Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par bubulemaster »

Bonjour,

hier j'ai voulu acheter une console. Prix très correct, je m’aperçois que l'offre a été publiée juste une minute avant.
Je l'achète donc par le bon coin et dans l'après-midi je reçois le message de la part de la vendeuse :
bonjour
je vous remercie pour votre intérêt
j’ai annulé la vente car je suis inondée de messages et certains me proposent plus ou d’acheter toutes les consoles et donc je suis un peu perdu 🙃
je ne voulais pas vous faire attendre....
je me laisse jusqu’à demain soir pour prendre une décision .
cordialement
Ma réponse très cordiale, mais je tais le fond de ma pensée :
Bonjour,
Très bien je vous remercie.
Méfiez-vous des gens qui proposent plus, j'ai déjà eu le cas et c'était une arnaque.
Cordialement
le soir l'annonce était désactivé et elle l'a vendu au plus offrant.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Zilog80
Messages : 161
Inscription : 22 août 2020 14:30

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Zilog80 »

Salut Maîtrebubule,
Les vendeurs du goodcorner sont à l'image de la société, il y a toutes sortes de vendeurs: honnêtes, malhonnêtes, corrects, naïfs, qui ne cherchent le meilleur offrant, ceux qui des bouses à prix d'or...
J'ai eu le cas de l'achat d'un carburateur de 500 xt il y a + de 10 ans, une bonne occaze (30€), bref j'envoie le chèque et là rien pas de retour de colis, plus de vendeur, plus d'annonce. Je le signale au goodcorner -> pas de retours.... Bref j'en parle sur le forum 500/400 XT/SR et bien le petit gars avait déjà vendu le carbu à un ami du forum...Et pour mes 30€....perdus....
Il reste toujours une part de risque en achetant sur LBC.

@+
Zilog80
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Brochiman »

Leboncoin en chèque.....hummm faut aimer le risque. Pour moi c'est paypal ou rien et je prends l'assurance a ma charge
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par bubulemaster »

J'avais payé par le bon coin, j'ai été remboursé.

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens proposent plus cher, c'est complètement stupide, j'ai trouvé le même modèle 10€ plus cher et il y en a 5 à vendre depuis un moment et qui ne sont toujours pas vendu.

Mais oui, le bon coin est à l'image de la société et la société est... loin de ce que je me fais de ce qu'elle devrait être.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Carl »

Bienvenue au club... :(

Carl
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par yves »

Leboncoin, j'ai toujours payé par chèque jusqu'au jour où ou évidemment j'ai eu droit à un arnaqueur. Il se trouve que je me suis trouvé en weekend à coté de chez ce monsieur que je suis allé voir bien énervé. Au départ l'individu a fait comme si il n'était pas là mais j'ai tellement insisté (pauvre sonnette + porte) qu'il est finalement sorti, après un échange plutôt animé j'ai récupéré mon argent.

Ca s'est finalement bien terminé, mais j'ai réalisé que j'aurais pu tomber sur un taré et que ça aurait pu aller plus loin... Depuis c'est pareil, c'est paypal ou rien pour régler les achats.

Yves
Jacobert
Messages : 574
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Jacobert »

Payer par paypal ou par le boncoin, c'est à mon avis le bon choix pour l'acheteur.

Pour un vendeur, je ne sais pas si on peut faire confiance à un acheteur qui ne serait pas réglo.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Vincent »

Je rejoins ce club! Tout en avouant que c'est aussi grâce à Leboncoin que j'ai pu faire de très belles trouvailles.

Mais la voie sans issue Achat-> puis "oui mais non" du vendeur -> puis remboursement je l'ai beaucoup vécue!
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par frktaunus »

bonsoir,
j'ai peut-être mon 1er problème sur LBC... bon 15€ au total, c'est pas la grosse arnaque, mais ca fait pas plaisir.
j'échange bien avec le vendeur, qui veut un chèque (pourquoi pas) j'envoie le paiement a son adresse.
il me demande entre temps vers quel point relais envoyer le colis, il me trouve un point pas loin.
je réponds avec mes données pour l'envoi et mon choix de point relais. Pas de réponse.
Je constate que le chèque est encaissé, je relance pour avoir un N° de suivi, pas de réponse.
L'annonce est toujours active.

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 772694.htm

Soit il est en vacances, ou malade, soit il escroque.
Est ce que l'UN de vous peut lui envoyer un message pour acheter cette interface?
histoire de voir si il répond où si il est effectivement out...
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par Carl »

lui as tu envoyé un mail en direct ou via le Boncoin ?

Carl
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par bubulemaster »

frktaunus a écrit : 22 déc. 2020 21:19 Est ce que l'UN de vous peut lui envoyer un message pour acheter cette interface?
histoire de voir si il répond où si il est effectivement out...
J'ai envoyé un message, je te tiens au courant.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par frktaunus »

Carl a écrit : 23 déc. 2020 00:15 lui as tu envoyé un mail en direct ou via le Boncoin ?
Via LBC, j'ai pas son mail.

@Bubulemaster: merci!
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par bubulemaster »

frktaunus a écrit : 22 déc. 2020 21:19 Est ce que l'UN de vous peut lui envoyer un message pour acheter cette interface?
Toujours pas de réponse, mais l'annonce est toujours en ligne.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Je rejoins le club des déçus par les gens sur le bon coin

Message par frktaunus »

Ça me rassure presque. il doit être absent ou empêché. J'espère avoir des nouvelles....
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Répondre