windows vs apple qui a le plus changé le monde

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17536
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par fneck »

Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Android fait un sacré carton en volumes. Cette progression d'Android se fait au détriment de Symbian, Blackberry, Winows Phone et autres. Sur ce marché très concurrentiel, Apple progresse encore.
Il faudrait maintenant que Google rentabilise son affaire car elle n'a gagné que 550 millions de dollars avec Android entre 2008 et fin 2011, c'est une somme ridicule.
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par jfg »

Fabrice Montupet a écrit :elle n'a gagné que 550 millions de dollars avec Android entre 2008 et fin 2011, c'est une somme ridicule.
J'en veux bien 1% de la somme "ridicule"... (même 1 pour mille :lol:)
Google a montré qu'ils savaient prendre leur temps en perdant de l'argent (ou en en gagnant "peu"). Voir Google Earth et Maps par exemple. Je pense qu'ils n'ont pas pour seule motivation le gain (mais de dominer certaines niches qu'ils jugent stratégiques à plus long terme), et les mobiles en sont une à coup sûr.
Par ailleurs, il est évident que la clientèle Android n'a pas le pouvoir d'achat et le caractère "fanboy" de la communauté Iphone. Enfin, Google ne fabriquant pas ses mobiles, ils ne peuvent pas faire de la marge comme le fait Apple, il est donc impossible de comparer.
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Google n'a jamais eu d'autre motivation que l'argent, quel soit le produit lancé. La firme de Mountain View n'est pas Canonical (Ubuntu) ou la fondation Mozilla. Cela dit, Google innove, beaucoup, bien plus que Microsoft.
Google fait bien plus d'argent avec iOS qu'avec son Androïd, beaucoup d'argent même. Elle a donc tout intérêt à ce qu'Apple soit bien présente sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par OlivierP »

Les nouvelles excuses d'apple : http://www.macbidouille.com/news/2012/1 ... -a-samsung
Ce que demande Google à Apple sur le prix de vente des iPhones suite au rachat de Motorola : http://www.macbidouille.com/news/2012/1 ... areils-ios
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Google tente de monnayer fort cher ses licences acquises avec le rachat de Motorola Mobile, sûrement pour combler les pertes abyssales liées à ce rachat... Non seulement Google a du débourser plus de 12 milliard de dollars pour acheter la marque (une somme nettement surévaluée) mais elle accuse une perte opérationnelle de plus de 500 millions de dollars au troisième trimestre à cause de la chute inexorable et exponentielle de Motorola. Si l'argent ne rentre pas rapidement, Google pourrait bien finalement devoir revendre Motorola. Le problème pour Google est que les licences acquises sont de type FRAND, ce qui ne lui permet pas de se la jouer gourmande... et Apple le sait.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Rhod »

payer ce prix pour si peu de brevets vraiment monnayables, c'est pas un super investissement

un peu comme facebook avec instagram, le prix de fou :shock:

Motorola est une belle marque, dommage que les différents propriétaires n'aient pas su la relancer, et sortir des produits innovants.

Apple a vendu 3 millions d'iPad en quelques jours (iPad 4 et mini)

le Mini devrait encore augmenter la part de marché d'Apple, avec les fêtes qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17536
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par fneck »

Rhod a écrit :le Mini devrait encore augmenter la part de marché d'Apple, avec les fêtes qui arrivent.
Ca c'est loin d'être sûr :?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Avec l'iPad mini, Apple fait aussi de l'oeil aux entreprises.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par balou »

Je crois que pas mal de cheminots roulants vont être équipé de tablette/smartphone Apple j'sais plus, je demanderai à mon frère à l'occasion.

Par contre j'ai fait une connerie, l'autre jour je suis tombé sur un reader digest de 1985 je crois et je l'ai jeté. Il y avait un article sur le devenir de Samsung. C'était un article traduit d'un journaliste américain. Ce que j'ai retenu c'est que contrairement à Apple cette firme n'a pas toujours fabriqué de l'électronique. En plus par rapport à Apple qui ne construit que de "l'informatique" Samsung frabique d'autre objets, de l'électro ménager.
Je suis désolé d'avoir jeté ce Reader Digets".
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13299
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Carl »

Ça va pas aller dans le sens du TGV low cost :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Rhod »

Samsung est un conglomérat comme pas mal de boites là bas (DAEWOO, Hyundai‎ ....)

En 2009 le groupe est à la tête de 59 sociétés

Samsung c'est aussi des chantiers navals et pas mal d'autres choses

La filiale Samsung Heavy Industries Co. Ltd. (SHI) exploite depuis 1974 l'un des principaux chantiers navals de Corée du Sud, sur l'île de Geoje, en face de la ville de Pusan. Elle construit des pétroliers, des méthaniers, des porte-conteneurs, des plateformes de forage, etc. Le chantier naval employait 18 000 salariés en 2006.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Samsung
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par frodon69 »

balou a écrit :Samsung fabrique d'autre objets, de l'électro ménager.
J'ai un aspirateur Samsung d'il y a une dizaine d'année ; il fonctionne toujours très bien, c'est solide.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13299
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Carl »

J'ai un aspirateur Samsung
il fonctionne sous Android ? :roll:

carl
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par frodon69 »

Carl a écrit : il fonctionne sous Android ? :roll:
Il est comme tout appareil devrait être : un seul bouton : marche/arrêt :D
Frodon69
Répondre