Canal+ Secure Dongle (clé USB pour TNT payante)

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

marceljack
Messages : 97
Inscription : 14 janv. 2024 17:30

Re: Canal+ Secure Dongle (clé USB pour TNT payante)

Message par marceljack »

Sappas a écrit : j'ai écrit à Parrot pour q'ils écrivent le driver bda sous linux pour la fonction diversity.
Bonjour Sappas,
Suite à ta demande, Parrot a-t-il écrit le driver pour Linux ? Car j'ai un PC qui tourne sous Lubuntu sur lequel j'aimerais utiliser le dongle C+.
Merci d'avance.
Sappas
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Canal+ Secure Dongle (clé USB pour TNT payante)

Message par Sappas »

Enfin de compte le driver était écrit pour une tablette Parrot mais pas packagé, tout cela se mélange un peu désormais bda c'était une techno pour windows xp et pas linux il me semble...
marceljack
Messages : 97
Inscription : 14 janv. 2024 17:30

Re: Canal+ Secure Dongle (clé USB pour TNT payante)

Message par marceljack »

sappas a écrit : j'ai utilisé ce dibcom diversity pendant des années avant l'avènement du dvb-t2
As-tu utilisé le chip Dibcom dans une application particulière autre que le Dongle C+ ou parles-tu du Dongle ?
Si tu as eu ce Dongle, aurais-tu encore la doc fournie avec et si oui pourrais-tu la partage ?
Je serais intéressé notamment de savoir si elle parle d'une télécommande (optionnelle ?) et à quoi elle ressemble.
J'ai essayé les 6 codes Canal+ que Meliconi a pour ses télécommandes universelles, aucun ne fonctionne.
marceljack
Messages : 97
Inscription : 14 janv. 2024 17:30

Re: Canal+ Secure Dongle (clé USB pour TNT payante)

Message par marceljack »

Bonjour,
Je viens de faire un test en enlevant la carte SIM C+ (il faut appuyer sur la carte pour la retirer, il y a un ressort qui la fait sortir).
La clé continue de fonctionner aussi bien avec le soft Canal+ qu'avec Pouchin TV, je pensais que le soft Canal vérifiait la présence de la carte pour démarrer mais apparemment ce n'est pas toujours le cas, une seule fois sans que j'ai pu identifier la raison le soft m'a demandé d'introduire la carte.

Une différence cependant ente le soft canal et Pouchin TV: pour les chaînes cryptées on a un cadenas à la place de l'image alors qu'on a un écran noir avec Pouchin.
Avec Pouchin pour Canal+ ('N°4) pendant les périodes cryptées on voit une image cryptée "à l'ancienne" (comme sur un TV sans décodeur).
Avec le soft Canal on a un cadenas au programme N°4 et l'image cryptée à l'ancienne au numéro 444.

Image

Image
Répondre