convertisseur HDMI vers VGA

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: convertisseur HDMI vers VGA

Message par hlide »

Pas d'image...
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 520
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: convertisseur HDMI vers VGA

Message par Dynaroo »

J'arrive à avoir l'image avec Arora.
Pour voir qd même l'image:
https://retro-forum.com/download/file.php?id=118616
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: convertisseur HDMI vers VGA

Message par hlide »

Ok encore un lien "non protégé".
Zebulon
Messages : 2767
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: convertisseur HDMI vers VGA

Message par Zebulon »

Papy.G a écrit : 21 nov. 2020 11:36 Pour tous les tracas que cela implique, mieux vaut toujours viser le natif. :?
Si ton appareil sort du HDMI, ben, prends un écran avec ce type d'entrée. :P
Effectivement les THEC64 Mini et Maxi fonctionnent sans problème sur un moniteur PC avec entrée HDMI.

Sinon j'utilise un boitier comme celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B0719SS64N pour les brancher en Peritel sur une vieille télévision cathodique (celle que j'utilise aussi pour mes CPC).

Je ne sais pas si un tel boitier ferait mieux https://eavs-groupe.fr/convertisseur-hd ... onent.html à l'origine prévu pour vidéoprojecteur.

Pas sûr que les moniteurs PC se marient bien avec les équipements vidéos. L'inverse est aussi vrai car la plupart de mes tentatives lointaines de brancher un PC avec "sortie TV" sur une télévision cathodique (vive l'époque des cartes ATI Rage...) ont toujours été assez décevantes.
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: convertisseur HDMI vers VGA

Message par frktaunus »

Aujourd'hui, avec mon PC portable sous Win10, j'ai branché le Qilive Q.9109 sur la sortie HDMI, en direction du port VGA de mon écran plat HP w19ev.
Windows a bien identifié le matériel et sa résolution native.
L'écran affiche une image tronquée si on envoie une duplication de l'écran du PC portable (c'est normal)
mais une image pleine et correcte si on choisi d'étendre le bureau vers ce périphérique de 1440 pixels de large.
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 520
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: convertisseur HDMI vers VGA

Message par Dynaroo »

La protection du contenu numérique à large bande passante est une forme de protection contre la copie numérique développée par Intel Corporation pour empêcher la copie du contenu audio et vidéo numérique lors de son transit via les connexions. Les types de connexions incluent DisplayPort, Digital Visual Interface et High-Definition Multimedia Interface, ainsi que des protocoles moins populaires ou désormais obsolètes tels que Gigabit Video Interface et Unified Display Interface.

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: convertisseur HDMI vers VGA

Message par Papy.G »

Je trouve dingue que dans le monde PC on ait aussi longtemps continué à fabriquer des écrans LCD avec une entrée VGA (parfois même la seule entrée), et on se trouve encore en 2024 avec des PC ou clients légers avec des adaptateurs de tout accabit avec un retour à de l'analogique quelque part dans la chaîne. :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre