Whiz kids

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Whiz kids

Message par __sam__ »



Je suis étonné d'apprendre que cette série n'a pas marchée ni même rediffusée alors que j'en ai un souvenir très clair(*). Il faut dire qu'elle a été diffusée en France au moment même où j'avais pas encore d'ordi mais un copain avait un TI99/4A et qu'on passait des mercredi complets à recopier un programme basic sans possibilité de sauvegarde pour nous à l'époque (autant dire qu'on a jamais vu tourner que des petits machins). Cette série avec ces ordinateurs surpuissants à mes yeux a probablement éveillé mon intérêt envers ces machines auxquelles j'ai eu accès à la maison peu de temps après (l'un des 1er TO7).

Quelques épisodes ou extraits en vrac: ___
(*) comme par exemple une scene ou le jeune Ritchie (le geek) dit avoir reçu un nouveau processeur de son papa (toujours à travailler, jamais présent) pour améliorer son ordi par exemple
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Whiz kids

Message par Zebulon »

J'ai aussi un souvenir de la série et je commençais aussi à bricoler l'informatique à cette période. Je devais être en CM2 et je me souviens de quelques sorties à un endroit (lycée pro, centre de formation?) où il y avait des Goupil (peut-être des 2 en rouge) et nous faisions une initiation à l'informatique et parallèlement je m'initiais à la maison sur l'Epson HX-20 qui servait à mon père pour son travail.
Répondre