Nouveautés livraison aliexpress

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Nouveautés livraison aliexpress

Message par Falkor »

Salut à tous,

Pour tout les fans d'aliexpress, vous connaissez surement l'option gratuite de "regroupement des achats" proposée lors des commandes : vous recevez un "sac" contenant plusieurs petites enveloppes / petits sacs. J'imagine qu'un entrepôt en France reçoit tout et effectue le rassemblement des objets...

Nouveauté cette semaine avec une commande passée il y a quelques temps déjà : on m'a proposé de basculer (gratuitement) sur une livraison en mondial relai. Attention toutefois, entre le moment où j'ai reçu l'email et le temps ou je pouvais réagir, il n'y avait qu'une poignée d'heures. J'ai sélectionné le point à coté de chez moi, on va voir comment ça se passe... Je suis plutôt content, je préfère aller au point MR plutôt que d'aller à la poste, le service n'étant pas tout à fait à la hauteur selon moi...

Certains ont déjà testé ? Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par pascalien »

A priori, je pensais que le regroupement de commande se faisait en chine.
Je voyais venir gros comme une maison qu'un accord serait passé avec une des entreprises de livraison en relais.

C'est une mauvaise nouvelle pour les gens qui vivaient de la vente de petites fabrications artisanales sur etsy.
déjà qu'il me semble que la plateforme est ouverte à la chine, si maintenant ils ont les frais de port réduits..
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Falkor »

pascalien a écrit : 21 sept. 2021 14:07 A priori, je pensais que le regroupement de commande se faisait en chine.
Hmmm... en fait j'ai affirmé que le "rassemblement" se faisait en france mais tu as sans doute raison, il doit être fait en Chine. Après J'ai remarqué que sur le paquet extérieur se trouve souvent un gros empilement d'étiquettes... Je ne sais pas trop si un ré-étiquetage est fait en France, genre l'étiquette collissimo...?
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Zebulon »

J'ai aussi eu l'empilement d'étiquettes sur une livraison standard Aliexpress. Je pense que c'est une procédure des transporteurs qui se relaient. A noter que sur les applications de tracking de colis les références successives des transporteurs sont agrégées.
Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 111
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par dvallet »

je préfère aller au point MR plutôt que d'aller à la poste
Moi aussi, je serais super content de savoir que mes commandes aliexpress peuvent être livrées directement en point dépot
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Falkor »

Petit up sur le sujet... J'ai expérimenté 2 ou 3 fois le service, et j'en suis plutôt satisfait.

Petit bémol : sur une commande j'ai loupé le créneau pour valider le service, je n'avais pas vu le mail qui me l'a proposé (entre le moment où on reçoit le mail et le temps maximal pour valider le service, il y a moins de 24h)

Plus grave : sur une dernière commande, le "sachet" de commandes combinées contenait une commande à pas moi (adresse en Russie) et un des élements devant y être n'était pas présent :cry: . Il y a donc eu à priori inversion lors de la préparation de commande, et j'éprouve quelques difficultés à me faire rembourser, le colis manquant (le mien donc) ayant été marqué comme réceptionné (où ???). J'ai un litige en cours.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Zebulon »

Sur ce dernier point c'est en effet plus grave... et même craignos si je puis dire. Il n'est même pas certain que ce soit juste une inversion avec le colis Russe...
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Falkor »

Le truc que je ne sais pas c'est où est faite la "mise en sac" et le groupement de commandes ? Chine, France ?

Ce qui m'a coincé c'est que le colis manquant a été marqué comme reçu... Je ne sais pas s'ils ont considéré que vu que j'ai reçu le sac complet ça valide automatiquement tout ce qui est censé être dedans ou pas...
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par pascalien »

Je doute que le groupement soit fait en France.
Tu peux faire une photo du paquet Russe, c'est une preuve.
C'est le même problème avec les mondial-relay et co.
Les petits paquets sont livrés en gros sacs. Si un paquet est oublié grosse galère.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Zebulon »

Oui selon moi quand X paquets sont mis dans un sac, c'est le scan du code barre du sac qui est "cascadé" pour mettre à jour les suivis individuels. Sinon la logistique serait dingue. Alors en effet si le paquet "tombe" à côté du sac ça sème la grouille dans le système. Le grain de sable...
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Bernouilli92 »

Personnellement je déconseille ce nouveau système. C'est un coup à rajouter 3 semaines de délai ou plus.
Je l'avais fait la dernière fois et j'ai reçu le colis avec beaucoup de retard.
Récemment j'ai encore une fois accepté cela et j'attends toujours des articles commandés fin novembre. Alors que plusieurs autres articles commandés mi décembre sont déjà arrivés.
Pour les articles commandés fin novembre et que j'attend encore, ils sont marqués comme arrivés en France vers le 12 décembre. Et depuis mi-décembre, ils sont on ne sait où.
Dernière modification par Bernouilli92 le 10 janv. 2022 11:59, modifié 2 fois.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Zebulon »

C'est dommage d'ailleurs car sur le "papier" l'idée est bonne. D'ailleurs Amazon le fait sur certaines commandes. Mais il faut une rigueur et une logistique béton.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par 6502man »

Il faut être fou pour choisir l'option mondial relay :shock:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Zebulon »

Ah ah Phil mondial relay et toi vous n'allez pas partir en vacances ensemble. :D
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par bubulemaster »

Pour ma part, Aliexpress ne m'a pas demandé mon avis.

Il y a un regroupement de commande à l'arrivée à Paris. Bon, il y a peut-être une option cachée quelque part.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Répondre