cas, les surenchères qui ont lieu 2_3 secondes avant la fin de montent un peu le prix mais pas trop. Je me suis quand même fait avoir une fois sur une BD rare qui était à 100€ 1 heure avant la fin et j’ai mis une limite à 310€ (Un coup de bluf) pensant qu’elle serait autours des 150€ en fin de course..Ben j’ai bien gagné l’enchère mais à 301€. Elle a pris 150 € dans la dernière minute. Gloups. Je suis beaucoup plus raisonnable maintenant. :roll:
Mais d’expérience sur des vieux ordinateurs, on fait rarement de bonne affaires sur eBay, il y a toujours du monde dessus et les prix montent rapidement autours d’un prix moyen qui calme tout le monde. Je recherchais un temps un spectrum 2+ Gris et je n’ai jamais pu en dénicher un à un prix sympa. A chaque fois l’enchère se terminait autours des 110€ Mini.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par ENMM »

La limite est à 2-3 secondes pour doubler les applications sniper et ceux qui agissent manuellement .
On est surtout très dépendant de la fiabilité de sa connection web .
Cela passe bien ou au contraire c'est le fiasco complet....
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2797
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par DataPro »

J'ai toujours fait mes enchères à la main.
Même sur des trucs où il n'y pas d'enchères, j'ai vu des tas d'enchères arriver en dernière minute.
A priori, çà n'empêche pas toujours de gagner.
De toute façon, je suis très raisonnable, je ne me laisse emporter que très rarement.

Je confirme que pour beaucoup de choses d'occasion, ebay n'est pas très intéressant.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par jvernet »

Moi, il m'arrive souvent de placer une enchère à l'avance pour marquer l'objet, et de l'oublier, et parfois, ça fait des coups fumant. Le precedent Victor Sirius, je l'ai eu pour 1€, personne n'ayant surenchéri.... Annonce baclée, cela dit.
Sinon, comme tout le monde, je snipe, manuellement, à 2/3 sec de la fin.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par hlide »

J'ai eu ça pour un Occulus DK2, 1€ mais sur les derniers moments le vendeur a annulé.
Répondre