Minitel

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Minitel

Message par Daniel »

Il y a eu plusieurs serveurs minitel sur Thomson (TO8, TO8D ou TO9+). Le dernier en activité était celui de serveur87. Il a fermé il y a deux ou trois ans.
Ces serveurs utilisaient l'extension modem Thomson, ou le serveur interne du TO9+. Il existe deux ou trois logiciels serveurs. Les webmasters de serveur87 ou de paris-thoms pourrait certainement vous donner les avantages et inconvénients de chacun.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Minitel

Message par DataPro »

SysIPL a écrit :
DataPro a écrit :Y aura-t-il un moyen de faire un petit réseau Minitel à domicile ?
Il faut un PC comme serveur..?
Ca pourrait-être rigolo de se faire un petit réseau entre nous, même si c'est dépassé, simplement pour le côté ludique, non ? :wink:
Oui c'est mon idée mais en solo... parce que la connexion par téléphone çà coûte un bras... :mrgreen:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Minitel

Message par frodon69 »

L'idéal serait de récupérer un vieux PABX analogique d'entreprise qui permettrait de se faire un réseau télécom indépendant.
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: Minitel

Message par Fabrice Montupet »

Il y a un an environ, un gars en vendait (l'armoire complète... sur un mettre de haut! )dans un vide-grenier de ma région... un ancien retraité de FT qui cherchait à se faire du fric avec du matériel déclassé. Il le vendait une fortune (500EUR de mémoire...)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Minitel

Message par gilles »

la connexion box à box est généralement gratuite chez les opérateurs ADSL. par contre pas certain que sur IP la connexion modem passe bien 75/1200 ca se tente quand même
autres problemes possibles:
_ pas certain non plus que les softs supportent la numérotation à 10 chiffres
_ le matériel devra supporter la fréquence vocale de numérotation
_ les fausses sonneries (ajoutée par l'opérateur pendant la mise en communication) peuvent perturber.
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: Minitel

Message par SysIPL »

DataPro a écrit : la connexion par téléphone çà coûte un bras... :mrgreen:
Bof...Ca coutera un bras uniquement à celui qui appellera :wink: . Je pense qu'on peut le laisser en stand-by sur la ligne téléphonique, comme un fax, non ?
frodon69 a écrit :L'idéal serait de récupérer un vieux PABX analogique d'entreprise qui permettrait de se faire un réseau télécom indépendant.
Pour info, j'ai acheté sur ebay un PABX analogique en 2005. J'ai branché dessus la box internet et la ligne analogique, évitant ainsi d'avoir deux combinés (Et puis, dans une maison de 4 étages, un PABX, c''est quand même pratique). Pour "programmer" le PABX, il faut...un minitel :P

L'idée de monter un serveur télétel "perso", pour faire la gestion de ma collection m'a trotté dans la tête plus d'une fois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Minitel

Message par irios »

On pourrait faire du packet IP, encapsulation X25 dans de l'IP !!! :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: Minitel

Message par SysIPL »

Rigole pas ! Encapsuler du X25 dans des trames IP, je connais des secteurs professionnels ou on est toujours obligé de le faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Minitel

Message par irios »

Je disais çà car les radioamateurs le font déjà !! :wink: Il est possible donc de pouvoir faire un serveur sans frais ! :wink:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Minitel

Message par 6502man »

Au boulot j'utilise aussi ce systeme :) très pratique et pas cher :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre