Mac OS sur l'Amiga...

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Mac OS sur l'Amiga...

Message par Carl »



Au fil des années, il y a eu plusieurs tentatives d'émulation du Mac sur les ordinateurs Amiga.

Et pour autant que je sache, pour l'émulation Mac sur l'A1000, il n'y avait qu'un seul jeu en ville. Il a été initialement publié en 1989 pour les machines Amiga OS 1.3. Et il s'appelait : A-Max.

Une société nommée Readysoft de l'Ontario, Canada, a créé cet émulateur Macintosh OS étonnamment innovant et bien conçu.

Pour être techniquement précis, A-Max n'est pas vraiment un émulateur car il n'émule aucun matériel Macintosh. Il corrige le Mac OS pour qu'il fonctionne sur le matériel Amiga. En d'autres termes, il porte le Mac OS sur l'Amiga.

Readysoft a produit deux versions matérielles et quatre versions logicielles sur une période de trois ans.
https://www.amigalove.com/viewtopic.php?t=2213
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12140
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mac OS sur l'Amiga...

Message par Rhod »

J'avais testé le soft sur mon A500 à l'époque. ça piquait les yeux. scintillement sur fond bleu ciel.

J'ai A-Max I & II en boite et la carte Zorro en loose.
https://rhodblog.wordpress.com/2014/01/ ... readysoft/

Merci pour le lien. encore un truc à tester
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Mac OS sur l'Amiga...

Message par __sam__ »

Oui j'ai aussi essayé AMax II à l'époque sur 500. Le scintillement était horrible, et surtout les diskettes custom ni compatible avec des amiga, ni des vrai macs m'avait bloqué. Bien plus tard, était apparu ShapeShifter et le système 7.1 que j'ai pu récupérer et qui était capable de lire des diskettes Mac 720k depuis Amiga. Et là sur mon 500 upgradé (030@40Mhz), je pouvais repomper pleins de softs Macs de la FAC et les installer sur mon "amiga/mac". A moi un Word fonctionnel à 100% sur Amiga ! (ben parce qu'il fallait bien éditer les CVs et écrire des rapports de stage à l'époque et que le salles d'info en libre service était archi-bourrées)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mac OS sur l'Amiga...

Message par jvernet »

de ce coté, l'Atari ST était mieux loti. Surtout avec l'écran N&B Atari, 640x400 bien plus défini que ceux des mac de l'époque !
Pour les disquettes, évidement, c'était un soucis récurrent...
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Mac OS sur l'Amiga...

Message par Gege34 »

Shapeshifter était très bien.
Il y avait aussi Emplant dont j'ai un vague souvenir d'une version craqué qui n'avait pas besoin de la carte.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Répondre