Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Ythunder »

Bonjour à tous

Petit HS mais on reste sur de la console ; un soucis que j'ai sur ma Switch. Je précise, ça n'a rien a voir avec une production de dalle plus "warm" que d'autre de par la production.

J'ai ma console d'un coup, qui fait comme si elle commutait (je parle d'un écran noir), puis revient au bout d'une seconde mais seulement : tout le blanc a viré au jaunâtre. Ce n'est donc pas une histoire de dalle de couleur plus chaude à la production. Ca m'a fait ça un jour et depuis...
Quand j'allume la console, j'ai le blanc, et ça se passe soit quasi de suite soit dans les 3 voire 5 minutes.


Vous avez déjà entendu parlé de ça ?
Exit orange, bleu noir consolé figée, c'est pas ça

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Papy.G »

Il n'y aurait pas un mode "night shift" sur la SWITCH? :|
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Ythunder »

Bein c'est possible, mais ça ne le fait pas au même temps écoulé..
aussi bien quasi de suite à l'écran d'accueil, mais surtout dans ZELDA, je te dis pas comme les teintes en prennent un coup dans la tronche, çe ne fait pas de la pub..
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Papy.G »

Ce serait étonnant qu'ils auraient fait un truc qui dénature les couleurs au point que tu dis, quand-même.
Surtout quand tu joues de jour, tu devrais retrouver les teintes d'origine.

Quel Zelda? Link's Awakening? C'est peut-être pour fêter ses trente ans, ils te mettent la teinte d'origine du GB. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Ythunder »

:D
C'est the Breath of Wild.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Papy.G »

Et c'est une lite? Tu as la même teinte sur la télé aussi?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Ythunder »

Non c'est une normale sur TV.
En mode nomade, l'écran d'accueil je le trouve blanc, mais dans le jeu, pareil. Ca dérouille beaucoup quand il pleut dans le jeu (ambiance monotone), le vert de l'herbe qui quand même se détache bien, une super résolution avec de sublimes couleurs, tout est fade.
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Ythunder »

Laissez tomber les diags, c'est ma télé !
C'est elle qui merde visiblement par le HDMI d'entrée ou au bout de quelques minutes qui effectue cette "commutation" (le terme est pas bon hein faite gaffe car c'est un dysfonctionnement pas d'origine et donc pas normal).

je me suis procuré une SWITCH OLED. 1er lancement, euh... bein c'était pas transcendant la résolution de mon impression de couleur ternes. Donc j'étais dubitatif. Et c'est normal, à l'allumage la TV faisait déjà sa sienne, donc impossible de savoir..

Un autre lancement de la SWITCH plus tard : on retrouve un beau zelda.. Et bam ! Ecran noir, l'image revient et... comme l'autre switch.

Dingue ! Ca semble être tout mes ports HDMI de touchés, enfin pas les ports, mais la gestion générale du HDMI ou un truc après dans le traitement, allez savoir.
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Ythunder »

Je m'aperçois dans mon post initial que je ne disais pas que je jouais sur TV via le dock.. :roll:
Bernouilli92
Messages : 1280
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Bernouilli92 »

C'est mieux comme cela. D'après ton premier post, on a l'impression que c'est l'écran de ta switch qui vire au jaune.
Et ensuite tu parles d'une autre switch et de ta télé oled et du port usb de la télé.
C'est à n'y rien comprendre.
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Ecran Nintendo SWITCH teinte jaunâtre

Message par Ythunder »

La raison est simple : ma switch est utilisée à 100% sur TV. J'en oublie que c'est une console portable.
Mon raisonnement était que le soucis du changement de teinte vers le jaune, venait bel et bien de la console et que l'écran TV restitue ce qui vient de la console. Si la console veut virer au jaune, l'écran TV ne fait que montrer ce signal.

J'ai complètement zappé que le jaune peut ne pas être présent sur l'écran de la console en mode portable.
Confirmation : j'ai vraiment tout mal expliqué..
Répondre