Connexion réseau sous Ms-Dos

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17426
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Connexion réseau sous Ms-Dos

Message par fneck »

Carl a écrit :(...) Éditez une valeur DWORD nommée RestrictAnonymous.
Saisissez comme données de la valeur le chiffre 0.
Carl, l'entrée existait déjà dans le registre
OlivierP a écrit :Set the following group policy settings:
Computer Configuration -> Windows Settings -> Security Settings -> Local Policies -> Security Options: (...)
J'ai cherché sans jamais trouver par où arriver à ces paramètres. Je pense en fait que ce sont des options de la version serveur 2003 ou 2008, non?
yo_fr a écrit :Néanmoins il existe sous W7 un patch permettant de créer une machine virtuel direct avec un XP
Fabrice Montupet a écrit :(...) La contrainte: il faut disposer d'une licence W7Pro.
Ca serait intéressant comme solution mais effectivement je ne l'ai pas précisé, le micro qui devrait faire office de partage est une version W7 Familiale Premium. Je vais quand même regarder si je trouve des infos.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 703
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Connexion réseau sous Ms-Dos

Message par OlivierP »

as tu essayé le chiffrement 40 bits dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés ?
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17426
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Connexion réseau sous Ms-Dos

Message par fneck »

Oui, j'ai essayé d'autoriser le chiffrement à 40 ou 56 bits, ça ne fonctionne pas mieux.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: Connexion réseau sous Ms-Dos

Message par Fabrice Montupet »

Voici la page de Windows Virtual PC de Microsoft:
http://www.microsoft.com/windows/virtua ... nload.aspx
Les versions de W7 familial n'y ont pas accès. Mais ce n'est pas grave, le produit est très moyen. Les tests sur le terrain m'ont montré que les performances de Virtual PC étaient en deçà de celles de VirtualBox d'Oracle. En fait, j'ai surtout été obligé d'installer Virtual PC sur des PC de sociétés chez qui j'intervenais,et ce, pour respecter des directives de maintenance imposées par des éditeurs de logiciels bornés. Autrement, il est clair que je déploie VirtualBox.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17426
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Connexion réseau sous Ms-Dos

Message par fneck »

J'ai donc utilisé Virtualbox, qui était déjà installé sur mon micro sous Vista. Petite mise à jour au préalable, on est à la version 4.1 alors que j'avais encore une 3.2. Ensuite je prépare une toute petite machine sous XP, tout se passe bien... je galère un peu pour comprendre qu'il faut que je fasse un pont entre ma carte réseau et la carte réseau virtuelle mais après tout va bien.

J'ai actuellement un dossier partagé sur la VM qui est accessible à la fois depuis mon réseau principal (y compris la machine sur laquelle est installé Virtualbox) et depuis mon micro sous Ms-Dos 8)
Il n'y a aucune action à faire sur la VM de plus que la démarrer.

C'était donc une bonne solution alternative, merci Fabrice pour l'idée. Je pourrais peut-être essayer maintenant de faire la même chose avec un vieux NT4 voire un W2k moins gourmand en ressources qu'un XP puis placer l'ensemble sur mon ordi sous Seven.

Ca fonctionne je suis content, cependant la question initiale reste entière, si quelqu'un connait la solution pour connecter directement un réseau Ms-Dos sur un partage récent W7 ou Vista?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Connexion réseau sous Ms-Dos

Message par Daniel »

Je n'ai pas les souvenirs très clairs, mais je crois que j'avais eu moi aussi des difficultés. Sur les vieux PC je n'utilise plus directement le réseau MS-DOS car j'ai installé Windows 3.11 for workgroups pour faciliter la connexion. Mais il y a tellement longtemps que je ne m'en suis pas servi que je ne sais plus si la liaison fonctionne ou pas avec Windows 7. A l'occasion je ferai un test...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Connexion réseau sous Ms-Dos

Message par 6502man »

C'est bien de savoir, que quelqu'un a put tester cette configuration MS-DOS - > VISTA/7 sous VIRTUALBOX et que cela fonctionne.

Virtualbox je l'utilise regulierement il est très bien, j'utilise aussi virtual pc qui a ses avantages :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Fabrice Montupet

Re: Connexion réseau sous Ms-Dos

Message par Fabrice Montupet »

Fabien, je suis content que cette solution te convienne :)
Virtualbox est un vrai plaisir à l'usage.
Oui, cela n'explique pas le problème sous Vista/W7... C'est d'ailleurs assez frustrant de ne pas avoir de solution directe au problème, de rester sur cette interrogation technique. Je m'y pencherai quand j'aurai plus de temps et si entretemps quelqu'un a la solution, je suis également preneur :)
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: Connexion réseau sous Ms-Dos

Message par SysIPL »

Très interessant, tout ça !

Moi, je trouve que la cohabitation réseau sous W7 n'est pas aussi facile à configurer qu'avant. Par exemple, chez moi, j'ai 3 PC (W7, vista, XP). Et bien je ne suis jamais parvenu a les faire cohabiter tous les 3 :cry: Je précise que j'utilise comme routeur ma box internet, ce qui rajoute peut être aux difficultés.

Quand on regarde le voisinage réseau :
-Le PC sous Windows 7 "voit" les 2 autres.
-Celui sous windows vista ne voit que celui sous seven.
-Celui sous Xp ne voit aucun des deux autres.

C'est à se flinguer, je vous jure :mrgreen:
Répondre