Comment installer son propre serveur web?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comment installer son propre serveur web?

Message par gilles »

tss, mauvais esprit :)
comme je le disais au tout début du post... en 24.24 et surtout sur une vieille machine le bilan électrique est déjà très favorable à du mutualisé... mais c'est une bonne école pour comprendre les différents mécanismes.
Avatar de l’utilisateur
valentin57
Messages : 195
Inscription : 24 févr. 2009 13:46
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: Comment installer son propre serveur web?

Message par valentin57 »

Pour une adresse gratuite, DynDNS.Com fait l'affaire :D
Si vous choississez DynDNS, veillez à installer DynDNS Updater (http://www.dyndns.com/support/clients/) sauf si vous avez une Livebox, car elle l'intègre. Si vous voulez un petit tutorial, je peux vous le faire sur demande, j'ai monté moi même mon propre serveur (grâce à Balou :D).

Valentin :D
Romain
Messages : 30
Inscription : 11 janv. 2010 19:26

Re: Comment installer son propre serveur web?

Message par Romain »

valentin57 a écrit :Si vous choississez DynDNS, veillez à installer DynDNS Updater (http://www.dyndns.com/support/clients/) sauf si vous avez une Livebox
Il n'a pas que la Livebox qui est compatible avec DynDns, il y a aussi d'autres "box" ainsi que de nombreux routeurs.
valentin57 a écrit :Si vous voulez un petit tutorial, je peux vous le faire sur demande, j'ai monté moi même mon propre serveur (grâce à Balou :D).
C'est inutile, car ce genre de tutoriel est facilement trouvable sur internet.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Comment installer son propre serveur web?

Message par balou »

valentin57 a écrit : grâce à Balou :D
Houla je n'ai fait que fournir la machine pas plus hein :!:
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Répondre