Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Bernouilli92 »

Depuis mi décembre, j’ai eu 6 remboursements de leboncoin. A chaque fois, le gars annule parce qu’il a vendu au plus offrant. Une fois c’était même un don qui m’est passé sous le nez alors que j’étais le premier à le réserver.
La dernière date d’hier : un atmos avec lecteur de disquettes pour 70€ juste à côté de chez moi. J’achète et envoi un message au gars.
Il le répond un peu plus tard pour le demander si je suis prêt à m’aligner sur 120€? Pour ensuite me dire qu’il a une autre proposition à 130€. J’ai répondu que par principe j’achète au prix annoncé. L’annonce a été supprimée quelques heures après.
Cela m’est arrivé une fois de mettre une annonce et être submergé par des messages, j’aurai aussi pu faire comme beaucoup, vendre au plus offrant, mais non, j’ai des principes, le premier acheteur a eu son produit.

Et pour revenir au paiement par chèque, un vendeur m’a clairement exposé ses conditions : paiement par chèque, encaissement, attente de 2 semaines pour être sûr que le chèque est bon, et ensuite seulement il envoie l’objet. Bien sûr, il n’accepte aucun autre moyen de paiement.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par pascalien »

Heureusement, je ne fait pas dans le collector.

J'ai écarté les annonces sans "livraison possible."
Ce qui est très bizarre c'est que les deux annonces de cpu sont redevenues disponibles.
Et il m'est impossible de noter le vendeur.

Suite à la fuite massive des gens d'Ebay et le fait qu'en théorie il n'y a pas de section matériel informatique sur Vinted,
la seule solution me semble être LBC.


Edit:
Remboursé et les ré-achats sont déposés en point relais.
Y aura-t-il quelque chose dans les colis? A suivre.
Dernière modification par pascalien le 11 janv. 2022 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par jeff34 »

Bon courage... et saches que tu n'es pas le seul !
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 521
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Dynaroo »

Pour la petite histoire, les 2 chiffres qui sont entre () ou entre <> sur les chèques près de la signature est une clé de contrôle, dite RLMC (Recomposition Ligne Magnétique Chèque) est qui est calculée par un algorithme, de la même façon que la clé IBAN/RIB.

Image

Le problème, est que nous n'avons aucun moyen de vérifier la cohérence quand nous recevons un chèque, sauf à encaisser le chèque sur un compte Nickel.
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Zebulon »

Les chèques sont voués à disparaitre non ?
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Memphis »

Parfois pour les envois " impossible " . Les vendeurs exagères .

Pour un simple Cd ou un livre . Un objet de volume moyen . Ça parait compliqué comme manœuvre.

" Ne vendez rien dans ce cas " :!: :!:
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par clearscreen »

Bonsoir à tous et à toutes...
Le bon coin, j'ai envie de dire c'est comme la vie : il y a des gens bien et d'autres non...

J'ai pu faire des achats super avec des gens en or : mon as400, des cartes vidéos vintage, un overdrive DX4, un oscilloscope, etc ...

Et j'ai eu aussi le droit à des gens qui annulent au dernier moment, qui annulent l'offre, la refont, l'annulent ... etc.
C'est vrai qu'on a envie de leur hurler dessus tellement on est pris pour des ... style : ne mets pas d'annonce si tu ne veux pas vendre :evil:

Mais j'allais dire c'est ça qui fait l'intérêt de farfouiner et dès fois de tomber sur l'affaire ...

Certes dans ebay il y a le ranking : acheter sur un haut profil est une sorte de garantie (on dirait dans notre société ou l'on aime pas le risque une levée de risque :lol: )

Mais c'est vrai que mes 2 derniers achats sur LBC ont été désastreux...
Enfin bon ...
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par pascalien »

J'ai acheté un livre sur LBC.
15 jours sans réclamation ou confirmation, le vendeur est payé.
C'est ce qui vient de se passer.
Heureusement, ce n'était pas une arnaque,
je viens juste de le récupérer quelques heures après le paiement automatique.
D'Orléans, il est monté à Lille pour revenir dans le 93.
Ensuite il à été livré dans un autre point-relais.
En tout en comptant les message erronés et les non respects des horaires d'ouverture,
je me suis déplacé 5 fois.
Tout est mal qui fini bien.
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Bernouilli92 »

Trompé de topic.
Dernière modification par Bernouilli92 le 25 janv. 2022 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par meridian »

Globalement, je n'ai pas eu de soucis sur LbC sauf quand j'ai voulu acheter une TI-83 édition Python. Là, je suis passé dans un autre monde, j'ai eu des conversations étranges notamment avec un gars qui m'a juste dit "Vinted", quand je lui ai dit que je ne comprenais pas, il m'a juste répondu "Laisse tomber". Bref il m'a fallu répondre à 6 annonces pour avoir quelqu'un de cohérent et acheter cette calculatrice pour mon fils.
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Bernouilli92 »

J’ai aussi eu cela une fois pour une acheteuse qui ne voulait pas passer par lbc et qui voulait que je mette l’annonce sur Vinted.

En fait en fonction de l’article que tu vends ou achètes, tu tombes sur des gents très très différents.

Les objets les plus compliqués que j’ai eu à vendre sur lbc ce sont les iPhones. Il faut du courage pour tenir.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par pascalien »

Parce que ce sont des tentatives d'arnaques ou que les gens ont peur de se faire arnaquer?
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par pascalien »

Il va falloir faire un autre fil "Je rejoins le club des déçus par les gens sur Vinted"?

https://madame.lefigaro.fr/style/news/l ... i-20220228
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Zebulon »

Là c'est vu sous le prisme des vendeurs/vendeuses et je dois dire ayant récemment vendu quelques bricoles sur LBC que certains acheteurs sont en effet au stade limite pathologique... j'en ai calmé un illico en lui expliquant que je n'étais pas Amazon et qu'il aurait son colis quand mes contraintes personnelles le permettraient. Au final expliqué gentiment mais fermement ça ne m'a pas empêché de recevoir un bon commentaire et les 5 étoiles. :roll:
Avatar de l’utilisateur
F5PBL
Messages : 197
Inscription : 07 déc. 2020 15:58
Localisation : JN18hw (Villeparisis - 77)

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par F5PBL »

pascalien a écrit : 21 janv. 2022 16:56 J'ai acheté un livre sur LBC.
15 jours sans réclamation ou confirmation, le vendeur est payé.
C'est ce qui vient de se passer.
Heureusement, ce n'était pas une arnaque,
Il faut toujours ouvrir un litige dès qu'il y a un doute et/ou un retard à la livraison, surtout si le colis est dans le circuit logistique du transporteur.
Cela bloque de facto le paiement au vendeur et met l'acheteur à l'abri de toute déconvenue à venir.
Perso, j'ouvre un litige dès que cela dépasse 3 jours (hors jours chômés, bien entendu) depuis le départ du colis et qu'il n'y a pas d'évolution au niveau du suivi.
Claude
Répondre