Correspondance canaux TV/fréquences (MHz)

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Correspondance canaux TV/fréquences (MHz)

Message par frodon69 »

Pour régler un tuner chinois (aliexpress) HF vers Hdmi, j'ai du chercher longuement un tableau de conversion "canaux tv" vers fréquences, et ce n'est pas facile car les sites remontés via les moteurs de recherche confondent allégrement canal, fréquence, bande, numérotation de chaine tnt, voire nom de la chaine télé...

l'idée est de dire à ma chinoiserie d'aller sur la fréquence 60.5 Mhz pour afficher mon Atari 2600 qui émet plus ou moins sur le canal 3, bande 1, norme L'.

Je vous mets le lien, peut-être vous sera-t-il utile :
https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/canaux.htm
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Correspondance canaux TV/fréquences (MHz)

Message par 6502man »

Très bien le tableau synthétique des fréquences VHF/UHF TV .

Tu est arrivé à capter le signal de la 2600 sur ton convertisseur HF to HDMI ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1517
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Correspondance canaux TV/fréquences (MHz)

Message par Patrice »

Merci pour ce partage. 8)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Correspondance canaux TV/fréquences (MHz)

Message par Papy.G »

Peut-être serait-il plus direct d'augmenter la puissance du signal pour qu'une télé récente accroche, soit en changeant des composants dans le modulateur d'origine, soit en implantant un plus récent (je n'ai pas de problèmes particulier avec celui de la N64, canal 3 et 4 ref. NUS-003(EUR) ), mais au point où on en est, autant sortir le composite ou RGB. Car en ajoutant un adaptateur, on se complique la vie, encore plus quand c'est un Tuner analogique à sortie HDMI, un Composite-HDMI nécessitera moins de réglages.

Sinon, comme on est sur un site de collectionneurs, on peut aussi envisager d'utiliser du matériel de collection, comme un vieil ordi avec carte tuner TV, qui sera peut-être plus tolérant sur la qualité du signal (Apple 500/5000/600/6000…), et permettra, en plus, de faire de la capture.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre